Température de moteur 407

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Ramzinous, 30 Mai 2022.

1. Ramzinous

Ramzinous Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    30 Mai 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je viens d'acheter une voiture d'occasion 407 2007 essence 2.0l 16v 141ch BVA , la voiture elle dans une état correcte, mais je constate qui elle chaude de que je roule avec la température de moteur il reste toujour dans la bar de 120° et celui de l'eau il dépasse pas le 90° et je sens la chaleur de moteur au dessus de capot et même je sant l'odeur de cette chaleur, mais il y aucune message ou voyant que s'allume, je vérifie l'huile de moteur il manque je rajoute, je vérifie le liquide de refroidissement c bon , mais toujours la même problème.
    A votre avis c'est quoi le problème ?

2. chateau407

chateau407 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    15 Mai 2014
    "J'aime" reçus :
    91
    Bonjour.
    Radiateur colmaté ou calorstat défecteux.
    A voir.

3. Ramzinous

Ramzinous Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    30 Mai 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour votre réponse je ne pas vérifier le radiateur car la température d'eau elle normal toujours la bar 90°

4. TDN57

TDN57 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Juin 2010
    "J'aime" reçus :
    35
    Donc c'est l'huile qui est a 120°.
    Etonnant car il faut rouler a un certain régime et pendant un moment pour qu'elle monte a cette t°.

5. Gomorea

Gomorea Membre régulier

Inscrit depuis le :
    27 Juin 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour, j’ai le même problème, Ramzinous, a tu réussi à résoudre le problème sur ta voiture ?

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification