probleme de temperature

kichette

Membre régulier
26 Octobre 2012
40
0
0
125
Bonjour à tous,

cela fais longtemps que je n'avais pas rencontré de problème avec ma 407 2.0 141ch.

Je vous explique dimanche matin très a 130 sur l'autoroute la voiture ce mets à chauffé message stop "température moteur excessive" plus de pèche et coupure moteur. je m’arrête a la première station et laisse la voiture refroidir.J'ouvre le liquide de refroisissement et il regurgite du liquide. je rentre chez moi en restant à plus de 3000 trs plus de message mais la jauge de temeperature qui fais yoyo.Je laisse la voiture ce reposé et reviens plus tard dans la matiné verifié tous mes niveau. je rajoute du liquide refroidissement il en manquait du à ce qui était sortie. Je reprend la voiture et depuis plus de message stop ect.. la voiture fonctionne sans probleme mais la jauge de température fais du yoyo. J'ai pensé a la sonde de température d'eau ou la pompe à eau.. Avez vous une idée?

Bien cordialement

commence par la sonde...... ;)
Bonjour,

Je confirme, sonde de temperature d'eau et sinon calorstat.
Les deux points faibles de ce moteur:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Ma-voiture-8/essence-141ch-sport-sujet_35125_1.htm#t89151

BTK.

Est t'elle facile à changé??

Je m'aventurerai bien à faire la réparation moi même.

merci

BOn je fais changé le calorstat et la sonde.

Car en regardant mon moteur n'est jamais passé au dessus de 70 mais le moteur chaud et apres de long trajet.. On me parle de signe de fatigue du calorstat.Dans le doute je vais changer les deux.

BOn je fais changé le calorstat et la sonde.

Car en regardant mon moteur n'est jamais passé au dessus de 70 mais le moteur chaud et apres de long trajet.. On me parle de signe de fatigue du calorstat.Dans le doute je vais changer les deux.
Sage décision car cette température n'est pas normale.
Ce moteur atteins très vite sa température de fonctionnement.
Avec le thermostat (calorstat) d'origine elle est entre 90 et 105° en fonction de la puissance demandée.

Le calorstat de remplacement (l'original n'est plus fourni) règlera le température à 90° quelle que soit la puissance demandée.
Contrairement à celui d'origine, il est parfaitement fiable.

BTK.

ALors la voiture est chez peugeot.

Apparament pas de probleme de calorstat uniquement la sonde et aussi un changement de batterie.

Total 200€ pour la sonde 200€ pour la batterie.

Quand je vois tout les messages concernant les garages peugeot je pense avoir pris une belle douille aussi.

Enfin comme cela ce sera fais..

Merci à tous pour vos conseils.

Bonjour,

Surveillez quand même la température après. Elle doit monter très rapidement (en moins de 5 minutes) à 90°C. Sinon, il faudra changer le calorstat.
Un calorstat coincé, sur ce moteur, cela ne se voit pas à la valise...

BTK.

alors depuis hier soir 100km effectué. la température monte un petit peu au dessus des 95°. La température de l'huile à aussi augmenté avant j’étais à environ 100° maintenant environ 110°.

La consommation à chuté de quasiment 1 litre sur mon trajet boulot. La voiture démarre au quart de tour (elle m'était 2-3 sec en toussant) et enfin le voyant "système anti-pollution défaillant" à disparu.

Je ne vous cache pas que je ne regrette pas forcement les 200€...

En vous remerciant une nouvelle fois.