Probleme gestion moteur

seb_92

Membre
16 Juillet 2007
5
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum !!

Hier soir ma 307 SW 1.6L 16S (déc. 2003; 100 00 km) me fait le coup de la panne sur autoroute. J'explique...
Je suis câler à 130 km/h, régulateur enclenché puis je passe sur une portion à 90 km/h donc je désenclenche le régulateur et ralenti mais d'un seul coup plus de puissance, j'ai beau appuyé sur l'accélarateur elle ne veux rien savoir, le régime moteur chute... Je me range sur la B.A.U. puis rétrograde en 2nd (40 km/h), elle repart puis elle me refait le même coup 2 min après. Mais toujours sans câler !!!

Je m'arrête sur la première air de repos et me disant qu'il lui faut un peu de repos, il fait très chaud (32°C).

Après 5 bonnes minutes, je redémarre (sans problème) mais au moment où je prends la voie d'accélération, elle me refait le même coup et câle. Là je n'insiste pas et tente de me garer. Elle redémarre quasi à chaque fois mais câle au bout de 10 s.

Donc je fais appel au dépanneur !!! (voilà pour ma petite histoire)

Ma question : est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ??? D'où cela peut venir ??

Merci

Chez moi la vanne EGR avait montrer des signes de fatigues avant :
- fumer blanches
- message d'erreur

Et elle ne caler pas..

Par contre j'ai un moteur HDI, donc je ne sais pas si ça change qqchose.

Sinon je crois que tu peux supprimer cette vanne sans problème pour le moteur, demande à ton garagiste si ils peuvent la laisser en position fermer.

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous les participants de ce forum.

Je viens d'avoir le Doc. Peugeot et ils n'ont rien trouvé sur ma voiture, pour eux tout est normal !!!!
(pas de problème, pas d'erreur, enfin elle roule sans souci) !!!!

Est-ce possible ???? Si quelqu'un a une idée sur ce qui a pu ce passer, merci ???

La chaleur peut elle être à l'origine d'un déreglement électronique ???

Ils font tout de même une reprogrammation du calculater !!!!

Méfie toi, une reprogrammation n'est pas donner....

Le problème avec cette voiture c'est qu'il faut que le pb arrive chez le garagiste... (chose rare)

Et je suis en Alsace et on est habitué a avoir des températures supérieurs à 30° sans aucun vents (et oui nous sommes dans une cuvette.. donc il fait très lourd) et aucun souci... Je trouve que la 307 est plus sensible à l'eau qu'à la chaleur.

Me revoilà !!!

Il s'est passé quasi 1 mois sans problème sur ma voiture...

Et revoilà les ennuies !!! Dimanche matin, je pars en famille, au démarrage, petit bruit bizzare au niveau du pot d'échappement, peut etre un problème de colier desserer ??

Je fais 200 km sans soucis, je fais une pause (je mange, je visite un chateau), je repart direction chez moi et arrivé au péage de Saint Arnoult elle câle, je redémarre et elle recâle au bout de 30 sec.

Je sais que j'ai un probleme de depression dans le réservoir donc je vais l'ouvrir en me disant que ça va passer puis rien ne change, je suis obligé d'être au dessus de 3500 tr/min pour ne pas câler sinon plus d'alimentation en essence !!!!

Quelqu'un peut-il m'aider ??????????????????????????????????????????????????,,,,