Bonjour,
Toujours de problèmes de FAP
La voiture 067 hdi 136cv, se met régulièrement en mode dégradé. Puis si je coupe le contact et redémarre, je retrouve la puissance, bien que le voyant reste allumé.
J'ai remarqué deux choses :
Le "cycle de la panne " obéis pratiquement toujours au même schéma:
Je roule à grande vitesse , la voiture demande un cycle de nettoyage, et presque aussitôt, perd la puissance, avec le message "système anti-pollution défaillant".
Si je coupe le contact et redemarre, je retrouve la puissance, parfois sur 400 km, parfois sur 20 km (?)
Ce cycle se produit moins souvent lorsque je fais de la ville.
Le défaut disparaît au bout de qques jours avant un nouveau cycle panne.........
Le fap fonctionne, le plein de serine est fait.
La voiture viens de passer le contrôle technique avec succés (pas de pollution).
Lorsque je navigue sur le forum, il est très difficile de déterminer la cause possible de cette panne intermitante. Les propositions vont de la vanne egr à la suppression du FAP en passant par des histoires de capteurs divers et variés, dont un capteur de pression de gaz d'échappement.
Je viens de faire 2500 km et malgré ces pb de système anti-pol, la voiture reste très agréable.
Elle le serai plus sans ça.
Je compte sur votre sagacité pour éclairer ma lanterne, sachant que je suis un piètre mécano, que je n'ai pas trop de temps et que je n'ai ni fosse ni pont.
A vous lire.
Cdlt.
BB
Toujours de problèmes de FAP
La voiture 067 hdi 136cv, se met régulièrement en mode dégradé. Puis si je coupe le contact et redémarre, je retrouve la puissance, bien que le voyant reste allumé.
J'ai remarqué deux choses :
Le "cycle de la panne " obéis pratiquement toujours au même schéma:
Je roule à grande vitesse , la voiture demande un cycle de nettoyage, et presque aussitôt, perd la puissance, avec le message "système anti-pollution défaillant".
Si je coupe le contact et redemarre, je retrouve la puissance, parfois sur 400 km, parfois sur 20 km (?)
Ce cycle se produit moins souvent lorsque je fais de la ville.
Le défaut disparaît au bout de qques jours avant un nouveau cycle panne.........
Le fap fonctionne, le plein de serine est fait.
La voiture viens de passer le contrôle technique avec succés (pas de pollution).
Lorsque je navigue sur le forum, il est très difficile de déterminer la cause possible de cette panne intermitante. Les propositions vont de la vanne egr à la suppression du FAP en passant par des histoires de capteurs divers et variés, dont un capteur de pression de gaz d'échappement.
Je viens de faire 2500 km et malgré ces pb de système anti-pol, la voiture reste très agréable.
Elle le serai plus sans ça.
Je compte sur votre sagacité pour éclairer ma lanterne, sachant que je suis un piètre mécano, que je n'ai pas trop de temps et que je n'ai ni fosse ni pont.
A vous lire.
Cdlt.
BB