407 136CV 2004 - Monté en température

genius21391

Membre régulier
28 Juillet 2013
26
0
0
124
Bonjour,

Je possède une Peugeot 407 2L 136 CV année 2004 220000KM.

J'ai un problème de température moteur. Lorsque la température atteint les 90°, il ne cesse d’augmenter (jusqu'à 130°) lorsque l'auto est en ville ou sur une monté.

Elle ne perd pas de liquide de refroidissement. Les ventilateurs moteurs semblent bien fonctionner puis-qu’à froid ils fonctionnent.

J'ai enlever le thermostat qui était défectueux aussi. Le problème persiste.

J'ai commandé un sonde de température mais je ne sais pas si c'est vraiment ça.

Le diagnostic n'a rien signalé comme anomalie.

J’espère qu'une personne à eu le même problème que moi.

Merci d'avance.
 



Pour être sûr que ce n'est pas le calorstat, j'ai enlevé complètement le ressort. Du coup, le liquide circule sans calorstat
 

est ce que le ventillo se met en route entre 100 et 110°c
 


[quotemsg=117261,6,79040]il tourne uniquement avant 90°[/

Et bien ça serait encore mieux si il tournait après les 90°.
 



il est sur le devant du radiateur,derriere la calandre
 

OK.
Ci-dessous le schéma du circuit de refroidissement. Quel est le numéro correspondant au relais?

Merci

407%20-%20D2F%201%2013E65A%20-%20DURIT%20RACCORD%20DE%20REFROIDISSEMENT%20-%20Google%20Chrome.jpg
 

ce n'est pas sur celui la que tu l'auras :D il faut prendre celui motoventilateur ;)
 

Vous êtes d'accord avec moi que la sonde de température est à monter sur le calorstat?? Je ne vois rien sur le radiateur comme sonde.
Merci
 

oui c'est la sonde en laiton avec une prise verte
le rlais motoventilateur est bien sur le devant du radiateur
 

J'avais commandé une sonde. Et aujourd'hui j'ai commandé le thermostat. La sonde est intégré au thermostat, je crois que j'ai commandé la sonde pour rien...

calorstat.jpg
 



J'attends d'être livré de mon thermostat et de ma sonde et je vous informerai si le problème a été résolu
 


Petit topo,

J'ai changé le thermostat et la sonde. Mon problème semble être résolu. la température varie entre 90° et 95°. Chose que je comprends pas, le ventilateur radiateur ne ventile pas.

Est-ce que le ventilateur du chauffage joue le rôle de refroidissement aussi?

Merci par avance.
 

mets ta clim, le ventilo devrai tourner alors!!!!! si il ne tourne pas, faut chercher mais

y'a rien de plus simple comme systéme que celui du refroidissement d'un moteur auto........
 

il doit declencher a 102°c en petite vitesse et 110°c en grande vitesse
 

mets ta clim, le ventilo devrai tourner alors!!!!! si il ne tourne pas, faut chercher mais

y'a rien de plus simple comme systéme que celui du refroidissement d'un moteur auto........

La clim était a fond et j'ai testé avec le chauffage position 0. La voiture ne dépasse pas 95°.

Je dois l'utiliser jusqu'à ce week end pour tester. Je reviendrai si le problème n'est pas résolu.

En attendant, merci à tout ceux qui m'ont aidé
 

si avec la climl plein froid, ton ventilo ne tourne pas, c'est pas la peine de rouler comme ça


tu as un autre pb c'est sur à 100%
 

si avec la climl plein froid, ton ventilo ne tourne pas, c'est pas la peine de rouler comme ça


tu as un autre pb c'est sur à 100%
[:sniper:9] tout d'accord ;)
 

Vous aviez raison, elle de nouveau monté en température. J'ai remarqué aussi que la clim refroidit quand elle veut.
 

normal puisque ton ventilo ne tourne pas............. [:alvone:2]

faut savoir arréter la mécanique à un moment......... avant de casser quelquechose de grave


il n'y a pas de honte à reconnaitre que ça dépasse tes compétences.......... :pt1cable:
 

normal puisque ton ventilo ne tourne pas............. [:alvone:2]

faut savoir arréter la mécanique à un moment......... avant de casser quelquechose de grave


il n'y a pas de honte à reconnaitre que ça dépasse tes compétences.......... :pt1cable:

Je n'ai pas honte de reconnaître mon incompétence mécanique, je ne serais sur ce forum sinon!

En ce moment si je peux éviter d'aller chez un garagiste cela m'arrangerait.

D'après toi qu'est-ce que je dois faire maintenant?

Merci
 


apres ce peut etre aussi la pompe a eau qui est hs