Probleme echangeur d'air

wolferr

Membre
24 Juillet 2007
6
0
0
Salut,

Voila, sur ma 307 2.0l HDI 110 de 2003 (108000km), j'ai eu recemment une grosse perte de puissance, elle accelere par à coups vers 2500tr/min, avec un bruit de souffle.
Passage chez Peugeot, qui m'annonce un changement d'echangeur d'air à 350euros.
Cela vous parait-il plausible?
Je peux demander une prise en charge Peugeot, sachant qu'elle n'est plus sous garantie, mais qu'elle sort de révision (15 jours?)

Merci
 

Je ne sais pas si c'est un problème récurent de Peugeot... donc je ne sais pas... Il est possible qu'un capteur ne soit que tout simplement encrassé.

Mon véhicule a un peu plus de km que la tienne et est de la même année avec le même moteur et j'ai remarqué de temps en temps les même problème (sauf qu'avec le musique je n'entend rien lol).

Des fois ça me le fait pendant un trajet (de 40/80km) et des fois plus du tout.

Mais quand ça me le fait, je roule à la barbare avec des passages de rapports dans le rouge ^^
 

Finalement je suis pas sur que ce soit l'echangeur d'air qui soit en cause.
J'ai eu depuis 2 messages : Désencrasser FAP et Anomalie Antipollution. Je pense que ça serait plutot le FAP à changer.
Qu'en pensez vous? Combien le forfait pour changer le FAP à votre avis?
 

bien plus cher que ton échangeur d'air... Je dirais pas loin du double, mais de mémoire par rapport à ce que j'ai déjà lu ici...
 


Salut,

Voila les infos, apres quelques semaines de vacances...

Le vendredi soir avant de partir, je vais donc récuperer ma voiture après changement de l'échangeur d'air.
Je leur demande si le probleme est résolu, pas de probleme, pour la valise tout est OK, ils l'ont essayé et plus de message.
Je pars donc après avoir laché un cheque de 380€ (355 pour l'echangeur et 25 pour la voiture d'assistance :heink: )
Au départ tout est OK, plus de bruit à l'acceleration, plus de voyant, bref le probleme semble réglé. Arrivé sur nationale je pousse un peu pour voir, et la à 3500tr/min en 3eme, bip désencrasser fap et annomalie antipollution. J'appelle le garage de suite, fais demi tour, ils me disent que vendredi à 18h, ils peuvent plus rien faire, passer le lundi suivant à 8h.
Je retarde le départ en vacances et donc je me pointe le lundi à 8h, ils me prennent la voiture de suite et m'annoncent changement de FAP (je leur avait pourtant bien dit mais bon). 2h plus tard je repars avec ma voiture mais avec 600€ en moins sur mon compte (juste avant les vacances ça fait tjrs plaisir...)
Bref, ce fut laborieux mais la voiture est enfin réparée, j'ai fait 4000km avec pas de probleme...
Retour de vacances, je pose la voiture et 2 jours plus tard plus moyen de redémarrer, plus de batterie. 92€ l'achat mais ça je l'ai fait moi meme, vu le prix de la main d'oeuvre...

Je pense que je vais pas tarder à changer de voiture moi.

A+