probleme moteur

hamster67

Peugeot Addict
12 Mars 2010
60
3
8
Bonjour,
Voila a mon tour d'avoir le voyant moteur qui s'est alumé et le message faite réparer.
Plus aucune puissance. peugeot 3008 moteur puretech 1.2 130 CV 44500 KM. (revision faite en temps et en heure) .Du coup j'étais obligé de laisser la voiture dans un garage en Espagne a 1300 km de chez moi (Alsace).
Le garagiste (Espagnol) n'a meme pas pris la peine de jetter un oeil. il m'a juste dit pas avant mi septembre.
Heureusement l'assistance de mon Assurance a pris en charge mon retour (sans ma voiture) et apres aussi pour aller la rechercher en Espagne
j'étais un Peugeoiste mais pour moi Peugeot c'est Fini.
Fiabilité des Puretech......
 
  • J'aime
Reactions: yannm75





On prend les paris ?
Je vote bouchage de la crépine suite à un problème de courroie humide. (Rappel non effectué ?)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


C'est un peu tôt pour une courroie surtout si elle est de fin 2019. Donc je dirais que ce n'est pas ça avec toute la science du diagnostic à distance:D
Mais, c'est juste une idée.
Après pour les délais...malheureusement
Mais @hamster67 est rentré pour les fêtes du vin et de la bière:sol:
 




C'est un peu tôt pour une courroie surtout si elle est de fin 2019. Donc je dirais que ce n'est pas ça avec toute la science du diagnostic à distance:D
Mais, c'est juste une idée.
Après pour les délais...malheureusement
Mais @hamster67 est rentré pour les fêtes du vin et de la bière:sol:
salut
oui pour la fête de la bière mais a pied lol
 


C'est normal, le dernier rappel concernait les puretech jusqu'à l'automne 2018, selon l'argus.
 


Mais rien n indique que c est un problème de courroie. Il n'y a plus qu à attendre leur analyse.
 


voila resultat du diagnostique.
plus de compresion dans le cylindre no 1
possible qu'il faut changer le moteur
44 000 km 3ans et demi la voiture
 


Ouille. Bon, j'espère que ça. Que l'agent Peugeot d'Espagne pourra faire qqch.. tes entretiens sont bien à jour?
Oui en tempd est en heures. Mais je vais essayer de la rapatrier en france chez mon garagiste. Car le garagiste espagnol m'a informé si changement de moteur c'est dans 3 mois pas avant
 



Bonjour,
J'aurai une question pour les spécialistes.
Le probleme de courroie peut-il avoir un impact sur la compression d'un cylindre ?
Merci par avance
 

Bonjour,
J'aurai une question pour les spécialistes.
Le probleme de courroie peut-il avoir un impact sur la compression d'un cylindre ?
Merci par avance
A priori oui: le manque de lubrification (du fait de la crépine bouchée par les bouts de courroie) conduit au gommage de la segmentation et donc perte d'étanchéité. D'où aussi la forte consommation d'huile, une fois que celle-ci peut arriver ! C'est à dire après changement de courroie et nettoyage du circuit d'huile)
 

c'est le manque d huile qui créé le gommage des segments ou les dechets potentiels de la courroie ?
 

A priori oui: le manque de lubrification (du fait de la crépine bouchée par les bouts de courroie) conduit au gommage de la segmentation et donc perte d'étanchéité. D'où aussi la forte consommation d'huile, une fois que celle-ci peut arriver ! C'est à dire après changement de courroie et nettoyage du circuit d'huile)
merci pour cette reponse
 

voila, appel du garagiste de la prise en charge pour le changment du moteur c'est 80% donc environ 1300 euro pour ma poche.
j'attends le devis par mail pour accord. pour rappel peugeot 3008 puretech 130 3 ans et 10 mois 45072 KM