probleme moteur ?? satelis 125

babou77

Nouveau membre
19 Septembre 2014
3
0
0
123
bonjour a tous,

je fais appelle a vous etant un vrai debutant dans le domaine de la mecanique
recemment j'ai fait changé le pneu arriere de mon satelis 125 4v de 2007 or apres l'avoir recuperer je trouvais que le moteur claquais fort, je me suis rendu compte que la couronne liant le silenceux au collecteur avaias ete mal serrée, mais meme apres l'avoir resserer et moteur chaud le bruit etait toujours present, je me suis donc allonger pour regarder sous le scoot et la j'ai vu une fissure au niveau du bloc ou se fixe le collecteur d'echappement,

donc mes questions sont celles -ci

-pensez vous que le moteur est mort ?
- pensez vous que changer juste la piece suffira?
-faut il changer carrement le moteur ??

je ne sais pas de quelle maniere m'orienter

merci de bien vouloir m'aider merci
 


Je dirais que s'il y avait vraiement une fissure, ce serait plus noir que ça du aux gaz d'échappement... Ca me parait bizarre que ça casse là... Tu as combien de kilométres aussi?
 



Bonjour,
la trace sur la photo n'est pas une fissure mais une marque de fonderie.
Ton bruit doit certainement être un "bruit de bouche" du à une fuite échappement.
Quand on tombe la roue pour un changement de pneu ou autre, on doit démonter le silencieux d'échappement. Il faut s'assurer qu'il soit bien remonté , étanche de la culasse jusqu'a son support. Retourne chez ton CC, pour qu'il supprime les contraites et rend l'ensemble étanche. Tu auras peut-être à changer le joint au nez d'échappement culasse tuyau primaire.
Bonne route.