407 136CV 2004 - Monté en température

apres ce peut etre aussi la pompe a eau qui est hs

Lorsque j'ai vidangé le liquide, j'en ai profité pour démarrer le moteur pour voir si l'eau circulait bien normalement, la pompe faisait bien son travail...
 


ou peut etre deccrocher le radiateur pour pouvoir y passer les mains.
il faut regarder l'etat des connection du motoventilateur,c'est deja arrivé de voir des merdes avec ca
 

Je n'ai pas honte de reconnaître mon incompétence mécanique, je ne serais sur ce forum sinon!

En ce moment si je peux éviter d'aller chez un garagiste cela m'arrangerait.

D'après toi qu'est-ce que je dois faire maintenant?

Merci



:eek: voir un vrai mécano et arréter tout de suite!!!!!!

tu habites ou?

pourquoi chercher une panne si tu n'y connait rien, comment veux tu trouver......... :pt1cable: [:alvone:2]
 

apres ce peut etre aussi la pompe a eau qui est hs


:non: ça n'explique pas pourquoi le ventilo ne tourne pas avec la clim en route
ou peut etre deccrocher le radiateur pour pouvoir y passer les mains.
il faut regarder l'etat des connection du motoventilateur,c'est deja arrivé de voir des merdes avec ca

et :non: plus, on y accéde en enlevant les caches au dessus de la calandre


:coucou:
 



dijon, je ne connais personne pouvant t'aider, désolé

mais je suis sérieux quand je te dis d'arréter de suite!!!!!

ou ça va finir par te couter plus qu'un bras, après moi je dis ça, mais en fait, je ne dis rien........
 

dijon, je ne connais personne pouvant t'aider, désolé

mais je suis sérieux quand je te dis d'arréter de suite!!!!!

ou ça va finir par te couter plus qu'un bras, après moi je dis ça, mais en fait, je ne dis rien........

Merci pour tes conseils.
Il y a 15j je l'ai emmené pour un diag complet chez peugeot et ils m'ont rien sortis comme anomalie électrique ou réchauffement moteur (comme par hasard la 407 marchait bien quand je l'ai déposé!!). C'est pour cela que j'essai de trouver moi même.
Je n'ai pas envie de griller mon moteur à cause de cette surchauffe.

Je préfère faire une connerie en payant quelques petits travaux plutôt que d'avoir le moteur serré un jour ou l'autre.

Ce que je ne comprend pas, ce ventilo tournait un moment donné (comme expliqué tout au début de ce sujet). Bon d'accord il tournait pas au bon moment mais il tournait...
 

Je viens de brancher l'appareil diagnostic elm327 et voici le erreurs trouvées:

ScanMaster-ELM.jpg


Je pense que ce doit les erreurs remontées lorsque j'ai démonté les différents capteurs pour accéder à la sonde de température
 

je ne sais pas si avec l'elm tu peut faire des tests GMV
 

non c'est de la merde l'ELM!!!!!


sinon à force de jouer avec le feu, ben tu vas le cramer ton moteur et ce sera bienfait pour toi

tu n'y connais rien comme tu le dis, et pour histoire de ventilo, ben c'est simple avant d'etre mort, il était vivant CQFD :D
 

petit topo:

j'ai démonté le ventilateur et le relais. Le relais fonctionne très bien. Le ventilateur ne répond pas avec le branchement direct depuis la batterie.

Le ventilateur est HS. Je dois trouver un ventilateur. Savez-vous ou je peux en trouver mis à part leboncoin et ebay (déjà cherché)?

Merci par avance
 



Et en regardant sur leboncoin ? En regardant même pas 5 minutes j'ai trouvé une dizaine d'annonce ...
 



Problème résolu!!

Petit résumé des pièces changées:
- sondes de température (HS)
- Thermostat (joint très mauvaise état)
- Ventilateur radiateur moteur (HS certainement pendant le dépannage de la sonde car marchait avant)

La 407 ne dépasse plus les 90°!!

Merci à tous ceux qui ont voulu m'aider.

Sujet à clôturer
 

Bjr à vous tous !!
Je viens d'acquérir une 407 1.6Hdi , année 2008.
La question que je voudrais vous poser est : est ce que vous croyez qu'enlever le thermostat du circuit de refroidissement serait minutieux ??? vu que je réside en Tunisie et il fait plus chaud qu'en France ...
Je l'ai fais avant avec une renault express 1.9D, centre ville ventillo se déclenche a 90°, sur autoroute la température descend à parfois 60° ....
Croyez vous que faire cela n'aura pas de conséquences négatives sur le 1.6 HDI de la 407 ???
Je suis vraiment devenu paranoïaque avec tous les joints de culasse que j'ai eu avec l'express, donc la il s'agit d'une voiture plus chère et les pièces le sont aussi !!!
J'attends vos réponses ....
Merci d'avance !!
 

relais motoventilateur

Bonjour yann3
je reviens vers toi pour un conseil j'ai vue ta discutions sur la panne de motoventilateur pour une 406

moi j'ai une 307cc 2L HDI 136cv
quand je roule en ville ou sur route en conduite normale voir raisonnable la température d'eau ne dépasse pas les 90° le ventilo se déclenche et stabilise donc ok
mon problème est quand je roule sur autoroute a 130 km si ça monte un peux ,ou si je prend un colle en montagne même a faible vitesse elle a tendance a chauffer ????
le ventilo tourne que sur une vitesse !!!!!
peux tu me dire si sur la 307 le ventilo a 1 ou 2 vitesses????
est si pence que cela viens du relais (N° 18 boitier de commande du motoventilateur )??????
je te remercie d’avance
beber13