Probleme d'essui glace

quinquin

Nouveau membre
23 Février 2010
4
0
0
Bonsoir,
Je me présente quinquin 35 ans et j'ai une 607 hdi 2.2 L

Je me permets de vous exposer mon petit problème d'essuis glace :

Mes essuis glace ne fonctionnent plus , aprés les vérifications suivantes :

- fusible apparament ok changer
- teste du moteur ok

Par contre, pas d'arrivée de courant depuis le commodo d'essuis glace, j'ai debranché la fiche au niveau du commodo, j'ai essayé en direct pas de courant. Donc à mon avis le probléme se trouverait entre la fiche côté commodo la boite à fusible et la fiche que je doit brancher sur le moteur

(pas évident à expliquer tout ça)

Je recherche la solution, y a t'il un relais essuis glace ??
Quels tests je pourrais effectuer ???
 


je te laisse les chemas.il y a 3 relais
l'image est hebergée
 

Salut yann3

Merci de ta réponse,
j'ai testé avec une autre masse mais rien.

je vais regarder ton schéma et essayer de comprendre :D où se trouve les relais.
Je demonterais tout demain par contre comment peut on tester un relais ??
bonne soirée
 



fusible,F13,bsi,F11 bsm
relais PL1,PL7,PL12
PL1,relais contacte
PL12,relais essuie glace
PL7,relais info
je n'est pas la synoptique du chemas
 


Probleme "résolu" la bsi est morte !!! :sweat:

C'est quand même étonnant que le BSI soit déjà mort :eek: , normalement ça doit durer toute la vie de la voiture :mad: , donc moi je demanderais à Peugeot qu'ils en prennent une "grande" partie à leur charge :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut
Mon cousin travaille chez peugeot, mis à part sa remise, la Bsi revient à 750 €uros .....
 


Salut tous :)
j ai un petit problème avec mes essuie glace en effet les deux première vitesse ne fonctionne plus ... cela viendrait t il du comodo ou bien peut être d un relais :confused:
je me pose beaucoup de questions
 


Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai un soucis d'essuie glace sur ma 607 de 2001. En effet de retour de vacance sur la route, en mettant ceux ci sur la position automatique, mes essuies glace se mettent en marche met en cadancé comme ci je ne n'avais plus de capteur de pluie !!!!!!
A chaque fois que je met en marche mes essuies glaces ils se mettent en positions manuelles
Est ce le capteur qui est HS
Merci pour votre aide !!!!
 


Hello,

le pare brise est-il bien propre au dessus du capteur?
Est-ce que l'afficheur au tableau de bord indique MAN lorsque tu enclenches les essuie glaces?
 

je me permets de prendre la suite car j'ai également un problème d'essuie glace.
607ph2 V6HDI de 2005.
elle m'a fait trois le coup sur mes trois derniers trajets.

Je mets les essuies glace en auto. Tout va bien puis à un moment ils se déconnectent tout seul, message "essuie glace auto désactivé" puis plus rien ne fonctionne même en manu. Puis Ils refonctionnent tout seuls au bout de 10mins.

Qu'en pensez-vous?
 



ben faut dejà passer à la valise pour confirmer hein ;)

et ensuite faut voir avec yann, mais il faut démonter le tien pour prendre les réf écrites dessus ;)
 

Bonjour a tous,
Voilà cette semaine mes essuies glaces sont tombées en panne, ils sont en position basse, mais ne bougent plus, j ai teste le fusible habitacle f13, ok, au niveau moteur 4 fils arrivent dessus, j ai un plus permanent (contact ou pas contact), + 3 fils, comment savoir sur quel fil arrive le plus du commodo ?
Eric91
 

Le moteur est ok, teste en direct, il fonctionne
Les 4 fils sont :
+ permanent pour retour position basse
+ vitesse 1
+ vitesse 2 je suppose
- la masse
Je n ai donc pas d alimentation sur le moteur
Eric91
 

t'as verifié que le mecanisme est ok, car parfois, il y a la bielette principale qui casse, et du coup les essuie glace ne bougent plus!!
 



Il me reste le commodo et le bsi, ce sont quels fils sur le commodo pour envoyer du jus sur le moteur?
 

le commodo n'est qu'une commande!!!

c'est pas lui qui envoi le jus au moteur mais le bsi
 

le commodo n'est qu'une commande!!!

c'est pas lui qui envoi le jus au moteur mais le bsi

certes mais si le commodo est hs il n envoie le jus si il a tester en direct et que sa marche sa viens d ailleurs ou commodo ou bsi enfin il me semble


tu bosse plus dans les avions ced alors d après se que j ai lut
 

exact, ce que je voulai dire, c'est qu'il ne faut pas s'amuser à mettre du jus direct sur le commodo au risque de cramer le bsi

donc oui soit ça vient du commodo, soit du bsi, soit des faisceaux élec

et oui et non, j'ai gentillement était remercier pour mes 10 ans de bons et loyaux service, donc pour l'instant vacances, j'ai d'autres soucis à gérer

et aprés je verrai, soit je retourne dans le meme secteur, soit je ferai autrechose (la mécanique bateau m'a toujours attiré donc....)

bref je verrai bien, suis pas préssé
 

et oui nous sommes un N° sur un morceaux de papier , t as raison profite et ensuite fais se qu il te plais enfin façon de parler ;)