probleme de pneus 407hdi 2L7

aldg2

Nouveau membre
17 Janvier 2009
4
0
0
bonsoir un de mes amis a acheté une 407 HDI 2.7l au mois de juin.
Aujourd'hui, suite à un bruit entendu vers l'avant gauche du véhicule et une moins bonne tenue de route que d'habitude, il s'est arrêté dans une concession Peugeot.

Diagnostic : 4 pneus à changer + géométrie. Ces derniers sont usés vers l'intèrieur.
La voiture a été achetée à 12000kms elle en a 22000 kms.

Cela peut-il êre normal ?? Avant et arrière au même stade.

Le parallélisme se fait-il sur les pneus arrières ?

Est-il possible que ce soit un défaut au niveau des pneus ou pire ?? (marbre .....)

Merci d'avance
 

bonsoir un de mes amis a acheté une 407 HDI 2.7l au mois de juin.
Aujourd'hui, suite à un bruit entendu vers l'avant gauche du véhicule et une moins bonne tenue de route que d'habitude, il s'est arrêté dans une concession Peugeot.

Diagnostic : 4 pneus à changer + géométrie. Ces derniers sont usés vers l'intèrieur.
La voiture a été achetée à 12000kms elle en a 22000 kms.

Cela peut-il êre normal ?? Avant et arrière au même stade.

Le parallélisme se fait-il sur les pneus arrières ?

Est-il possible que ce soit un défaut au niveau des pneus ou pire ?? (marbre .....)

Merci d'avance

Salut, elle est de qu'elle année la tuture ?
 

Sinon un peu de lecture

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/pneumatiques-anormale-usure-sujet_32706_1.htm#bas

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/roulement-bruit-sujet_33003_1.htm

C'est long mais instructif !! :chinois:
 



la voiture est de 2007.


Donc tu as peu de chance que ce soit le problème de ressort de suspension, il faut faire u n paralélisme, mais le pb c'est que si c'est pas ça tu auras un 2° train de pneu a changer d'ici peu !!.

Mais c'est étonant une usure sur les 4 ?? , c'est souvent une ou deux ?? :confused:
 

Ce qui me fait peur, c'est que les 4 pneux sont usés sur l'intèrieur uiquement.... Par ce fait, la voiture tient très mal la route, on a l'impression qu'elle flotte !!!
Pour info, ce n'est pas le coupé V6, c'est la berline, (V6, 2L7), je ne sais pas si ça change quelquechose ???
Merci pour toutes ces infos...