Probleme refroidissement moteur

Pitbull30

Membre
14 Avril 2008
21
0
0
123
bonjour a tous,

voila.. j'ai changé ma sonde d'eau & le calorstat. le thermocontact fonctionne car quand je roule
les ventilos déclanchent bien, il y a aucune surchauffe moteur.. Sauf que, quand je fais un long trajet,
l'eau se met a bouillir quand je coupe le moteur. si je coupe le contact les ventilos s'arretent !

J'aurai besoin de savoir, si quand vous coupez le contact, le ventilo declanche tout seul ou pas ??
Si oui, ou se trouve le relais ?

D'avance merci !
 

salut
moi sur le mien un 2.1 lsvdt je n' ais jamais entendu les ventilo se declencher sans le contact sinon les relais se trouve au niveau des ventilo entre les deux sur le 1.9 td
en esperant que sa t' aide
a+ :coucou:
 

salut spykos,

tu les entends pas les ventilos moteur tournant.. moi j'ai l'eau qui boue uniquement quand je coupe le contact ! c'est ca qui me gonfle ! en roulant tout fonctionne bien
 


salut, bon.. ca aura pas duré longtemps.. le probleme se pose toujours quand je fais des petit parcours & que je coupe le moteur a 90 degres ou plus !

pourtant je fais 100km & j'ai aucun probleme
 

salut
quand tu roule l air frai entre dans le radia et vu que ta ppe a eau tourne .... ca refroidi
par contre qd tu t arrete l eau restant dans le moteur stagne et vu que les monospace c est pas top pour evacué la challeur , bein la temp monte au niveau du moteur

tu essayera de redemarrer et de laisse le moteur a 1100tr env la temp d eau redessent aussitot