probleme moteur 406 v6

R32

Membre
24 Juillet 2006
13
0
0
SALUT ATOUS JE VIEN D ACHETER UN406 V6 DE 97 TRES PROPRE MAIS LE MOTEUR BLOQUE DANS LES TOURS ELLE A AUSSI 170 MKM VOILA SI UN DE VOPUS PEUT ME RENSEIGNER SUR MON PROBLEME JE LE REMERCIE D AVANCE 8) 8) 8) 8) :confused:
 


CA SERT A RIEN DE CRIER!!
Bienvenue sur FP :coucou

Qu'appeles tu bloquer dans les tours :confused: :confused:
Peut être que le moteur est encrassé et a donc "du mal" a monter dans les tours. Et n'oublies pas que c'est pas un 6 cylindres de course.
 

BEN EN FET ELLE VA PA A FOND SA SE SENS ON DIRAIT COMME UN CAMION DE LOCATION BRIDE POURTANT LE MOTEUR NA AUCUN VILIN BRUIT AU CONTRAIRE MAIS ELLE DEVRAIT PARTIR PLUS FORT JE PENSE DE TOUTE FACON ELLE RENTRE SUR LE BANC D ESSAI LE 08 08 DONC PATIANSE POUR MOI JEN PEU PLUMAIS BON :confused: :confused: :mouai: :eek:
 


EN FET LA EL MONTE NORMALELEN DANS LES TOUR MAIS LA PUISANCE NE VA O ROUE COMENT DIRE TU ACCELERE EL PART 1 ET 2 CA PEUT ALLER DISON APRES EL BLOQUE 160 180 :confused: :confused: :confused: :non:
 

EN FET LA EL MONTE NORMALELEN DANS LES TOUR MAIS LA PUISANCE NE VA O ROUE COMENT DIRE TU ACCELERE EL PART 1 ET 2 CA PEUT ALLER DISON APRES EL BLOQUE 160 180 :confused: :confused: :confused: :non:


j'ai rien compris... et vu le nombre de réponses à ton problème je ne dois pas être le seul.
 


C'est pas facile de lire le langage SMS en majuscule ! :mouai: :W :W

R32, quand tu nous écrit que le moteur ne monte pas assez dans les tours, cela veut dire qu'il plafonne à combien de tr/min ? 8)
 

On recherche un jeun's pour décoder :bien:
R32 nous sommes prêt à t'aider, certains ainsi connaissent la 406 par coeur. Mais on ne comprend pas ton problème :spamafote:
ARRETE DE CRIER et écris posément et tranquillement ;) ;).
 


si je suis bien, probleme embrayage, mais bon, le minimum si on veut etre aidé, c'est de s'exprimer le plus clairement possible!
j'espere que tu ne parles pas comme tu écris, parce que sinon, ca doit etre coton
 

bon c vrai g du mal a lexplique mais bon si je vous fais rire c deja ca non .mer(ci jean marc c gentil .peut etre l enbrayage mais g pa l inpresion quelle patine enfin,? ca serai plutot comme dit biff .il y a des moment on dirait que la conpresion n ai pas la meme sur chaque cylindre et cela fait que 1 fois sur trois elle aura du couple et dautre fois beaucoup moins
 

c facile de critique car meme moi g jamais vu une voiture faire comme ca mais je ne suis pas mecano et ne connai pas les termes thecnique pour m explique voila c cool pour ceuxqui auron esaye de m aider
 

Dans quel état sont les bougies? Ne seraient elles pas encrassées, ce qui te ferait perdre un ou des cylindres?
(Je n'y connais pas grand chose, c'est juste une idée à valdier par nos spéicalistes).
 



Dans quel état sont les bougies? Ne seraient elles pas encrassées, ce qui te ferait perdre un ou des cylindres?
(Je n'y connais pas grand chose, c'est juste une idée à valdier par nos spéicalistes).

démonter les bougies sur le v6 c'est du taf....en général on ne le fait pas uniquement pour jeter un coup d'oeil dessus.
 

en clair c etait la bobine d alumage qui ne fourniser pas assez de jus donc en fesan tiré les raport la voiture navais pas asez d electricite pour faire tournee le moteur normalement
 

voila maintenant il faudrai que je trouve la bobine d alumage le moins cher posible si quelqun a un bon plan c cool salut a tous le monde
 



je t enmerde neminen voila point final mec
:non:
Super, tu débarques, tu cries, tu demandes de l'aide et tu insultes... Bravo
voila maintenant il faudrai que je trouve la bobine d alumage le moins cher posible si quelqun a un bon plan c cool salut a tous le monde
Avec ce genre de mécanique, il ne faut pas essayer de jouer les apprentis sorcier, achète la chez Peugeot, y faut parfois y mettre le prix.
Si tu ne peux assumer, sépare toi de la voiture... :/
 

Non mais franchement je n´y comprends rien. R32 s´il te plait fait un effort et écrit en un français compréhensible pour qu´on puisse t´aider puisque pour le moment on n´a pas avancé dans ton problème!!!
 

Mais il n'ya qu'une bobine d'allumage sur le V6 194? Moi j'avais un V6 210 et il y avait une bobine d'allumage par cylindre (salopries de bobines sagem qui petent tout le temps...)
 



la piece 200euro +montage 200 euro cher cher tout ca sinon si c sinple jle ferai moi meme enfin jvai voir comme ca se presente
 

je n'ai pas tout suivi....

mais bon, voici quelques infos qui pourraient te servir :

il y a 2 blocs de bougies sur le v6 194cv et chaque bloc fait 3 bougies.

pour le bloc de devant c'est facile d'acces, mais pour les bougies de derrière, il faut déposer le collecteur d'admission et changer le joint en carton du collecteur.

a+