Probleme moto-ventilateur

ma206

Membre
9 Février 2009
24
0
0
126
Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour les experts que vous êtes :)
J'ai eu un accident, endommageant l'avant de ma voiture. A première vu j'ai pensé que seul la carrosserie était abimé, mais en roulant j'ai senti une forte odeur de brulé (" odeur électrique") avec une température moteur assez élevé.Je me suis donc arrêté pour laisser refroidir et j'ai tous de suite penser au ventilateur...
Je l'ai donc changer, ( il était effectivement fissuré et bien abimé par le choc) mais le nouveau ne fonctionne pas ni quand la voiture monte en température ni quand je met la clim...
Quelle peut en etre la cause selon vous?
Ou sont situé les fusibles ou thermo-contact sur une 206 1.6 110 essence?
Merci beaucoup de votre aide!

Salut je suis nouveau j'ai eu des soucis similaires sur 206 2l S16.

Vérifie si le ventilo marche:
a) le fusible est dans le compartiment moteur, vers la batterie je crois.
b) le calorstat avec un connectique verte, si tu le débranche, le ventilo doit se mettre en marche.

ensuite il y a des relais qui gèrent les vitesses du ventilo qui peuvent s'oxyder avec le temps, en les changeant ça m'a réglé mon problème et évite un passage a la valise chez peugeot prix environ 12€ pièces ils se trouvent vers le ventilo

Re bonjour,
J'ai emmener la voiture a un ami qui effectivement changer la sonde de température et un fusible ( sous les fusibles dans le bloc moteur).
Maintenant le ventilo remarche mais uniquement quand j'active la clim...puis quand je coupe ça lui arrive de s'arrêter ou de continuer à tourné...
Il pense que cela peut venir de la résistance... ( qui sert a sélecteur les vitesse de rotation du moto-ventilateur...)
Qu'en pensez vous?

oui c'est possible, il y a 2 résistances à coté du ventilo

ok je vous direz ce qu'il en est demain!
En revanche est ce normal que le ventilo tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vu de devant ), c'est a dire qu'il aspire l'aire du radiateur pour le recracher à contre sens du vent relatif ( vers l'avant de la voiture....)??

Ok je suis bien d'accord je n'en vois pas l'interet sinon...Comment le sens de rotation peut il etre inverser??? :???: