Probleme de vitesses 2 et 3 qui sautent

PhDolques

Nouveau membre
Bonjour,
Juillet 2020 j'achète en concession Peugeot un Partner 1.6 Blue Hdi de 2017, affichant 60300km. Très rapidement je constate et signale au vendeur des sautes des vitesses 2 et 3, au rétrogradage et à l’accélération. Sous garantie Lion 1an, je signale le PB en concession proche de chez moi (achetée à 500km). Remplacement de 2 synchros sous garantie. Le défaut persistant, le garagiste a procede à la tension de câbles (d'embrayage ?). Le défaut persiste. La centrale mécanique Peugeot préconise : 1/ le remplacement des câbles (380€ que ni la garantie, ni le garagiste ni le vendeur ne veulent prendre en charge). 2/ si PB persiste remplacement de l'embrayage (Non compris dans la garantie ..... je crains le pire), 3/ si PB persiste, remplacement de la boite (garantie). Je ne sais plus vers qui me tourner, car malgré un véhicule garantie LION, et un défaut signalé dans les premiers jours de mon achat, on cherche à mettre à ma charge un embrayage et des câbles que je ne dois pas et me semble-t-il chacun jour la montre pour sortir de la garantie. Les forums de 5008 font état des mêmes problèmes, que les garagistes ne parviennent pas à régler. J'ai de sérieuses inquiétudes sur les boites de vitesse Peugeot !!
Que me conseillez-vous ? Merci d'avance