Bonjour à tous
Je suis possesseur d'un géopolis depuis bientôt quatre ans. J'ai eu pas mal de souci avec et malgré tout je trouve qu'il est super. Je roule 40 km par jour, de la rocade principalement où je suis continuellement à 120 (compteur).
Je pense avoir eu un peu tous les problèmes, donc je vais essayer de les reprendre sans les oublier :
- Panne de jauge d'essence (pris en garantie mais compteur décalé de 4000 km... pas moyen de changer)
- garde bout qui s'enlevait. pas d'explications de mon garagistes, nous pensons à un problème de montage.
- changement de pot d'échappement suite à une chicane cassée à l'intérieur (pris en garantie)
- changement du capteur d'essence dans le réservoir (pris en garantie)
- changement d'un 2ème pot d'echappement suite à nouvelle chicane cassé (pris en garantie)
- changement d'un 3ème pot d'échappement (pris en garantie)... Fin de la periode de garantie et le pot est encore cassé... mais je laisse ca fait juste un bruit de métal de la pot, j'ai pas plus de volume sonore.
- fissure du filtre à essence, remplacé par moi même en plein milieu de nulle part. Pour info il est placé sous le réservoir
- scooter qui démarre plus... En fait il démarrait et tout de suite, il s'étouffait. Arpès 2 remorquages, 1 changement de bougie inutile, le garagiste m'annonce qu' il s'agit du joint de culasse qui fuit et qui ne maintient pas la pression. Changement du joint et 400 € pour 8heures de boulot dessus.
Et finalement j'ai un dernier problème que mon garagiste n'arrive pas à réproduire, mais qui existe depuis au moins 15000 km :
Le problème a l'air de plus survenir quand il fait froid et humide. Cela arrive quand le scooter est arrêté ou très lentement (<10 kmh). Quand je veux redémarrer, je réaccélère doucement (ou à fond mais vous comprendrez pourquoi je relance doucement), le moteur accélére (l'embrayage fait son oeuvre), je sens que les galets s'accrochent à la transmission, le scooter reprends du mouvement, mais je sens une vibration, comme si c'était pas bien pris, puis quand je passe les 10, les galets doivent se mettre parfaitement là où ils doivent être. Cependant ca me donne un grand coup sur la roue arrière. Et comme cela arrive quand il pleut, ou quand c'est humide, j'ai tjs peur, que la roue se mettre à glisser, car c'est vraiment violent. C'est comme si j'avais 40 ch qui venait d'un coup. Pas progressif du tout et inquiétant.
J'aimerai savoir si d'autre utilisateur de geopolis ou de satelis (car c'est la même partie moteur et transmission apparement) ont le même genre de problème que moi.
Je suis possesseur d'un géopolis depuis bientôt quatre ans. J'ai eu pas mal de souci avec et malgré tout je trouve qu'il est super. Je roule 40 km par jour, de la rocade principalement où je suis continuellement à 120 (compteur).
Je pense avoir eu un peu tous les problèmes, donc je vais essayer de les reprendre sans les oublier :
- Panne de jauge d'essence (pris en garantie mais compteur décalé de 4000 km... pas moyen de changer)
- garde bout qui s'enlevait. pas d'explications de mon garagistes, nous pensons à un problème de montage.
- changement de pot d'échappement suite à une chicane cassée à l'intérieur (pris en garantie)
- changement du capteur d'essence dans le réservoir (pris en garantie)
- changement d'un 2ème pot d'echappement suite à nouvelle chicane cassé (pris en garantie)
- changement d'un 3ème pot d'échappement (pris en garantie)... Fin de la periode de garantie et le pot est encore cassé... mais je laisse ca fait juste un bruit de métal de la pot, j'ai pas plus de volume sonore.
- fissure du filtre à essence, remplacé par moi même en plein milieu de nulle part. Pour info il est placé sous le réservoir
- scooter qui démarre plus... En fait il démarrait et tout de suite, il s'étouffait. Arpès 2 remorquages, 1 changement de bougie inutile, le garagiste m'annonce qu' il s'agit du joint de culasse qui fuit et qui ne maintient pas la pression. Changement du joint et 400 € pour 8heures de boulot dessus.
Et finalement j'ai un dernier problème que mon garagiste n'arrive pas à réproduire, mais qui existe depuis au moins 15000 km :
Le problème a l'air de plus survenir quand il fait froid et humide. Cela arrive quand le scooter est arrêté ou très lentement (<10 kmh). Quand je veux redémarrer, je réaccélère doucement (ou à fond mais vous comprendrez pourquoi je relance doucement), le moteur accélére (l'embrayage fait son oeuvre), je sens que les galets s'accrochent à la transmission, le scooter reprends du mouvement, mais je sens une vibration, comme si c'était pas bien pris, puis quand je passe les 10, les galets doivent se mettre parfaitement là où ils doivent être. Cependant ca me donne un grand coup sur la roue arrière. Et comme cela arrive quand il pleut, ou quand c'est humide, j'ai tjs peur, que la roue se mettre à glisser, car c'est vraiment violent. C'est comme si j'avais 40 ch qui venait d'un coup. Pas progressif du tout et inquiétant.
J'aimerai savoir si d'autre utilisateur de geopolis ou de satelis (car c'est la même partie moteur et transmission apparement) ont le même genre de problème que moi.