Pannes sur Géopolis - Probleme de transmissions

murrey

Membre
14 Février 2011
6
0
0
Bonjour à tous

Je suis possesseur d'un géopolis depuis bientôt quatre ans. J'ai eu pas mal de souci avec et malgré tout je trouve qu'il est super. Je roule 40 km par jour, de la rocade principalement où je suis continuellement à 120 (compteur).

Je pense avoir eu un peu tous les problèmes, donc je vais essayer de les reprendre sans les oublier :

- Panne de jauge d'essence (pris en garantie mais compteur décalé de 4000 km... pas moyen de changer)
- garde bout qui s'enlevait. pas d'explications de mon garagistes, nous pensons à un problème de montage.
- changement de pot d'échappement suite à une chicane cassée à l'intérieur (pris en garantie)
- changement du capteur d'essence dans le réservoir (pris en garantie)
- changement d'un 2ème pot d'echappement suite à nouvelle chicane cassé (pris en garantie)
- changement d'un 3ème pot d'échappement (pris en garantie)... Fin de la periode de garantie et le pot est encore cassé... mais je laisse ca fait juste un bruit de métal de la pot, j'ai pas plus de volume sonore.
- fissure du filtre à essence, remplacé par moi même en plein milieu de nulle part. Pour info il est placé sous le réservoir
- scooter qui démarre plus... En fait il démarrait et tout de suite, il s'étouffait. Arpès 2 remorquages, 1 changement de bougie inutile, le garagiste m'annonce qu' il s'agit du joint de culasse qui fuit et qui ne maintient pas la pression. Changement du joint et 400 € pour 8heures de boulot dessus.

Et finalement j'ai un dernier problème que mon garagiste n'arrive pas à réproduire, mais qui existe depuis au moins 15000 km :
Le problème a l'air de plus survenir quand il fait froid et humide. Cela arrive quand le scooter est arrêté ou très lentement (<10 kmh). Quand je veux redémarrer, je réaccélère doucement (ou à fond mais vous comprendrez pourquoi je relance doucement), le moteur accélére (l'embrayage fait son oeuvre), je sens que les galets s'accrochent à la transmission, le scooter reprends du mouvement, mais je sens une vibration, comme si c'était pas bien pris, puis quand je passe les 10, les galets doivent se mettre parfaitement là où ils doivent être. Cependant ca me donne un grand coup sur la roue arrière. Et comme cela arrive quand il pleut, ou quand c'est humide, j'ai tjs peur, que la roue se mettre à glisser, car c'est vraiment violent. C'est comme si j'avais 40 ch qui venait d'un coup. Pas progressif du tout et inquiétant.

J'aimerai savoir si d'autre utilisateur de geopolis ou de satelis (car c'est la même partie moteur et transmission apparement) ont le même genre de problème que moi.
 

Personne pour une réponse ?

Bon je suis allé hier voir mon garagiste. Et bonne nouvelle ils ont constaté la panne. Ils vont regarder demain soir.
 

Personne pour une réponse ?

Bon je suis allé hier voir mon garagiste. Et bonne nouvelle ils ont constaté la panne. Ils vont regarder demain soir.
Je pencherais sur un problème de poulie réceptrice avec son ressort centre qui "merderait" ! ?
Tu nous donneras le résultat ?
A+ et bonne route en Géo.
 

D'abord je veux préciser que le geopolis est vraiment un bon scooter. Le mien à 4 ans 24000 km et si je dois le changer l'idée serait de prendre le même. Sauf que peugeot ne le fait plus. J'ai le city orange. (city = de base + antivol intégré et sans abs/pbs et donc avec 3 L de réservoir en plus)

Bien sûr voici déjà un peu d'info.
J'ai eu le chef d'atelier tout à l'heure. Il m'a dit que l'embrayage était nickel. Par contre en touchant au doigt ils ont senti un effet d'escalier sur le variateur. Donc ils vont le changer, je saurai si c'est cela demain.
Si quelqu'un sait. A quoi sert un variateur ?
 

Un peu de news.
J'ai récupéré mon scoot. Ils ont bien vérifié. Côté transmission embrayage galet courroie, variateur, poulie réceptrice, ils n'ont rien trouvé. Ils ont néanmoins retaré le ressort de retour d'embrayage, ils avaient l'air satisfait mais j'avais des doutes. En effet on ne peut pas redurcir un ressort qui est devenu souple. Un ressort a une durée de vie.

Donc j'ai renvoyé un mail, et j'attends la réponse car en théorie je n'aurai pas du payer la facture. Par contre bonne nouvelle, mon concessionnaire m'a proposé une vente d'un geopolis avec une remise supplémentaire fournie par peugeot. C'est intéressant, car mon scooter (geopolis city avec chaine et sans abs et 13 L de réservoir) ne se vend plus chez peugeot. mon concessionaire me propose de reprendre la chaine sur mon actuel et de la mettre sur le neuf.
 

Encore des news...

Le problème est bien localisé sur le ressort d'embrayage. comme la réparation n'est pas suffisante, j'ai demandé à ce qu'il change la pièce. Or je viens d'avoir peugeot, et ils m'ont dit que peugeot ne vends pas le ressort seul. Il faut acheter tout l'embrayage. Soit 218 €
Bref c'est de la vente forcée, d'autant que ce problème existe depuis un moment et bien avant que la garantie ne tombe. Je vais devoir me fâcher auprès de peugeot...