probleme pedale d'embrayge

sylpeugeot

Peugeot Addict
13 Décembre 2006
51
0
0
salut
voila mon probleme "encore"
depuis peus , ma femme me dis que la pedale d'embrayge descend legerement
pas de probleme je monte dans la voiture et regarde et la effectivement la pedalle est basse voir tres basse
quand je la releve plus de probleme elle reste en haut puis au fil des jours elle redescend
cela ne gene pas pour embrayer ou débrayer mais voila c'est pas normal
alors quelqu'un d'entre vous aurait il une idée par hasard :confused:
merci :chinois:
 


ben oui moi aussi mais j'ais vu sur le forum 807 que quelqu'un
avait apparement u le meme probleme avec sa voiture et que ce serrait l'emeteur
d'embrayge :confused:
mais franchement la je bug
je pense tel a peugeot je verrais bien ce que me dit le chef d'atelier
mais le connaissant dejas il vas etre évasif et ca vas pas m'aider ....
enfin merci de ta reponse ca m'aide quand meme ............
 

je connais le probleme.C,est le ressort de rappel a changer ,je l,afirme pour i etre passe. Petite intervention chez peugeot .salut
 

je connais le probleme.C,est le ressort de rappel a changer ,je l,afirme pour i etre passe. Petite intervention chez peugeot .salut

le ressort de rappel de la pedale??????? mal dimensionné peut etre???
 

j'ai le même souci sur la 6O7 que je viens d'acheter je suis aller au garage ou allais l'ancien proprio car à lui de payer. J'ai pas eu le temps d'expliquer le probleme que le mecano demontai le ressor de rappel pour le graisser. Maintenant ca fait une semaine que c'est regraisser et le probleme est toujours la je suis aller dans un gros garage peugeot et ils m'ont dis qu'il fallait faire un diag. ET maintenant le proprio fait le mort que du bonheur.
 

merci tu me rassure
dit moi le diag il a donné quoi ????
as tu u un tarif pour la reparation si c'est une piece a changer
et si oui laquelle ?
tien moi au courant stp
 

Il faut que je rappel l'ancien proprio demain pour lui proposer le diag avec un devis pour les reparation et que l'on se mette d'accord sur ce qui prend en charge. je te dis ca fin de semaine prochaine.
 

super
merci moi en attendant je vais demonter le ressort de rappel pour le regraissé et puis je verrais mais franchement
j'y crois pas trop :rolleyes:
 

Bonsoir
Possesseur d'une 607 ES 2,2 de 2001 avec 52000kms au compteur depuis moins d'un mois,
il m'est arrivé aujourd'hui une mésaventure se rapportant a ce problème de ressort de rappel,
j'ai acheté un jeu de tapis adaptable en grande surface que j'ai posé par dessus ceux d'origine et
ce fichu tapis s'est coincé dans la pédale d'embraye en roulant,bruit de casse et donc ce "porte ressort de rappel"
minable en platique s'est cassé.
C'est entièrement de ma faute,mais quand on a la pièce dans la main,on se demande comment elle a pu tenir
aussi longtemps...
Le point positif(pour moi),pour revenir a votre problème de pédale qui s'enfonçe,c'est que je n'ai trouvé aucune différence de pression sur la pédale,pas plus que dans le rappel de cette pédale qui remonte très bien toute seule...
Donc,je ne vois pas l'utilité de cette pièce et le fait que votre pédale descende toute seule mème munie de son ressort
de rappel prouve que cette pièce ne sert pas a grand chose,en tout cas je ne vois aucun intéret a la changer.
Une dernière chose,il y avait beaucoup de graisse plutot "fraiche" autour du ressort,ce qui tend a prouver que les
mécanos s'en préoccupe,mais dans quel but ?
 

Ma voiture passe au Diag demain je croise les doigts mais je pourrai pas etre present a cause du boulot donc l'ancien proprio va avec titine au garage j'espere qu'il va pensé a tout les merde de la voiture ( car biensur je collection les bugs c'est genetique dans ma famille mon père a eu le 807 qui cumulais le plus de panne d'europe). Vivement demain que j'ai des nouvels.
 

Bonsoir à tous,

J'ai eu ce problème avec mon ancienne voiture, une Audi 100 Turbo D : c'est l'ensemble emetteur/recepteur d'embrayage.

L'un d'eux avait une fuite 'interne' : le liquide passait légèrement à travers le 'poussoir' et quand je remontait la pédale avec le pied elle restait bien en l'air mais elle descendait petit à petit par la suite.

Après changement de l'ensemble, plus de problème.
 


Je vais reprendre ma titine juste apres le message normalement réparrer d'apres le garage il m'ont laisser le resultat du diag qui indique aucun defaut mais il me reste mon histoire de d'alarme à régler car ils n'ont pas voulu toucher à ca donc je vais faire faire un devis par un plus gros garage peugeot.
 

Apres un week end d'utilisation ma pedale merde toujours donc je deconseille le garage peugeot charpentier à Nantes. Je suis passé chez peugeot rapid et le mec ma dis que cela venez plus d'un probleme d'hydrolique et que le resort de rappel n'a rien a voir avec ca. la suite au prochaine épisode .
 

Salut Maconnaispas,

Alors, c'etait bien un problème d'emetteur / recepteur hydrolique d'embrayage ???
 

Salut DPJT78

D'apres garage peugeot plus serieux, recepteur d'hydrolique d'embrayage defectueux il y en a pour 90€ entre la piece et la pose. Mais pour mon alarme il y en a pour 170€ l'ancien proprio de la voiture va faire la gueule.
 

salut maconnaispas
Tu aurais le prix de la pièce seul stp
je vais me pencher dessus pour voir
sa doit pas être bien compliqué non plus a changer cette
petite bête la …….

:p :p :p

PS : pour l'ancien proprio t'inquiète pas il devait être au courant
et a essayer de coulé ca tranquillement .......
Il y en a beaucoup plus qu'on ne le crois qui font ce genre de petit truc ......
Et puis dans le pire des cas quand on vend un véhicule il est sensé ne pas avoir de problème
du moins pas tous de suite ou alors on les signales :rolleyes:
:chinois:
 

JOINT ETANCHEIT 0000215615 1.86€
RECEPTEUR 0000218205 22.93€
DEPOSE-POSE CYLINDRE RECEPTEUR D'EMBRAYAGE 46.35€

VOILA @+
 

Merci
C'est cool je vais me débrouillé avec dé que je le change je vous prends
quelque des photos :fracasse:
l'ancien proprio t'as payer la réparation ou une partie au moins j'espère ????
:chinois: :chinois: :chinois:
 

Au debut il voulait faire moitier moitier mais a force d'incisté il m'a dis de faire les réparation et de lui dire combien il me doit. Donc j'ai rendez vous mardi chez Mr Peugeot et verdicte mardi soir normalement.
 

Voila je depose ma 607 un mardi pour faire les réparation conforme au devis, je la recupère le soir et la surprise l'embrayage merde toujours et mon alarme aussi.
J'y retourne le mercredi l'on me dis qu'il faut prendre un rendez-vous pour la semaine suivante et la je gueule un peu, comme par miracle l'on me trouve une place pour le jeudi.
Le jeudi apres midi l'on m'appel pour me dir que la voiture ne sera pas prete ce soir. Le vendredi apres midi l'on m'appel pour me dir que la voiture est prete et que comme j'avais déjà deposer la voiture pour ce probleme il m'offre la main d'oeuvre de 91€ HT. Je recupère ma voiture et le week end suivant je m'appercoi que ma pedale merde toujours.
J'appel le lundi pour prendre rendez-vous. Mon amie depose la voiture et dans la matiné le chef d'atelier m'appel pour me dir que la seul chose qui reste à faire c'est de changer tout le kit d'embrayage d'une valeur de 835€ :mad: :mad: :mad: :mad: Je lui demande avec gentilesse si il se fou pas de ma gueule mais il me dis que peugeot fait un geste de 200€ et que donc cela ramenai l'embrayage à 635€. Donc verdicte la semaine prochaine pour le changement d'embrayage.

Donc au total: 70€ de diagnostique
278€ de première réparation d'embrayage et alarme
635€ d'embrayage
=983€ :pt1cable:
 

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 607 de 2001 avec 130 000Km. Hier, sur l'autoroute, en voulant changé de vitesse lors d'un ralentissement, je me suis retrouvé avec la pédale d'embrayage au plancher, et plus moyen de changer de vitesse. Il n'y avait plus rien dans la pédale.
Donc grace à peugeot et sa mécanique d'une fiabilité plus que limité, je me suis retrouvé bloqué sur la voie de gauche de l'autoroute sans pouvoir bougé.

D'après le dépanneur, cela viendrait de la commande hydrolique. Votre avis la dessus ?
J'ai lu un peu ce que vous disiez, pensez vous que cela peut venir du ressort de rappel ?

En tout cas, on m'annonce une petite note de 1200 euro, encore merci Peugeot....
 

Et Peugeot ci, et Peugeot ca et bla bla bla ... Ca arrive sur toutes les marques ce genre de merdouilles ... Allez donc faire changer un embrayage chez VW, on en reparlera ! Bref, pourquoi vous achetez Peugeot si avant meme d'avoir la voiture, vous n'avez pas confiance en la marque ?? J'ai eu 13 voitures en 16 ans de permis ... et des merdes sur toutes ... Il se trouve que depuis ma 406 coupe, mon capitale confiance envers Peugeot a ete multiplie ... La j'ai ma 607 depuis 6 mois maintenant, a part deux ampoules de la commande de clim et une pompe lave glace, aucun pepin ... Pas comme avec mon ancienne Passat V6 ... Bref, revendez votre Peugeot si c'est Peugeot qui vous embete ...
Desole pour ce pitit coup de gueule, mais faut juste voir les soucis que les utilisateurs des autres marques sur les autres forums ont aussi ... Y'a pire ... Surement mieux aussi mais bon ... Allez sans rancune aucune !! :chinois: :chinois:
 

Bonjour

Suite et fin. (normalement)

Voilà apres avoir récupéré ma titine suite au changement d'embrayage le problème était toujours la donc peugeot ma changé tout ce qu'il pouvait encore changer emetteur hydraulique des joints et un bout de tuyau de 30cm qui pour eux devait etre poreux et laissai passer de l'aire dans le circuit hydraulique. Le mecano ma dis que si le probleme était toujours la il ne comprendrai pas car tout le systeme d'embrayage était neuf de A à Z. Pour cet dernière facture peugeot à tout pris à sa charge.

Donc si quelqu'un a ce probleme d'embrayage qu'il me contacte.
 

Bonjour,

Voilà après avoir quitté ma 607, un instant plus tard je mets le contact, là plus d'ecran et plus autoradio (ecran couleur+GPS )
Donc si quelqu'un a le même problème qu'il me dise d'où ça vient vraiement MERCI§§§§.
 

Bonjour à vous,


Donc pour votre problème de Pédale d'embrayage, il s'agit du Ressort de Contre-appel d'embrayage.
la plupart du temps, il s'agit du Support plastique qui coute 3,99 €uros chez Peugeot, qui casse.
L'ancien support plastique est beige et le nouveau (renforcé) est noir.

Actuellement PEUGEOT ne trouve pas nécessaire de remplacer la pièce sur les 607 car il semblerait qu'elle soit inutile.

Pour ma part, je l'ai changé et tout remis en place moi-même.
Il faut une clef Plate de 10 et un compresseur de ressort, car le Ressort est très difficile à remettre en place non compressé.

Il faut retirer le cache plastique qui cache le haut du pédalier,
il y a 4 Vis :
2 sur le côté droit du tableau de bord côté conducteur,
2 dans la boite à fusible de gauche côté conducteur.

Une fois le cache démonté en tirant dessus doucement, on a accès au pédalier.
Et vous verrez derrière la Pédale d'embrayage le ressort de contre-appel avec le restant du support plastique cassé.
Si la Pédale ne remonte pas c'est que le support de ce ressort est cassé.

il y a 4 Pièces:
- Le ressort,
- Le Tige de guide, (en bas fixée sur le Support en Plastique)
- Le support en Plastique,
- Le support de la Tige de Guide (en haut fixé sur la Pédale d'embrayage).

Il faut démonter le restant de l'ancien support plastique (Ecrou caché derrière le support de pédalier en Alu) = Chaud à démonter.
Et remonter le nouveau support plastique, il y a un détrompeur pour ne pas le monter à l'envers et un trou pour mettre la vis neuve.

Par la suite il faut bien graisser La tige de Guide, pour qu'elle coule bien dans son support.
Mettre le ressort compressé par dessus la Tige Guide.
Couler ses deux pièces dans le Support de la Tige Guide.

Et par la suite, reclipser le bas de la Tige Guide dans le support en Plastique.
Et, décompresser le ressort.

Vous verrez, votre pédale d'embrayage fonctionne de nouveau très bien et, elle remonte bien toute seule !!

PS: Ne vous énervez pas en remontant le ressort et le Support Plastique !!

En gros il faut compter 2h00 pour réaliser toute l'Opération.


Bon courage à vous et bonne continuation.
Voilà voilà
 

Bonsoir
J'ai cassé ce support de ressort,il y a quelques mois,pas de changement notable en ce qui concerne la remontée de la pédale,j'ai acheté la pièce,mais celle ci étant effectivement très peu accessible ,j'attends la prochaine révision pour la faire changer chez Peugeot,ce qui m'étonne par rapport a tes explications ,c'est que d'après eux,l'intervention ne dure que 15 mns.
Merci pour toutes ces explications et pour ton lien sur les CD 607.
 

Bonjour,

Pour ma part, j'ai mis 2h00 en gros, car le plus dur c'est de retirer l'écrou de fixation sous le bloc en alu qui maintien le pédalier...

Mais il est vrai, que PEUGEOT, retire le bloc pédalier complètement, ça leur prendre donc que 20 Minutes maxi et, de plus, ils sont équipés avec des compresseurs de ressort spéciaux, ce qui n'était pas mon cas...
Et le Ressort, il est très dur à mettre en compression.

Voilà voilà
Bon courage à vous et bonne continuation.
@+