Bonjour,
J'ai résolu un problème quasiment identique au votre.
Mon rétro G ne s'ouvrait que d'un quart et lorsque je fermai la voiture à clef le retro G ce rabattait et le moteur continuait de fonctionné j'usqu'à un gros CLAC.
1) J'ai démonté les glace de rétro: avec une pince à bec fin ou deux petit tournevis plat, il faut raproché les deux ergos qui ce trouvent derriere la glace, en bas, au milieu.(positionner la glace vers le ciel pour dégager plus de place et mieux voir les deux petits ergos)
Ensuite débrancher les deux cosses.
2) Démonter la coquille de rétro: tirer vers l'extérieur de la voiture et faire levier par le trou sous la coquille.Il vient assez facilement.
3) En regardant le fonctionnement des deux rétros, je me suis apperçù que sous la base du rétro droit (qui fonctionne bien) il y avait une "bague" ronde qui "s'emboite" avec une autre partie ronde de la base du rétro.
Sur le gauche (qui claque) ces deux parties n'étaient pas emboitée correctement (une chevauchait l'autre).Manuellement j'ai bougé le retro gauche pour que ces deux bagues s'emboitent bien. (eventuellement aider vous d'un petit tournevis plat pour bloquer une partie)
Tout fonctionne parfaitement maintenant.
J'éspere avoir été assez clair.
Salut