probleme patinage !

elsmail

Peugeot Addict
7 Juillet 2011
151
1
18
Bonsoir a tous ,
je vient ici pour avoir de votre aide.
J ai un petit probleme avec ma jolie ,
j'ai l'impréssion qu'elle patine de temps a autre
quand je mets pied plancher en 4ieme ou meme en 6 ieme
en progressif, elle accélere mais on sens bien que l'éguie monte et décend.
C'est tres léger mais je sonne l'alerte pour pas avoir de dégats.

Est ce possible que ce soi l'embreyage? c'est une boite manuel et la voiture n'as
que 125 000 km 2 L hdi 136chv.

J'ai aussi un bruit assez bizare par moment et quand je tien le pommeau de vitesse le bruit part et quand je relache le bruit revient , j'ai peur que ce soit le volant Bi- masses.
Quelqu'un pourrais m'éclairer sur tout cela ?
Car j'ai une garanti d'un an sur le véhicule et je l'ai acheter en juillet exactement .
la garantie couvre moteur boite et pompe .

Merci d'avance les amis pour vos réponses.

ammene la dans un garage autre,que celui ou tu la acheté,pour qu'il te donne leur avis.ca te servira si tu doit faire effectuer une reparation en garantie,pour ne pas qu'ils te mene en bateau apres

Sauf le bruit "dans le levier", sinon, pour l'embrayage, j'ai les mêmes symptômes, mais révision dans 1500 Km, je vais donc demander a mon garagiste de vérifier cela.
J'ai bien peur que cela soit effectivement l'embrayage.

Est-ce que vous pensez que Peugeot prends encore en charge une partie de la réparation????

Merci Yann3 , je pense que je vais aller me rendre chez le consessionnaire ou je l'ai acheter et un peu geuller car faut pas abuser après 2mois et demi
l'embreyage commence a patiner .
En attendant j'attend encore vos idées sur la choses.
Merci

avant de gueuler,fait un diag ailleur,tu sera sur de ce que tu avance,comme ca

mais le truc c'est que ca le fait pas souvent et aujourd'hui ca l'as meme pas fait c'est ca que je trouve louche concernant le patinage d'embreyage , pour ce qui est de la boite je vais aller dans 2 semaine au consessionnaire qu'il verifie cela car ca c très louche je trouve

Embrayage HS. Au début, ça le fait pas tout le temps et puis plus ça va aller...moins ça va aller.

Surtout tu vas te faire des frayeurs au moment de doubler. Tu vas envoyer les watts et seul le moteur prendra les tours sans transmettre aux roues.

merci Davidcentrale, je me disais aussi que c'etais cela .
Mais comment est ce possible en aussi peu de kilometre ?

Alors là, 125000, ce n'est pas peu. La plupart ont eu ce probleme parfois des 25000 kms. Pour ma part, je l'ai eu à 32000. D'ailleurs pas impossible que l'embrayage ait déjà été changé une fois dans ton cas.
On a un membre qui a fait 3 changements en 100000 kms.

Embrayage HS. Au début, ça le fait pas tout le temps et puis plus ça va aller...moins ça va aller.

Surtout tu vas te faire des frayeurs au moment de doubler. Tu vas envoyer les watts et seul le moteur prendra les tours sans transmettre aux roues.
+1 les symptomes parlent d'eux meme :sweat:

Bonjour,
Pour ma part ca ne le fait plus du tout , j'ai retirer mon boitier additionnel qui a mon avis donne trop de puissance et que mon embreyage n'est plus au top de sa forme vu ces kilometre.
Mais je vais tout de meme passer au consessionnaire pour lui faire part du début de cette panne car c'est pas trop normal qu'après 2mois ce problème arrivent a mon véhicule.

Merci pour vos aiguillage sur mon symptome.

bonjour , deux 407 et deux embrayages le premier a 45000 et le deuxieme a 30000km bon la premiere est vendu pas de nouvelle pour la deuxieme aujourdhui 65000 ,est ce que je risque de recommencer ou peugeot a fait une modifie :???:

Pour ma part le soucis est parti depuis que j'ai retiré le boitier, a mon avis l'embreyage pas top pour trop de puissance je pense !