Probleme de pneus

dju

Peugeot Addict
7 Septembre 2007
69
0
0
123
salut a tous

je possede une 206 hdi 2.0 de 2004 et qui totalise 64000 km . je viens de me rendre compte que sur le pneu avant droit (cote passager) une usure premature du pneu a l'extremite droite du pneu(cote exterieur), par endroit le pneu est valable , et de l'autre on voit que le pneu a le dessin abimer. Pour enfo il s'agit de Klever vivarex 185/65/14. Ils etaient sur la voiture quand je l'ai acheter au mois de juin dernier. Je ne sais pas a quoi c'est due. Une faiblesse dans le pneu?, un probleme d'equilibrage?, ou un probleme sur les 206. Si vous avez une idee sur ce sujet ,je vous remercie de me la faire savoir. Merci a tous
 

L'ideal serait de nous faire une photo parce-que c'est pas evident.
Ceci dit, un pneu avant prend toujours des chocs et un pneu avant de 64.000 kms est tout à fait normal qu'il soit défoncé (usure).
Mais comme c'est sur le flanc extérieur, peut-etre que ce pneu a subit un choc qui l'aurait endommagé.
Et enfin, cela ne peut pas être dû à un mauvais réglage du prarallélisme si à un défaut de la 206.
 

okk merci ,je prendrai une photo du pneu et je l'editerai sur le forum, merci a toi gaby d'avoir repondu.Cependant le pneu n'a pas 64000 km puisqu'ils ont etaient changer quelques temps avant que je n'achete la voiture.
 

Salut
Quand tu as acheté ta voiture, les pneus était neuf?
si ton pneu s'use sur les flanc, tu doit quand même avoir un probleme de parallelisme.
 

salut coxwen je l'ai acheter en juin dernier , l'acheteur m'a dit les avoir changer 3 mois auparavant. pour le parallelisme je ne sais pas c'est vraiment sur l'exterieur du pneu que ca le fait , je suis pas encore en slick mais on voit que c'est une usure irreguliere
 


salut a tous

je possede une 206 hdi 2.0 de 2004 et qui totalise 64000 km . je viens de me rendre compte que sur le pneu avant droit (cote passager) une usure premature du pneu a l'extremite droite du pneu(cote exterieur), par endroit le pneu est valable , et de l'autre on voit que le pneu a le dessin abimer. Pour enfo il s'agit de Klever vivarex 185/65/14. Ils etaient sur la voiture quand je l'ai acheter au mois de juin dernier. Je ne sais pas a quoi c'est due. Une faiblesse dans le pneu?, un probleme d'equilibrage?, ou un probleme sur les 206. Si vous avez une idee sur ce sujet ,je vous remercie de me la faire savoir. Merci a tous
Problème de paralélisme : a faire vérifier dans un centre pneux.
 



ALORS LE FLANC C'EST PAS NORMAL !!!!!!!!!
Passer comme un bourrin avec des cailloux sur le bord dans des virages, là oui ça peut abimer. Mais un parallélisme ne peut en aucun cas avoir une coîncidence avec une partie qui n'est pas en contact avec le sol !
J'attends la photo. :eek:
 

et pourtant je ne suis pas un fou du volant, loin de la je ne comprends pas ..........
 


ALORS LE FLANC C'EST PAS NORMAL !!!!!!!!!
Passer comme un bourrin avec des cailloux sur le bord dans des virages, là oui ça peut abimer. Mais un parallélisme ne peut en aucun cas avoir une coîncidence avec une partie qui n'est pas en contact avec le sol !
J'attends la photo. :eek:

je ne dirai pas la même chose, mais attendons la photo pour se rendre compte, si tu pense que ce n'est pas la parallelisme, ca peut etre quoi? un gros probleme de train avant?
 

Il semblerai que cela ne soit PAS la bande de roulement mais le flanc du pneu, ce n'est pas la même chose et d'après Dju, cela concerne le flanc.
Si d'après la photo, on nous montre la bande de roulement, alors cela peut venir d'un mauvais parallélisme, d'amortisseurs en mauvais état ou encore d'une jante voilée.
 

Il semblerai que cela ne soit PAS la bande de roulement mais le flanc du pneu, ce n'est pas la même chose et d'après Dju, cela concerne le flanc.
Si d'après la photo, on nous montre la bande de roulement, alors cela peut venir d'un mauvais parallélisme, d'amortisseurs en mauvais état ou encore d'une jante voilée.

Le mieux serait de vérifier le train avant.
 

je vous confirme bien que ce n'est pas sur la bande de roulement que le pneu est attaquer mais bien sur le flan.Je ne pense pas que ce soit un mauvais parralelisme