probleme electrique????

donc apparement il semble que ce soit une 206 mux
je viens de voir sur ebay par exemple qu il y a des afficheurs pour 206 phase 2
suis vraiment trop nul de poser ces questions mais est ce une phase 2?

phase 1/phase 2 je sais plus comment on les distingue, mais de mémoire pour l'écran entre une phase1 mux et une phase 2 c'est pareil, à vérifier quand même car ma mémoire n'est pas infaillible...
 


concernant l ecran
j ai l affichage sur une ligne
et sur autre ligne en tout petit il y a par exemple lorsque je mets la radio si le poste a le RDS selectionné ou PA , sinon pour toutes les autres infos date heure c est en gros sur une ligne donc est ce l ecran A?

C'est donc un écran A
 

au moins tout s éclaircie, et merci de ta patience
me reste plus qu a chercher dans ce sens
dis par curiosite celui a 2 lignes dans la 2eme ligne donc il indique quoi ?
 

j ai quelqu un qui me vend quasi le meme modele que moi concernant l afficheur seule difference c est que lui n avait pas l option temperature et moi si, alors que pensez si j achete son afficheur est ce que la temperature apparaitra sachant que j ai l option ou pas ??
 

C'est pas possible de ne pas avoir l'option température. :lol:

C'est lui qui a du le monter en seconde monte à la place de celui là : http://images.forum-auto.com/mesimages/259274/horloge2.jpg

Toi tu as celui là : http://www.forum-auto.com/uploads/200401/acid_burn_1075145683_afficheur_2.jpg
et tu veux mettre celui là c'est ca ? : http://www.tuningcar.re/catalogue/images/tableau_de_bord_blanc_peugeot_206.jpg
 

et bien j ai aucun de ceux ci
le mien est ressemblant a celui ci
http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] heur_2.jpg
sauf que moi pour j ai a l affichage soit l heure soit la temperature en appuyant sur le petit bouton poussoir celui de droite
le nr de ref car je viens juste d aller voir est :
9647409777
peut etre que cela peut aider
 

j ai quelqu un qui me vend quasi le meme modele que moi concernant l afficheur seule difference c est que lui n avait pas l option temperature et moi si, alors que pensez si j achete son afficheur est ce que la temperature apparaitra sachant que j ai l option ou pas ??

Si la voiture n'a pas de sonde de température, l'écran est configuré pour ne pas l'afficher, donc il n'affichera pas la température dans ta voiture.
 

C'est pas possible de ne pas avoir l'option température. :lol:
Si, si, ça existe sans température.
C'est lui qui a du le monter en seconde monte à la place de celui là : http://images.forum-auto.com/mesimages/259274/horloge2.jpg
Ça c'est une horloge seule sur 206 non mux
Toi tu as celui là : http://www.forum-auto.com/uploads/200401/acid_burn_1075145683_afficheur_2.jpg
Ça c'est du 206 non mux
et tu veux mettre celui là c'est ca ? : http://www.tuningcar.re/catalogue/images/tableau_de_bord_blanc_peugeot_206.jpg
Ça c'est un écran B sur 206 mux

Si j'ai tout suivi il a un écran A et une 206 mux, donc aucun de ceux-là ;)
 

dis par curiosite celui a 2 lignes dans la 2eme ligne donc il indique quoi ?
Sur l'écran B, tu as la station et l'heure sur la ligne du haut, la date et la température sur la ligne du bas, et une ligne intermédiaire plus petite avec les pictos radio (RDS TA TP n° de mémoire, ...)

Au passage, tu peux profiter de l'occasion pour passer sur un écran B si tu veux, les deux sont compatibles.
 

je ne savais pas que l ecran B etait compatible
donc si je trouve un modele a 3 lignes c est bon ?
 

re petite question technique
a quel fil correspond la sonde de temperature sur la prise a 18 broches?
simple curiosite
merci
 

je ne savais pas que l ecran B etait compatible
donc si je trouve un modele a 3 lignes c est bon ?

Oui, par contre si tu prends un écran B il faut changer la casquette avec je crois. Il me semble que c'est pas la même casquette pour les deux écrans, mais je n'en suis plus certain...
re petite question technique
a quel fil correspond la sonde de temperature sur la prise a 18 broches?

Aucune, la sonde de température est connectée à la BSI, qui diffuse la température extérieure sur le réseau, l'écran reçoit l'info de la BSI et l'affiche.
 

la Youri respect dommage que je ne comprenne rien la question est surtout pour que je puisse renseigner le gars qui vient d acheter une sonde pour sa voiture mais qui ne sait pas ou elle s installe , il doit etre pire que moi
[lien edité : pas de lien vers des sites d'annonces]
le gars tres sympa vient de me communiquer la reference de son afficheur et elle correspond au mien je vais donc lui prendre qu en penses tu ?
 

la Youri respect dommage que je ne comprenne rien la question est surtout pour que je puisse renseigner le gars qui vient d acheter une sonde pour sa voiture mais qui ne sait pas ou elle s installe , il doit etre pire que moi

Sur une 206 mux aussi ? Il ne suffit pas de brancher la sonde, il faut encore configurer la BSI et l'écran avant que la température s'affiche.
[lien edité : pas de lien vers des sites d'annonces]
le gars tres sympa vient de me communiquer la reference de son afficheur et elle correspond au mien je vais donc lui prendre qu en penses tu ?

Pas de problème, c'est bien un écran A pour 206 mux. Demande lui quand même s'il avait aussi la température extérieure.
 

apparement oui sauf qu il ne sait pas ou installer la sonde la sienne ne fonctionnant pas ou plus
 

Tous les écran mux ont la température sauf que tu le modele une ligne il faut appuyer sur un bouton.
 

et elle se situe ou tu le sais la sonde sous le retro comme tu m as dis on y accede comment ?
 

Elle est sous le retro droit (tu dois sentier une sorte de boule) mais il faut la relier au BSI. Si tu en as pas tu peux aussi l'installer sous le retroviseur gauche

Pour y acceder, il faut demonter le retroviseur (enlever la glace du retroviseur).
 

merci a toi pour toutes ces explications , j espere pour le gars qu il connait un peu car a mon avis, c est pas le genre de truc auquel il faut trop jouer et j espere aussi qu il sait a quoi correspond le BSI car moi pas du tout, mais bon j ai fait un copie coller de ta reponse
super sympa vraiment
fred
 

Tous les écran mux ont la température sauf que tu le modele une ligne il faut appuyer sur un bouton.

Oui, sauf que si la voiture n'a pas de température extérieure, l'écran est configuré sans température et tu auras beau appuyer sur le bouton il ne l'affichera pas.
 

Bien sur c est normal , mais comme sur la mienne il y a la sonde donc tout devrait être bon
normalement si ma panne vient effectivement de l afficheur
 

Bien sur c est normal , mais comme sur la mienne il y a la sonde donc tout devrait être bon
normalement si ma panne vient effectivement de l afficheur

Non, si tu récupère l'écran sur une voiture qui n'a pas de température, tu vas te retrouver avec un écran configuré sans température et donc il ne te l'affichera pas. Il ne suffit pas qu'il y ait la sonde, il faut aussi que l'écran soit covenablement configuré.
 

Oui, sauf que si la voiture n'a pas de température extérieure, l'écran est configuré sans température et tu auras beau appuyer sur le bouton il ne l'affichera pas.

Dans ce cas là, il faut poser la sonde et activer la recherche de valeur de le BSI (qui souvent activé meme sans sonde, c'était le cas sur ma 206).
 

J avais pas lu ton précédent mail donc j en conclue qu il est préférable de ne pas acheter l afficheur que l on me propose sachant que le gars n avait pas la température car a ce moment la je ne l aurdi pas non plus
heureusement que tu m as apporte cette précision
 

pourtant les references des pieces sont identiques !!
donc il est preferable de ne pas conclure la transaction suite a ton post
car je voudrais avoir toujours la temperature entre autre...

tiens petit cadeau :

Peugeot - 206 (Expert Automobile) [lien edité : pbm de droits d'auteur]
> Peugeot - 206 essence et diesel (Expert Automobile) [lien edité : pbm de droits d'auteur]

mais attention a ceux qui veulent imprimer la rta fait 426 pages ! c est la plus complete que l on puisse trouver
 

Dans ce cas là, il faut poser la sonde et activer la recherche de valeur de le BSI (qui souvent activé meme sans sonde, c'était le cas sur ma 206).
La BSI c'est une chose, d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ait une option température extérieure sur la BSI. Mais là on parle de l'écran A, qui peut être configuré avec ou sans température extérieure. S'il est configuré sans, il ne l'affichera pas, quoi qu'il arrive, même s'il y a une sonde.
pourtant les references des pieces sont identiques !!
donc il est preferable de ne pas conclure la transaction suite a ton post
car je voudrais avoir toujours la temperature entre autre...
Oui, la référence ne change pas, c'est exactement la même pièce, configuré différemment après montage. C'est juste une option du logiciel qui change. Si tu connais un garagiste ou quelqu'un qui a un outil de diagnostic, tu peux prendre cet écran et faire activer l'option après, sinon tu peux aussi aller chez un agent Peugeot ou en concession mais je sais pas combien ils facturent pour une simple configuration...