probleme FAp

boboldetoc

Nouveau membre
10 Juin 2014
3
0
0
124
Bonjour,

Toujours de problèmes de FAP

La voiture 067 hdi 136cv, se met régulièrement en mode dégradé. Puis si je coupe le contact et redémarre, je retrouve la puissance, bien que le voyant reste allumé.

J'ai remarqué deux choses :

Le "cycle de la panne " obéis pratiquement toujours au même schéma:

Je roule à grande vitesse , la voiture demande un cycle de nettoyage, et presque aussitôt, perd la puissance, avec le message "système anti-pollution défaillant".
Si je coupe le contact et redemarre, je retrouve la puissance, parfois sur 400 km, parfois sur 20 km (?)
Ce cycle se produit moins souvent lorsque je fais de la ville.
Le défaut disparaît au bout de qques jours avant un nouveau cycle panne.........

Le fap fonctionne, le plein de serine est fait.
La voiture viens de passer le contrôle technique avec succés (pas de pollution).

Lorsque je navigue sur le forum, il est très difficile de déterminer la cause possible de cette panne intermitante. Les propositions vont de la vanne egr à la suppression du FAP en passant par des histoires de capteurs divers et variés, dont un capteur de pression de gaz d'échappement.

Je viens de faire 2500 km et malgré ces pb de système anti-pol, la voiture reste très agréable.

Elle le serai plus sans ça.

Je compte sur votre sagacité pour éclairer ma lanterne, sachant que je suis un piètre mécano, que je n'ai pas trop de temps et que je n'ai ni fosse ni pont.

A vous lire.

Cdlt.

BB
 

va voir philou6871 et ton soucis ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)
 

c'est clair!! si t'es de la region, passe me voir et on va remedier à ton probléme!!! :D ;)
 


alors défapé oublis , mon garagiste peugeot vient de recevoir les nouvelles directive entis pollution et lui même se voie oubliger de refapé sa 407 , les bleu vont être équiper de nouveaux matos et centre de ct .
 

ça dépend si c'est un 2.2l ou un 2.0l !!!!! ;) ;) ;)


c'est un 2.2, j'en suis sur!!!! :D et puis même, si c'est un 2l, il peut toujours passé pour qu'on regarde sa voiture et faire un diag!!! :kaola: :D

c'est pas dit que ce soit son fap!
 

c'est un 2.2, j'en suis sur!!!! :D et puis même, si c'est un 2l, il peut toujours passé pour qu'on regarde sa voiture et faire un diag!!! :kaola: :D

c'est pas dit que ce soit son fap!


ouaip !!!
 



j'ai embauché du personel!!!!!

http://www.cjoint.com/c/FCuqpg2as8w
 


alors défapé oublis , mon garagiste peugeot vient de recevoir les nouvelles directive entis pollution et lui même se voie oubliger de refapé sa 407 , les bleu vont être équiper de nouveaux matos et centre de ct .
ou tu as vu jouer ca :pt1cable: on en a deja longuement parlé :whistle:
 


le temps que tu arrives, c'est moi que tu va voir en maillot de bain!!!! :D :bounce: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:nono le bo]
 

le temps que tu arrives, c'est moi que tu va voir en maillot de bain!!!! :D :bounce: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:nono le bo]
images.jpg7..jpg
[:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]
 








Bonjour,
Meme souci, sauf que depuis je suis en dégradé tout le temps, jai vire egr, bloquer le swirl voir si c'est sa, le tester,
Demonter pompe à vide vidé l'huile dedans,
Sup fap , meca et électronique, monter tester (un moi) pareil ..
Sup le cata, pareil ..
Tester electrovanne.. pareil
Je vais y mettre le feu a se 2.2!!! Oo
 

Bonjour,
Meme souci, sauf que depuis je suis en dégradé tout le temps, jai vire egr, bloquer le swirl voir si c'est sa, le tester,
Demonter pompe à vide vidé l'huile dedans,
Sup fap , meca et électronique, monter tester (un moi) pareil ..
Sup le cata, pareil ..
Tester electrovanne.. pareil
Je vais y mettre le feu a se 2.2!!! Oo


tu peux demonter tout ce que tu veux!! mais si tu ne passe pas la valise, tu ne vas pas beaucoup avancer!!! :(
 

surtout le swirl,tu creais plus de defauts que tu risque d´en enlever
 

tu peux demonter tout ce que tu veux!! mais si tu ne passe pas la valise, tu ne vas pas beaucoup avancer!!! :(
Le problème c'est que jai pas de v va lise, je ne connais personne qui l'a, et payer pour la premier 0e, puis la deuxieme puis la troisième, pour moi impossible
 

bah non tu fait faire un diag general,avec rapport de defauts et code erreur
pis on pourra sans doute t´en dire plus
 

bah non tu fait faire un diag general,avec rapport de defauts et code erreur
pis on pourra sans doute t´en dire plus
Je sort de chez AD, Le pecano ma dit que de viré le cata enleve la contre pression turbo et c'est pour sa que mon turbo siffle et quil tourne trop vite.
Esct ce possible?
 

[:yann3:9]
fait faire un vrai diag avec la valise peugeot ;)
 

[:yann3:9]
fait faire un vrai diag avec la valise peugeot ;)


[:sniper:9] trouve toi quelqu'un qui posséde la valise prés de chez toi :)

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html