probleme electronique d'un véhicule

gpepe

Membre régulier
22 Mars 2009
29
0
0
125
sous garantie des petites pannes insignifiantes que mon concessionnaire n'a pas relevées.
Pour votre info:
Chaque jpour déprogamation du poste de fm repassant en am chaque matin.
Puis obligé de passer par le lecteur cd pour enfin avoir la radio. (quelques fois)
Puis à l'ouverture des portes un aller retour des essui glace. (quelques fois)
Allumage des voyants tableau de bord m'indiquant plus de boite automatique. (sur autoroute). De retour chez le concessionnaire l'ordinateur indiquant aucune anomalie.
Ces petits problémes je vous le dis maintenant ne les laissait pas passer. Il se passe quelque chose sur votre véhicule et ne pas attendre la fin de la garantie pour la grosse panne (le calculateur).
Ceci aprés renseignement ça arrive avec toutes les marques de véhicule sachant qu'il y a de fabricant de calculateur que de fabricant de voituues.
Si vous avez eu des problémes similaire laisser un commentaire. Merci

Le coup des essuie-glaces j'ai du l'avoir 3 fois en 4 ans. Pour le reste, 0 soucis sur la mienne en electronique.

ce que l'on m'a dit que le multiplex pour un vehicule à 25000 € est à revoir. Enfin en cas de bug sous garantie vous allez au garage et ils doivent trouver quelque chose sinon un calculateur hors garantie vous attend.

Salut moi aussi il m'arrive plein de petit truc sur ma 407.
Au début j'avais "défaut régulateur de vitesse " ça me le coupait ou alors je ne pouvais pas le mettre en route. Pour cela il fallait arreter la voiture, attendre quelque minutes puis redemarrer.
Ensuite " defaut systeme anti pollution ", puis le lendemain plus rien...
Je l'ai amené en concession ( voiture sous garantie ) ils m'ont changé la vanne EGR ( Mr Peugeot m'a dit que ça règlerait les 2 defauts ). Effectivement pendant 2 jours rien! :D :D
Depuis j'ai des trous à l'acceleration, le régulateur de vitesse est tjs aussi capricieu, et dernièrement pour Noël ( j'ai été gaté ) le defaut du système anti pollution avec perte de puissance, plus de dégivrage arrière, ainsi que plus d'air chaud ( super on est en plein hiver ) :whistle:
Biensur le lendemain tout était redevenu normale !!! :fou:
Et aujourd'hui la commande de clim avec toute la panoplie ( chaud, froid, vitesse du ventilo, degivrage avant et arrière, etc... ) HS. Quand j'ai arreté la voiture, la console de commande est resté allumée ( lumière ) pdt 5 min. :pt1cable:
Heu comment dire, cette voiture commence a me sortir par les yeux. :pt1cable:
Lundi je vais faire une petite liste à Mr peugeot, pour qu'il regarde tout ça.

Pour info c'est une 407 1.6 HDI de 2005

certainement que comme moi cette voiture n'a pas fait l'objet de rappel pendant la garantie pour des modif ou échange de pièces. Elle était garantie peugeot jusqu'à 70 000 kms et n'a fait l'objet d'aucun rappel. La garantie peugeot à 45€ par mois ils pourront se la mettre quelque part la prochaine fois si il y a une prochaine fois. Je suis tombé en panne à 76000 kms et 2400 € de réparation.

salut a tous je suis nouveau sur le forum, je suis sur le point d'acheter la 407 2lhdi 136 pack sport de 2005 mais quand je vois tous les problèmes, bug en tous genres, vanne etc... sa fait flippé. actuellement je possède une 406 1l8 16v de 97 et aucun souci, bon c'est vrai coter électronique pas de capteur, esp, clim bi-zone,radar de recule etc... mais bon a 22 ans j'ai pas besoin de tous ses merde euh technologie...je sais me garer seul...
j'attend vos réponses

Mais bon rends-toi compte que ton message ne donne pas vraiment envie d'être lu. ;)

ici tu ne dois pas dire que ta 407 est une grosse merde, mais que ton véhicule acheté 25000 euros est formidable ! voila ça s'appelle un forum .... fais comme moi ...dépose ton avis sur les forums consommateurs

oh la on parle de voiture ou de français sur ce forum???

un peu des 2 à la fois mon cap'tain :jap:

sinon tes messages avec autant de fautes et de grammaire à reprendre rendent tes messages INCOMPREHENSIBLES.
De plus, nous n'avons pas envie de les lire, et donc encore moins d'y répondre :ouch:

Alors si tu le veux bien corrige le tir, avant que l'artillerie ne parle :D

Bonjour,

J'ai aussi ce genre de Pb (407 HDI SPORT PACK 2005)
Essuie glace à l'ouverture de la porte (1 ou 2 fois par mois)
L'autoradio systématiquement en AM le matin.
Zut, il va falloir que je fasse attention !!!

Bonjour,

J'ai aussi ce genre de Pb (407 HDI SPORT PACK 2005)
Essuie glace à l'ouverture de la porte (1 ou 2 fois par mois)
L'autoradio systématiquement en AM le matin.
Zut, il va falloir que je fasse attention !!!

Ca c'est remplacement du moteur, là c'est un peu tard car c'était pris sous garantie. :D

salut a tous je suis nouveau sur le forum, je suis sur le point d'acheter la 407 2lhdi 136 pack sport de 2005 mais quand je vois tous les problèmes, bug en tous genres, vanne etc... sa fait flippé. actuellement je possède une 406 1l8 16v de 97 et aucun souci, bon c'est vrai coter électronique pas de capteur, esp, clim bi-zone,radar de recule etc... mais bon a 22 ans j'ai pas besoin de tous ses merde euh technologie...je sais me garer seul...
j'attend vos réponses

a 19ans moi jen ai besoin pour une meilleure securité en ces temps de routes glissantes c'est toujours utile, pour le radar de recul aussi ca evite de toucher sa voiture et etre degouter aprés ! donc dire que c'est de la merde c'est insolent je trouve !

:hello: Slt tous,

Avec toute cette électronique embarquée, on à plutôt intérêt de se couvrir d'une bonne écharpe heuuu.... non je voulais dire une bonne garantie. :D :D