probleme rabattage auto retro sur 307 hdi [ photos]

ericb01

Peugeot Addict
6 Décembre 2005
56
0
0
Bonjour a tous et bravo pour ce forum
J'ai un soucis
J'ai a cheté cette 307 2l hdi premium xs de 2002 et je n'arrive pas à faire rabattre les rétro depuis l'intérueur ou en auto! il y a une sécuritée ou une manip à faire?
merci d'avance
 

Heu déjà, tu es sûr qu'ils sont rabattables éléctriquement ???

Si oui, il faut que tu ailles chez Peugeot pour les activer.
 


Le bouton de séléction pour le reglage des retros (droite ou gauche), dispose d'une flèche en plus qui indique que l'on peut tirer ce bouton vers l'arrière. Si tu n'as pas 3 flèches sur ce bouton et que tu ne peux pas le tirer vers 'arrière, c'est que tes rétros ne sont pas rabattables électriquement...
 

C'est une option = Pack électrification n°3 !

http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=0OVVM4OYBWIJU16SYTWR1GFL68
 

la xs premium ne la pas d'origine cette option, donc voir si effectivement elle a le pack electrique n°3 d'installer.
 



je suis passer chez peugeot et par manque de temps ils n'ont rien fait ce n'est de me dire : ils doivent pas être motorisés! on ne sent pas de resistance quand on les replie à la main mais passer plus tard!! Bizarre ou non?


photo00505pn.jpg
 


A l'huile ??? :W :W :W

Aucune idée pour ton problème... Pourtnat t'as bien le bouton pour rabattre les rétros, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.... Et si même Peugeot ne sait pas te le dire, t'es mal barré !! :rolleyes:
 


salut!
j'ai une 307 HDi de 1/01/2002 et je ne connais pas le n°de version (t3-t4...?)Comment faire?.....Toujours pour mon histoire de rabattage de rétro!


J'ai été chez peugeot Gray en haute saône ( faire leur faire de la pub à ceux là tu vas voir) .

J'arrive et je demande au gars au comptoir comment faire pour savoir si j'ai les rétro electriqure.il me réponds d'un air de se f..(le mot est faible) :ben si ca marche c'est que vous les avez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

là je lui réponds mais si c'est désactivé dans le bsi? là ils me prends les lefs, s'enferme dans la voiture , essaye le bouton, redescends me tends les clef et me dit : non vous les avez pas!!!!!!!!!!!!!!!!
Il a rien fait , même pas demandé à un mécano de brancher le banc pour voir RIEN............innadmissible....je sais bien que je l'ai pas acheté chez eux mais là je crois que c'est abusé!! Alors me revoila toujours au même point!! je sais toujurs pas comment faire pour être certain que je n'ai pas cette option et que c'est désactivé!!!!!
 

Déclipse le cache à l'intérieur de la voiture. Tire dessus, çà vient tout seul.
Regarde si tu as 1 ou 2 faisceaux.
 

salut!
j'ai une 307 HDi de 1/01/2002 et je ne connais pas le n°de version (t3-t4...?)Comment faire?.....Toujours pour mon histoire de rabattage de rétro!

C'est une T5, soit 307 phase 1. ;)
 

c'est quand même dingue d'avoir une voiture avec la commande de rabbat des rétro et qu'un mec de peugeot dise "ben nan, vous l'avez po..."sans chercher plus d'explication
 

Suffit de déposer la garniture de porte ! si tu as pas les stations de porte a trois connecteurs, on a du juste mettre la platine, donc ça marchera jamais
 

salut

Tout d'abord merci de vos réponses


Donc pour résume je demonte l'interieur de la portière ( encore cassser des clips je le sens) et si pas de fils qui partent du bouton de rabattage donc pas de rabattage! arf simple mais j'y avais pas penser!! avant de tout peter y'a une manip pour faire ça sans tout détruire(Vielle exérience sur une 309 et 70% des clips cassés au démontage) quand on est pas manuel!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:
 


c'est quand même dingue d'avoir une voiture avec la commande de rabbat des rétro et qu'un mec de peugeot dise "ben nan, vous l'avez po..."sans chercher plus d'explication

ça c'est la haute saône!!
 

salut

Tout d'abord merci de vos réponses


Donc pour résume je demonte l'interieur de la portière ( encore cassser des clips je le sens) et si pas de fils qui partent du bouton de rabattage donc pas de rabattage! arf simple mais j'y avais pas penser!! avant de tout peter y'a une manip pour faire ça sans tout détruire(Vielle exérience sur une 309 et 70% des clips cassés au démontage) quand on est pas manuel!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

Il y a encore plus simple à faire : démonter une coque de rétro et regarder si il y a moteur ou pas !!!
 


Une T3 c'est une 304 ??? :lol: ;)

Plus sérieusement, Ericb01, si le garage Peugeot près de chez toi est incompétent, tu peux essayer d'aller en voir un autre non ?
Je te recommande le Peugeot à Remiremont si cela ne te fait pas trop loin car ils bossent très bien et sont très sympathiques. Sinon tu peux te diriger vers Montbéliard ou Belfort pitetre.
 

je te remerci de tes recommandations (tiens c'est une bonne idée ça de regrouper les BONS garages par départements non?) mais ça me fait trop loin (150km)! je vais tenet vesoul!!


Mais pour la coque? pas d'iées? :D
 

Dommage. :/
Oui, tu peux peut être essayer celui de Vesoul ou Besançon alors.
Sinon, tu peux aussi essayer du côté de Citroën car vu que Peugeot et Citroën sont désormais liés (PSA), Citroën pourra également te dire si tu as ou non les rétros rabattables. J'ai emmené ma 307 il y a 2 semaines chez Citroën et il n'y avait eu aucun soucis pour que les ptits gars de chez Citroën regardent mon problème (une porte arrière qui se fermait mal). ;)

Sur les Vosges sinon, je proscris celui d'Epinal ça c'est clair ! Mais celui de Remiremont et la petite concession de Thaon-les-Vosges sont vraiment impeccables et on est toujours bien reçu. :)
 

Sur la mienne, qui a les rétros qui se replient, voilà ce que j'ai :

11qk1.jpg


Je ne vois donc pas de raisons pourquoi sur la tienne cela ne marcherait pas si tu as également ce fameux bouton à tiré vers soit ! :voyons:
 

Sur la mienne, qui a les rétros qui se replient, voilà ce que j'ai :

11qk1.jpg


Je ne vois donc pas de raisons pourquoi sur la tienne cela ne marcherait pas si tu as également ce fameux bouton à tiré vers soit ! :voyons:




mpi aussi j'ai ca

Et pour citroen; ils n'ont pas les modéles peugeot dans le banc! Pour activé mon chargeur ils sont passés par le modèle C citroen! Ils ont bien essaye de trouver le rabattement des rétro mais le bsi ne veux rien savoir!!! Ils ont le même pb sur une 407 et le mec devait passé^par la reconnaissance peugeot!
 

Etes-vous sûrs qu'il y a des boutons différents ?
Après tout il sert aussi à sélectionner le rétroviseur à régler et je ne suis pas sûr qu'ils aient prévu des sérigraphies différentes, avec une flèche en moins ...
Est-ce que quelqu'un pourrait poster une photo concernant une 307 avec les rétros non rabattables électriquement ?
 

chez citoren c5 le logo rabattement n'y est pas et le bouton de bouge pas!! je pense que c'est les mêmes consoles!! c'est pk je me demande si je les ai!!