probleme injection DV6 hdi 1,6 112cv

Jodu95

Membre
24 Mai 2020
6
0
1
Sarcelles
bonjour ,

je suis a la recherche d'un souci depuis plusieurs mois sur ma 308 hdi 112cv ehdi

un tuyaux de retour gasoil vibre fort sous la voiture surtout a froid.
cette durite part de la fin de l'injection (voir photo) et retourne au refroidisseur de gasoil pour repartir au réservoir.

changement du filtre a gasoil complet rien....
je me suis dit que j’allai brancher la diag et voir moteur démarrer si la pression de carburant était trop élever mais la voiture tourne très bien et démarre aussi bien....

voyez vous quelque chose de bizar sur les imprime écran que j'ai fait lors de la diag moteur au ralentit ?


j'ai brancher un tuyaux a la place du tuyaux qui vibre relier a une bouteille et au ralentit en quelque seconde presque 1 litre de gasoil est sortie ....je trouve ça bizar pour un retour en fin d'injection ou c'est normale autant de gasoil qui reviens ?Screenshot_20230122-184924_Video Player.jpg Screenshot_20230122-184751_Video Player.jpg Screenshot_20230122-184707_Video Player.jpg
 

Salut, ça ne m'étonne pas d'avoir un fort débit sur le retour carburant, après tout au ralenti tu consommes maxi 1L/h, donc 0,28 mL/s, alors que ta pompe est capable de sortir environ 150 L/h, càd 42 mL/s. Donc la majorité du carburant n'est pas consommé :bien: Après, 1L en qq secondes c'est balèze.
Ce genre de système sert à avoir du rab de débit en réserve et donc une pression d'injection constante, d'où un meilleur contrôle de la combustion via le temps d'ouverture des injecteurs. (Je ne fais ici pas la différence entre la pompe basse pression et la pompe haute pression).

Si tu n'as pas de défauts qui remontent et c'est juste que ça vibre visuellement, ça pourrait pas être un truc tout con comme une fixation qui a lâché?
 

Merci à toi ,
vibration qui fait un bruit désagreable vu que la durite tape sur la tôle sous la voiture....
j'ai pensé aussi a un clips mais j'ai tout le cheminement sur service box et j'ai bien tout les support il me semble , car il y a environ 1m qui passe à travers la tôle... j'ai envoyer une camera mais il n y a pas de clips dedans....

oui , apprer on va dire 1 petit litre , peut être 850 ml en 30seconde je pense....
je n'ai rien qui remonte mise a appart de temps en temps risque colmatage fap , mais je pense que c'est ma femme qui fait des trop petit trajet pour le boulot et elle doit couper le moteur défois en pleine regeneration se qui remonte des défaut fap 2 ou 3 fois par mois.... (se n'est qu'une supposition :) )