Probleme ralenti 508 hdi

fredovitch

Membre
23 Mars 2013
6
0
1
Bonjour
Je souhaitais savoir si des personnes avaient eu des problêmes de stabilité ralenti sur 508 hdi (163 pour moi)
En effet, lorsque je décélère et enfonce ma pédale d'embrayage pour arriver à l'arret, en chutant de régime brutalement, mon ralenti rebondi (comme une balle de tennis 2 à 3 fois) puis se stabilise. A froid, chaud... cela le fait d'autant plus qu'elle part d'un régime plus élevé
Elle est suivi chez Pigeot, 90mkm, valise neg, injecteeur ras, calculateur à jour. Pas de défaut de puissance, pas de témoin
Quelqu'un a t il une idée?
Merci et bonne journée
Fred
 



La mienne avait du mal à démarrer à froid et un ralenti instable après, on aurai dis un vieux mazout ou un tracteur.
Résultat, le garage m'a mis des additifs, m'a fais une recalibration des injecteurs, a laissé tourner mon moteur pendant 1-2h pour que les additifs agissent, et depuis plus rien ...
 

On avait un tel phénomène sur les moteurs essence quand nous faisions encore des calages d'allumage. Un peu trop d'avance et le moteur faisait même de l'auto allumage.
Sur un diesel... je vérifierai la niveau huile, une décélération brutale et un excès d'huile peuvent peut-être provoquer une remontée d'huile dans les cylindres et donc un apport de "carburant" provoquant évidemment un emballement temporaire du moteur.
 

Merci pour la réponse
Le probleme est apparu vers 75mkm, dans les embouteillages en vacance. Depuis les choses ont gentiment empiré sans devenir non plus ingérable. Elle est passé en révision vidange à 90mkm chez pigeot (très bon garage par ailleurs, ils veulent d'ailleurs bien s'occuper de ma gti 16 c'est dire lol)et aucune amélioration. J'avais essayé de regarder le niveau d'huile avec la jauge.... en constatant que ben y avait pas trop de niveau...
Je précise par ailleurs que je ne fais que de la route de campagne, pas vraiment en mode encrassage du moteur :)
Elle démarre nickel, le ralenti après avoir rebondi 2-3 fois (700-1200, 700-1000, 700- 900) est parfaitement stable (sauf une fois dans un bouchon ou il s'est emballé un peu seul jusque 1200).
Bizarre vous avez dit bizarre? :pt1cable:
 

La séquence 1200-1000-900 resemble à un rebond qui s'évanouit... mais qu'est-ce qui rebondi ? La commande des injecteurs est électronique donc... ?
Encrassement du débitmètre air ! Le démonter et voir ?
Sonde de température (instabilité à froid)
Injecteur grippé
Régulateur de pression carburant
Alternateur défectueux...

Vérifie tous les contacts... parfois un simple mauvais contact "errone" les données.
 

Exactement, un rebond, enfin plusieurs
Vais mettre un peu de w40...
Pour les injecteurs ils m'avaient dit que la valise permettrait de voir si anomalie hors rien
Je peux toujours acheter du nettoyant injecteur (même si je n'y crois pas, et même si franchement je fais le max pour les décrasser tous les jours!)
Pour le débitmêtre, puis je déconnecter sans probleme moteur éteint et avec quoi le nettoyer?
Pour la sonde, le ralenti n'est pas instable en soi même
 

Exactement, un rebond, enfin plusieurs
Vais mettre un peu de w40...
Pour les injecteurs ils m'avaient dit que la valise permettrait de voir si anomalie hors rien
Je peux toujours acheter du nettoyant injecteur (même si je n'y crois pas, et même si franchement je fais le max pour les décrasser tous les jours!)
Pour le débitmêtre, puis je déconnecter sans probleme moteur éteint et avec quoi le nettoyer?
Pour la sonde, le ralenti n'est pas instable en soi même
Pas de W40 sur les contacts c'est un dégrippant, il y a des produits spéciaux.
Débimètre je ne sais pas air comprimé à basse pression ?