forte odeur d huile de boite après grosse accélération avec 607 v6 hdi

Cisco

Membre
14 Février 2014
6
0
0
123
Bonjour, je vien d acquérir une 607 hdi v6 boite auto. Au péage d une autoroute je fait une grosse accélération (pour tester) , de 0 à 150km pied au plancher en mode normal. Je relâche pour retomber a 130 et la grosse odeur genre huile de boite pendant quelques seconde. Après rien d anormal. .. mais pas rassurant. Est ce normal? Est ce connu? Cela vous est il deja arrivé? Merci
 


:eek: houaaaa,trop balaise :pt1cable:
reconnaitre l'odeur d'huile de boite ,par rapport a une autre :D
est ce que tu arrive aussi a differentier ,a l'odeur,de la 10w40 a rapport a de la 5w30 :confused:




:D :D


[:benigne:1]
 

Ah désolé Yann, mais l'huile de boite qui chauffe, ça n'a pas la même odeur que l'huile moteur. Enfin pour l'huile hydraulique standard (la rose) celle de la BVA 6 à priori elle est spéciale...

Par contre, entre la 5W30 ou la 15W40, je ne sais pas te dire... :D :lol: :lol:
 

Lol je sui pas un expert, peut être je me trompe mais j ai le souvenir de l odeur assez forte et reconaissable de l huile de boite... genre pas du tout comme l huile moteur.
J espere que c est uniquement le fap. Aujourd'hui j ai roulé rien a signaler. Bizare quan meme cette odeur direct après avoir faire tirer....
 





Ah désolé Yann, mais l'huile de boite qui chauffe, ça n'a pas la même odeur que l'huile moteur. Enfin pour l'huile hydraulique standard (la rose) celle de la BVA 6 à priori elle est spéciale...

Par contre, entre la 5W30 ou la 15W40, je ne sais pas te dire... :D :lol: :lol:
surtout pas de rouge dans les bva,ca crame les embrayages ;)
 

jamais fait brulé de l'huile de boite
l'odeur de fap en régé est super acre(un peut genre yaourt pas bon)
 

Ma voiture 113 000 km. Peut être alors l odeur du fap. .. et pour info les vidanges d huiles de boîtes se font a quel fréquence? Merci en tous cas pour vos réponses.
 


Bonsoir,

Odeur d'huile brûlée, certes mais peut-être d'huile moteur brûlée dans le turbo? L'huile de cette BVA n'a pas du tout la même odeur que celle d'une BVM. @Cisco, surveille ta consommation d'huile moteur par précaution.
 

Ma voiture 113 000 km. Peut être alors l odeur du fap. .. et pour info les vidanges d huiles de boîtes se font a quel fréquence? Merci en tous cas pour vos réponses.
entre 60 000 et 80 000 kms ;)