probleme rabattage auto retro sur 307 hdi [ photos]

Le précedent proprio a peut être fait comme moi ,.

J'en avais raz le bol du dysfonctionnment de ces rétros ( 2 changements sans résultat ) et j'ai fini par débrancher les fis des moteurs dans les rétros ( beaucoup moins couteux que de les faire déprogrammer ).
Il faut démonter les coques en passant un tournevis plat dessous la coque vers l'avant et soulever doucement jusqu'au clac !! Perso j'ai cassé un seul clip et ça tient toujours .
Si les fils sont débranchés ça explique tout sinon encore une possibilité , ils ont peut être étaient déprogrammer .

A+
 

Le précedent proprio a peut être fait comme moi ,.

J'en avais raz le bol du dysfonctionnment de ces rétros ( 2 changements sans résultat ) et j'ai fini par débrancher les fis des moteurs dans les rétros ( beaucoup moins couteux que de les faire déprogrammer ).
Il faut démonter les coques en passant un tournevis plat dessous la coque vers l'avant et soulever doucement jusqu'au clac !! Perso j'ai cassé un seul clip et ça tient toujours .
Si les fils sont débranchés ça explique tout sinon encore une possibilité , ils ont peut être étaient déprogrammer .

A+


avac mon bol ca va peter!!!!
 

viiiiiiiii

ca se demonte tout seul!!
resuktat!! un gros ressort et pas de moteur!!!!!! zut!
merci de ta réponse et de votre aide

Ce topic trouvera peut-etre ca place dans le topic des topics
 

Le précedent proprio a peut être fait comme moi ,.

J'en avais raz le bol du dysfonctionnment de ces rétros ( 2 changements sans résultat ) et j'ai fini par débrancher les fis des moteurs dans les rétros ( beaucoup moins couteux que de les faire déprogrammer ).
Il faut démonter les coques en passant un tournevis plat dessous la coque vers l'avant et soulever doucement jusqu'au clac !! Perso j'ai cassé un seul clip et ça tient toujours .
Si les fils sont débranchés ça explique tout sinon encore une possibilité , ils ont peut être étaient déprogrammer .

A+
te rachète tes moteurs LOL
 

C'est bizarre que tu as le bouton des retros rabattable !!!
Sinon, pour les 307 avec les retros non rabattable, je confirme, ce n'est pas le même bouton: il n'y a pas la fleche et on ne peut pas les tirer en arrière...

Elles sont comme ca à mon boulot...
 




salut tonton-mars

j'ai quelques soucis avec un des retros rabattable auto de ma 307(celui passager)
j'aimerai savoir si tu pourrais m'expliquer en detail la demarche pour deconnecter le rebatage automatique de ces retros , voire si c possible pour le moment de deconnecter seulement celui qui fonctionne mal???

merci d'avance!!
 

Encore une fois, de temps en temps, j'en ai qui me fait un bug (y a pas de coté precis ...) à chaque fois je rentre dans la voiture, j'active au bouton le rabattage et ca revient en general dans l'ordre de suite ;)
 

en fait le mien(cote passager) a l'air de "patiner" sur le moteur, on entend le bruit du moteur et celui ci se deploie ms plus ou moins completement...pour le rabattage , aucun pb, il se remet normalement!
je ne sais pas comment est fait le systemment, si c'est un axe sur le quel le retro tourne, ds ce cas je dirai que le retro n'est pas entraine correctement lors du deploiement, je pense que c'est du a un jour ou il avait du bien geler et celui ci a du forcer un peu dessus!et si je le deploie manuellement ,alors il n'y a pas de "cran" dans la position ou il devrait etre et je ne peux que le deployer completement..
je ne sais pas si vous avais bien compris mon explication car pas tres facile de le faire avec des mots!
sinon en general ce que je fais c'est que je les rabats en actionant le bouton avant l'arret total du moteur, et comme cela quand je remes le contact, ceux ci restent rabatus et je ractionne le bouton lorsque le moteur de la voiture tourne, comme si celui ci donner plus de "force" aux moteurs des retros , et en general ils se deploient correctement!
j'ai demande a peugeot et ils m'ont juste dis k'ils fallaient remplacer le retro(bizarre, ils ont meme pas demonter,et le moteur tourne quand meme) et que le tarif etait de 225 euros!!!!!!! ....dc si il reste bloque , je prefere les mettre en manuel plutot que mettre 225 eur ds un retro..