probleme demarrage

duthoit88

Membre
20 Septembre 2012
8
0
0
126
bonjour a tous je me suis inscris sur votre forum car j'ai un gros soucis. ce matin ma voiture ne voulait plus demarrer au deuxieme tour de clef apres le prechauffage rien ne se passe la voiture ne veut pas demarrer. jai verifie les fusible a cote de la batteries et sous le volant,taper le demarreur, verifie les cables est toujour rien sachant que la batteries est en bonne etat certifié. c'est seulement quand je shinte le demarreur que la voiture demarre. je voudrais savoir quelle est le probleme merci de votre aide.

quoi comme moteur, année, kilométrage, etc..........

comment veux tu qu'on t'aide avec si peu d'infos........... :pt1cable:

bonjour a tous je me suis inscris sur votre forum car j'ai un gros soucis. ce matin ma voiture ne voulait plus demarrer au deuxieme tour de clef apres le prechauffage rien ne se passe la voiture ne veut pas demarrer. jai verifie les fusible a cote de la batteries et sous le volant,taper le demarreur, verifie les cables est toujour rien sachant que la batteries est en bonne etat certifié. c'est seulement quand je shinte le demarreur que la voiture demarre. je voudrais savoir quelle est le probleme merci de votre aide.

:???: :???:

tu peux développer :pt1cable:

quoi comme moteur, année, kilométrage, etc..........

comment veux tu qu'on t'aide avec si peu d'infos........... :pt1cable:

[:sniper:9] avec le Môsieur :lol: :lol:

merdum :D

au fait la [:philw389:7] parmi nous [:francis:1]

desolée c'est que je ne me connais pas trop alors j'oublie les information importante. c'est ue peugeot 306 de 1994 1.9 diesel
200 000 au compteur je sais c'est beaucoup !!!

[quotemsg=12782,4,71845]desolée c'est que je ne me connais pas trop alors j'oublie les information importante. c'est ue peugeot 306 de 1994 1.9 diesel
200 000 au compteur je sais c'est beaucoup !!! y a t-il un relais ou un fusible bien cacher entre le demarreur et le neman ?

ok merci.par contre je tiens a preciser que j'ai pris la tension du demarreur et au niveau du neman est je trouve 12v. j'ai aussi verifie la continuite des fils a l'aide d'un multimetre du demarreur au neman est tous va bien donc la je suis vraiment dans l'impasse.

Peut-être un défaut du Neiman.
Que veux-tu dire par shunter le démarreur ?
Si pour faire tourner le démarreur tu l'alimentes sans passer par le Neiman c'est donc lui qui a un défaut.

ce n'est pas le neiman je les changer et j'ai toujour le meme probleme et apparament je n'est pas de tension sur le retour du demarreur (soit le petit cable sur le demarreur) quand je mets le contact pou demarrer. je pense que le fils serait coupe quelque part car ces incidents est arrive juste apres que j'installe mon auto radio et jai crame pas mal de fusible et par inadvertence tire sur des cables cependan je n'arrive pas a le reperer ni au moteur ni quand je suis dans l'habitacle la je cherche une solution pour demonter le tableau de bord.possible aussi que ce soit le demarreur en lui meme mais c'est bizarre car c'est arriver du jour au lendemain sans difficulter apparente la veille. merci pour vos reponse.

Que veux-tu dire par shunter le démarreur ?
Attention avant de te lancer dans le démontage du tableau de bord; c'est un sacré travail. S'il y a vraiment un fil coupé il est plus simple d'en rajouter un. Il faut en premier lieu contrôler le démarreur.
Bon courage.

le demarreur pour moi va bien car je met un fils entre la grosse borne (rouge) et le petit (blanc) et mon moteur demarre quand je mets le contact biensur. en faite je n'est plus de tension de retour sur le fils blanc