Ralenti passé de 650 à 1300 sur 508 HDi 2.0 163 automatique

Cincenhuit

Nouveau membre
16 Septembre 2023
2
1
3
Anould
Bonjour à tous. J'arrive bientôt à 360000 km avec ma 508 HDI 2.0 163 automatique sans avoir eu de soucis mécaniques, jusqu'à ce début de semaine. Voilà le problème : mon ralenti est réglé sur environ 750 tes/min. Quand je roule et que je lache l'accélérateur, le ralentise se stabilise à 1300, et ne redescend en dessous que quand j'effleure la pédale de frein. Autre cas de figure : véhicule arrêté pied sur le frein, position D, le ralenti est à 750. Je passe en neutre, actionne le frein à main et lache la pédale de frein. Le ralenti monte progressivement pour se stabiliser à 1300. Là encore, une simple pression sur la pédale de frein fait redescendre à 750. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.
 

Un diag serait le bienvenu.

Généralement ralentit élevé avec ton symptôme = pédale d'accélérateur (potentiomètre qui est malade)
 


Oups désolé W13 pour cet erreur de section.
Et merci à peug89 pour son commentaire. Pour info le problème a disparu de lui-même ... donc sans doute reviendra-t-il.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot