Probleme demarrage apres changement ampoule

bedepe

Nouveau membre
16 Mars 2024
2
0
1
vosges
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec ma 508 sw de 2016.
Je m'explique.
Ce matin, j'ai remarqué que mon feu de croisement coté conducteur ne fonctionnait plus. Je me suis donc lancé dans le changement de l'ampoule...
J'ai donc découvert avec merveille que pour changer cette ampoule, il me fallait déposer la batterie pour y accéder. Ce que j'ai fait en suivant scrupuleusement le protocole décrit dans le livret technique.. j'ai ensuite tout remonter et au moment de demarrer la voiture pour vérifier le fonctionnement de mon phare, tout semblait fonctionner jusqu'au moment ou j'ai voulu démarrer la voiture en appuyant sur le bouton start.... tout s'est alors éteint !
J'ai revérifié mon branchement de batterie, vérifié les fusibles du compartiment moteur ainsi que ceux du fond de la boite à gants mais toujours le même constat : tout s'arrête lorsque j'appuie sur le bouton start. Pourtant, avant que j'appuie, la radio fonctionne, les checks s'effectuent, le tableau de bord s'illumine.
J'ai vraiment besoin de votre aide car ma voiture est donc inutilisable et tout ca pour un changement d'ampoule !
Merci par avance pour votre aide
 

Cela ressemble à une borne de batterie mal serrée, tant que tu tires peu sur la batterie radio ou accessoires ça marche
mais avec le démarreur qui tire beaucoup ça marche plus.
Vérifie le bon serrage, voire le nettoyage des bornes.
 

Effectivement c'était un problème de batterie, mais pas une borne mal serrée j'avais vérifié.
C'était juste la batterie qui était bonne à changer... Un petit tour chez le marchand et un petit quart d'heure plus tard et le pb est résolu.
J'aurais pu m'en douter car le start & stop ne se déclenchait plus lors des périodes de froid cet hiver.
 

Et sinon, en passant (et pour la prochaine fois), tu n'es pas dans la bonne section car ici ce sont les 508 de 2018 et +