Probleme d'essui glaces sur 306 XR (1993)

rubren

Nouveau membre
19 Novembre 2005
2
0
0
Bonjour,

Voilà, mon moteur d'essui glace avant à rendu l'âme, je démonte tout etc etc... je vais à la casse en démonte un sur une autre 306 accidentée plus récente que la mienne...

Je remonte le nouveau moteur sur mon ancien mécanisme, jusque là tout baigne mais horreur, après avoir tout remonté le moteur tourne en sens inverse et donc les essuis glaces au lieu de monter descendent en premier. Je redemonte tout je compare le mécanisme (bras bielles) des 2 modèles, exactement pareils. Ma question est comment inversé le sens de rotation du moteur et à quoi correspondent les 5 fils qui arrivent à ce moteur. Je pensais qu'en inversant l'alimentation du moteur celui-ci changerait de sens de rotation...ben non.

Si quelqu'un peux m'expliquer svp ...
 

D'après ce qu'on m'a raconté un moteur d'essuie glace est un moteur a courant continue qui est piloté par 2 tensions différentes selon la vitesse demandée.
Après il faudarit avoir le schéma de cablage complet. Mais en nversant l'alim il doit tourner dans l'autre sens..... :voyons: :voyons:
 

oui en branchant directement aux pôles du moteur (après le réducteur) le moteur fonctionne bien dans l'autre sens, Le truc c'est que même en inversant ces 2 fils lorsque je le reconnecte avec la broche à 5 fils sur la voiture, et bien le sens ne s'inverse plus. Franchement je ne comprend pas, les 3 autres fils qui vont au réducteur doivent influencer forcément sur le sens de rotation du moteur mais je ne vois pas à quoi ces derniers servent..