Probleme ESP !!!!

Tekken

Membre
5 Juillet 2008
9
0
0
Salut a tous, :coucou:
j'ai un petit probleme au 1er demarage de mon vehicule,un message d erreur probleme d'ESP s affiche sur l'ecran de la radio,sur l ecran central (au milieu du compteur "celui a 4 cadran") et le petit voyant de l'ESP a coté du voyant moteur s allume egalement :mad:
Pour enlever tous c est magnifique voyant je coupe le contact et la rallume de suite et comme par magie c est voyant s eteigne et ne ce rallume plus :eek:
J espere avoir etai assez claire :whistle:

Si quelqu'un a une idée je suis preneur!!!!! :love:

Merci d avance :)

407 2.2e Pack Sport 62000Km 2004
 


salut, pour moi 407 2.2e griffe 40000km 2004:
Exactement le même probleme que toi, qui a debuté il y a un mois, maintenant le defaut ne part plus, passage a la valise chez peugeot, verdict capteur arriere gauche HS. Pour info dans la majorité des cas (99%) un des capteurs est "coupable", soit HS soit simplement une saleté devant le dit capteur.
 



Je ne peux pas te dire,pris en garantie pour moi (ODL) mais je peux toujours demander.
 

oui je veu bien un petit tarif SuperSeb ;)
Histoire d avoir mal avant de passer chez Peugeot :sweat:
 

99% de chance pour que ce soit un capteur de roue je suis pas d'accord du tout. Moi je dirai 60% pour que ce soit seulement le contacteur de frein et 20% pour le capteur de roue et 10 % et 10 % pour le groupe esp et com 2000. A suivre :)
 

-Quel contacteur de frein???
-Com2000 serait etonnant,il y aurait d'autres defauts et se ne serait pas aussi aleatoire.
-20% pour un capteur de roue,ok, mais il y a 4 roues donc 4 capteurs,je veux donc bien abaisser ma probabilité a 80%! ;)
 

contacteur de frein a la pedale, il est redondant et indispensable a l'esp, met le en defaut tu aura immédiatement le voyant esp qui s'allume.
20% pour l'ensemble des capteur de roue. On verra bien le diag final ;)
 

ok je vois,cela m'est d ailleurs deja arrivé sur l'ancienne 407, seulement elle se mettait aussi en mode degradé pendant un moment (plus vraiment d'acceleration).
 

En fait il manque une precision de tekken, est ce le seul defaut? Car si c est le capteur (comme dans mon cas), il y a aussi le defaut d'ABS (car meme capteur).
 



En faite j ai les 2 defauts qui s allume en meme temps ESP et ABS :eek:
C est intermitant,ca depand des jours parfois il ne s allume pas et d autre fois il s allume et impossible a enlevé meme en coupant et remettant le contact :(
Elle va chez peugeot demain j en serai un peu plus ;)
 

J ai recupéré ma voiture hier,et comme d'habitude le defaut ne c est pas presenté quand je l ai améné au garage(forcement c est intermitant) :pfff:
Voila le diagnostique fait par peugeot,apparament ca peut venir du capteur,du boitier ou du faisseau electrique donc on ma conseiller d attendre que ca soit constant pour s'avoir d'ou ca vient ;)
Apparament ca le fait plus,je croise les doigt pour que ce soi le capteur qui etai juste encrassé :wahoo:
 

En faite j ai les 2 defauts qui s allume en meme temps ESP et ABS :eek:
C est intermitant,ca depand des jours parfois il ne s allume pas et d autre fois il s allume et impossible a enlevé meme en coupant et remettant le contact :(
Elle va chez peugeot demain j en serai un peu plus ;)
meme probleme que toi règler en concession capteur de pedale de frein a changer. depuis plus de problèmes
 

Inquittant il me dise pas la meme chose :eek:
Mais la panne n etai plus presente quand je l'ai amené :pt1cable:
 

salut à ts,

juste une ptite question, quelqu'un aurait la solution miracle pour démonter ces capteur car ils sont grippés?????

merci
 

salut à ts,

juste une ptite question, quelqu'un aurait la solution miracle pour démonter ces capteur car ils sont grippés?????

merci


grippé ??? le capteur ne bouge pas et ne tourne pas il ne peut pas se gripper, il est face a une cible denté qui tourne devant le capteur dans ce capteur il y a un bobinage c'est tous aucun risque que ça se grippe
 

Si c'est possible que ça se grippe, le capteur est en platique dur, et le trou est en métal.. rouillé.

donc un petit Pschiit de débloquant/graissant, laisser agir et ça vient bien.

moi j'ai tout nettoyé (les 4 capteurs de roues et de frein et le Pb revient..)
 

ben la ou il est fixé ca rouille peut être un peu mais ca ne sert a rien de mettre du dégrippant la dedans comme je l'ai écrit plus haut ce n'est pas l'origine de la panne, évidement que le défaut revienne
 

bonjour à tous,

depuis ce matin au démarrage du 407 SW j'ai aussi : "pb ABS et pb ESP" ( je les collectionne puisqu'en - de 2 ans, j'ai changé le joint de pallier : 450€ et la durite dépresseur 80€ ).

je vais l'amener au garage dans la semaine et je crains la douloureuse ( déjà le branchement de la valise ... ).

quelqu'un a t il déjà fait réparer cette panne ? ( d'ailleur en est-ce une ? ) juste pour avoir une idée du prix ...

merci
 

la plupart qui ont eu ce probleme etait un capteur "sale" enfin rien de mechant :p
 

sale? lol :lol:
H.S oui, car ayant pris la flotte!Il ou ils doive(nt) etre changer!
Je ne connais pas le cout de la reparation, tout les miens ayant été changé sous garantie (a l'arriere ils doivent tomber le reservoir pour y acceder...)
 


Pas forcement, sur ma 307 j' ai eu le souci plusieurs semaines, et tout est redevenu operationnel.
Alors que le diagnostique etait bien un capteur arrirere gauche, mais le mecano m' a dit d' attendre avant de le changer ( environ 100€ pose comprise )
 

Bonne nouvelle ( enfin pour moi )
cematin, le pb est toujours présent : l'ordinateur de bord m'affiche en alternance ABS pas OK et ESP pas OK.
pendant midi, avec un collegue on s'est couchés sous la voiture pour voir ces fameux capteurs ; et là au niveau de la roue arrière droite : des cables.
on les tripote un peu pour voir... depuis le pb n'apparait plus.
je m'emballe pas car ça fait juste une après midi et on verra demain matin; mais je croise les doigts...
 


Tee tu as raisons, c'est des bobines qui ne bougent pas, le coup du dérippant c'est juste pour démonter.

Moi c'est venu après une forte pluie, j'ai tout démonter et nettoyé (les 4 capteurs), c'est revenu puis tout OK pendant une semaine et la c'est revenu, c'est gonflant ce truc.

Quand ça le fait c'est direct au démarrage. je roule un peu, j'arrête moteur, je redémarre et ça s'en va.

le coup des capteurs c'est étonnat car c'est magnétique.. j'y comprend rien, en plus les miens étaient relativement propres...