Probleme pour démarrer

Emeline

Membre
7 Août 2019
7
0
1
Pas de Calais
Bonjour j’ai une 307 de 2007 90cv, 5cv fiscaux gazole.
Hier je me promène rien d’anormal, je rentre chez moi puis le soir en voulant reprendre la voiture plus moyen qu’elle ne démarre. J’ai mis le contact tout les voyants se sont bien allumés la jauge à gazole également (j’ai le plein) mais pas moyen de la démarrer. Ma clé tourne dans le vide aucun bruit. Mon tableau de bord du milieu s’allume mais ne montre pas le nombre de kilomètre qu’il me reste à parcourir etc alors que d’habitude rien qu’avec le contact il me montre ce détail.
Je ne sors donc pas, ce matin je réessaie de démarrer la voiture et cette fois quand je met le contact les aiguilles ne montent même plus, là jauge à gazole reste au minimum, mon nombre de kilomètre au compteur n’est plus affiché contrairement à la vieille et mon tableau de bord du milieu n’affiche que l’heure et rien d’autre. Quelqu’un pourrait il m’orienter sur le problème ?
Merci
 

Bonjour
La batterie est la 1ère chose à vérifier...
 

Un ami a regarder hier et a dit que ce n’était pas ça ...
Mais étant donné tout ce qui à changer depuis hier je vais lui faire ré vérifier on ne sait jamais..
Est ce que le démarreur pourrait avoir un lien avec le problème?
 

Je penche aussi pour la batterie.
Quelle est sa tension au repos ?
Bien vérifier aussi le serrage des cosses, surtout si ton ami y a touché.
 


"Batterie chargée & tableau de bord ne s'allumant pas" : il y a probablement un faux contact quelque part.
Et pas étonnant que le démarreur ne réponde pas (...à moins que le Neiman ne déconne.)
 

Mon voyant de frein à main et non port de sécurité sont allumés mais rien d’autre ne charge, la jauge gazole les vitres ne s’ouvrent plus nous avons vérifier si ce n’était pas des fusibles de griller ils sont tous bons
 



Mon père est garagiste il va regarder ça en rentrant de vacances..
Jaurai préfèrer une petite panne que je pouvais réparer sans lui pour éviter d’être 2 semaines sans voiture le temps qu’il rentre + le temps de réparation..
Mais bon je n’ai plus le choix de toute façon nous avons regardé tous ce que nous pouvions faire nous même et rien ne fonctionne
L’électronique sûrement ou un problème de démarreur .. aucune idée
 

il faut mettre une valise dessus et savoir les codes defauts.
controle aussi du capteur pmh et aac
 

Alors résultat, mon père est rentré de vacances et à regarder, aucuns contact entre la valise et l’électronique de la voiture ne se fait.. Une fuite anormal d’huile s’est faite en dessous des fusibles du capot

Sans doute a 99% le BSI hs
obligée d’aller chez Peugeot pour reprogrammation ou changement du BSI
Coût de ça au moins 1600€..

S’en ai fini pour ma 307..