probleme retro extérieur

607 bleu

Peugeot Addict
14 Juin 2007
125
0
0
bonjour a tous, voila j'ai un problème avec le retro exterieur coter conducteur.Quand je ferme ma voiture pas de problème les retros se replient mais quand j'ouvre la voiture mon retro conducteur se déplie completement mais ne s'arrete pas et se met carement contre la voiture.

bref si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment sa serais sympa.
merci
 

donc si j ai bien compris du depart du retro contre la voiture en mode fermeture et des que tu ouvre il fait carrement un 180°pour finir sur le montant de parebrise?et sinon tu va chez peugeot un coup de valisette et hop sa rentre dans l ordre ou alors il doit y avoir un capteur d arret qui doit etre naze je suppose a mon avis je sai pas comment c est fait sinon a voir avec le forum tien nous au courant a+
 

alors dans la valise j'ai

test droite/gauche haut/bas de la vitre

test ouverture fermeture mais je ne voit pas de réglage, donc il doit y avoir un capteur d'arrêt dans le rétroviseur?
 

donc pas de réglage dans la valise je vais le demonter pour voir si il n'y a pas quelque chose de casser a l'interieur en tout merci pour vos infos
je vous tien au courant
 

voila probleme resolu j'ai bloquer le retro quand il s'ouvre en position normal plusieur fois et comme par miracle plus de problème le retro se met chaque fois a la bonne place voila sa devais etre surment le capteur qui fallais réinitialiser
 

Salut 607 bleue,

j'ai eu le même problème sur un 806,c'était un cercle en plastique a l'intérieure du rétro au niveau de l'axe,faisant fonction de butée, qui était hs

Je pense que la conception des rétros electriques d'un 806 et d'une 607 ne doit pas être beaucoup différent quand a sa partie mécanique!

Tient nous au courant et bon courage :coucou:
 

ha ba tu vois si c est le meme systeme fait le verifier quand meme que sa force pas sur le moteur pour qu il grille apres au cas ou,et j espere que la butee ce vend pas avec le retro RRR....
 

Bonjour,

Je vois que le topic est ouvert depuis un moment mais je recontre le meme probleme à l'inverse. Quan je ferme ma 607, tout se passe correctement par contre quand je l'ouvre, le retro conducteur ne s'ouvre que d'un quart, je dois alors me servir de la molette interieur pour le remettre droit. Si quelqu un a une solution cela me depannerais vachement. Merci d'avance. :chinois:
 

voiture fermé,ouvre le a a la mains,puis ouvre la voiture et referme la.tout devrais rentrer dans l'ordre!
 


Bonjour,
J'ai résolu un problème quasiment identique au votre.
Mon rétro G ne s'ouvrait que d'un quart et lorsque je fermai la voiture à clef le retro G ce rabattait et le moteur continuait de fonctionné j'usqu'à un gros CLAC.

1) J'ai démonté les glace de rétro: avec une pince à bec fin ou deux petit tournevis plat, il faut raproché les deux ergos qui ce trouvent derriere la glace, en bas, au milieu.(positionner la glace vers le ciel pour dégager plus de place et mieux voir les deux petits ergos)
Ensuite débrancher les deux cosses.

2) Démonter la coquille de rétro: tirer vers l'extérieur de la voiture et faire levier par le trou sous la coquille.Il vient assez facilement.

3) En regardant le fonctionnement des deux rétros, je me suis apperçù que sous la base du rétro droit (qui fonctionne bien) il y avait une "bague" ronde qui "s'emboite" avec une autre partie ronde de la base du rétro.
Sur le gauche (qui claque) ces deux parties n'étaient pas emboitée correctement (une chevauchait l'autre).Manuellement j'ai bougé le retro gauche pour que ces deux bagues s'emboitent bien. (eventuellement aider vous d'un petit tournevis plat pour bloquer une partie)
Tout fonctionne parfaitement maintenant.
J'éspere avoir été assez clair.
Salut :coucou:
 

merci à toi 7 ans aprés.
un gland m'a grillé une priorité et pan coque de mon retro hs.
le gland ayant pris la fuite malgré que son retro à lui soit parti sur la route, j 'ai pu demonté le mien et refaire les pattes de fixation avec du mastic epoxy que j'avais en stock.