Ventilos tournent dès le démarrage.

Starflash06

Membre régulier
10 Janvier 2010
38
0
0
123
:) Bonjour bonjour,
je viens suite à la vente de ma clio 16s de m'acheter un Peugeot 806 2.1 td totalisant 160000kms.
Je suis vraiment super content de la place qu'il y a à l'interieur,ça me change vraiment ,mais alors qu'est-ce que c'est lourd !!!
J'aurais juste une question à vous poser en espérant que vous ayez la réponse.
Quand je démarre ,peut etre deux secondes apres les deux ventilos se mettent en marche en petite vitesse.
Puis si je coupe la clim auto les ventilos s'arrete de tourner.
Par contre je ne sais pas si ils s'arrete de tourner quand je commence à rouler,la température du liquide de refroidissement ne dépasse jamais les 75°.
Est-ce que tout est normal???
 

bonjour,oui tout ce que tu decris est normal.si tu parles bien des ventilos de chauffage c est normal,par contre si c est ceux du refroidissement moteur,non,seulement le petit quand tu mets la clim,ensuite les 2 quand le moteur est a bonne temperature
 

C'est les deux du refroidissement qui tournent mais à petite vitesse.
Par contre ceux qui est bizzard c'est qu'en coupant la clim auto les deux s'arretent.
 

bonjour,oui c est normal,la clim fait chauffer plus le poteur,donc ils se mettent directement en route en petite vitesse,ensuite il regulent d apres la temperature du moteur,et si tu ne mets pas la clim,ils se comportent comme un systeme traditionnel,c est a dire qu ils se mettent en route a la demande,d apres la temperature du moteur,et la ils ne fonctionnent pas ensemble en permanence,d abord le ptit ventilo,ensuite le grand suivant toujours la temperature du moteur