probleme de STOP , !!!!!

frank14

Membre
28 Janvier 2009
8
0
0
Bonsoir a tous ,
Après avoir vendu ma 306dt ,j'ai roulé quelques temps en C5Break hdi 138Cv BVA , rien a signalé sympa ,seulement pour posséder ce genre de vehicule il faut que l'entretien soit payer par un autre pas par MOI :D
Donc retour sur un Break 306HDI de juin 2000 avec 198 400Km ,seulement j'ai un petit problème des plus ''bizarre''.
je vous explique '( ma compagne me suivait & je précise ne conduit pas bourrée) quand je freine mes stop ne s'allume pas !!!!!!!!!!pour cela il faut que j'appui comme un''bourrin''sur la pédale .....
D'autre confrère ont ils eu le problème & comment le solutionner .
Merci par avance .
Cordialement.
 

Salut, il n'y a pas un capteur sous la pédale de frein qui sert à lallumer les feux stop ? Si c'est le cas il faut le régler pour que les stop s'allument dès qu'on appuie sur la pédale. Mais je ne suis pas sur que ce capteur existe sur une HDI. Sur des véhicules plus anciens, oui.
 

Si il y a un capteur sur au niveau de la pédale.
Il peut se dérégler mais la panne la plus fréquente est l'oxydation du contact et du coup les feux ne s'allument plus, très dangereux sur la route.

Beaucoup de voitures ont ce problème, parfois c l'inverse : les feux qui restent allumés.
 

Bonjour
d'après mes recherches le contacteur de frein se trouve situé au dessus de la colonne de direction :(
& avec ce froid - 16 degré a 7 h & vu que je ne possède pas de garage je pense prendre la direction d'un petit garage, car il faut démonté l'habillage , & ensuite tombé la colonne de direction(4 ecrous de 13) .
il ferait bon Ok ,mais avec ce froid il faudrait que je ''m'imbibe de CALVA :D
 

Bonsoir a tous,
problème de feux de stop résolu :bounce: , mais juste apres plus moyen de couper les veilleuses ,n'y de mettre les feux de positions ,pas plus que les feux de route :mad: :mad: ,
le comodo est mort, la HAINE m'envahi , reste calme petit scarrabé :D
BON SUR CE BONNES FETES A TOUS & soyer prudent sur les routes.
Cordialement.