Probleme serrure centralisation 407

Mouss407

Membre
30 Avril 2021
21
0
1
Dijon
Bonjour tout le monde, voila je vien de changer ma portiere cote conducteur, jai changer les barillets ... mais probleme ma porte se ferme mais les autres non ‍♂️ ( en inserant la clé , mes boutons de la centralisatiion ne fonctionnant pas ) Les vitre eclectrique fonctionnent depuis le socle conducteur ... je veu fermer de l interieur en appuyant sur le bouton cela ne fonctionne pas non plus ‍♂️ Je precie qu avant la centralisation fonctionnait mais en changeant la porte non
 

Bonjour,
tu as conserver le système électrique de la nouvelle porte? c'est peu être lui qui est défaillant! remet celui de ta porte d'origine.
 

Je ne pense pas, jai debrancher la batterie j ai demarrer la voiture la centralisation fonctionne de l interieur en appuyant sur le bouton manuelllement toutes les porte se ferment et s ouvrent par magie ... c est une fois que je met la clé ds la serrure et que je ferme, la centralisation ne fse declenche pas ... y a t il une reinitialisation a faire ? Une manipulation? Faut il que je branche le diag?
 

Bonjour,
Je verrais plutôt un mauvais assemblage de la serrure/barillet avec le moteur de centralisation de ta portière. Une pièce s’est probablement d’éclipsée, voir pire, cassée.
Je pense que tu devrais vérifier de ce côté là.
 

Bonjour Ya pas de contact electrique entre le barrillet et la centralisation .. c mecanique c un pivot qui sert de rotation et cela fonctionne vu que j arrive a fermer la porte .. le provbLeme c que j enleve la batterie je rebranche je demmarre la voiture... la centralisation fonctionne bien, avec le bouton a l interieur de la voiture
 


J aurai bien voulu essayer avec la centralisation dispo sur la cle mais vu dans l etat que sont les cle de 407... ‍♂️
 

Je parle de mécanisme, je ne parle pas de contact électrique. Le barillet n’actionne pas le même élément que la tirette de la portière.
 

Je ne pense pas, jai debrancher la batterie j ai demarrer la voiture la centralisation fonctionne de l interieur en appuyant sur le bouton manuelllement toutes les porte se ferment et s ouvrent par magie ... c est une fois que je met la clé ds la serrure et que je ferme, la centralisation ne fse declenche pas ... y a t il une reinitialisation a faire ? Une manipulation? Faut il que je branche le diag?
Possible, si tu as débranché & rebranché la batterie "à la hussarde". :oui:
 

Je parle de mécanisme, je ne parle pas de contact électrique. Le barillet n’actionne pas le même élément que la tirette de la portière.
?? Je n arrive pas a comprendre , le mecanisme il fonctionne c est lz centralisation qui ne fonctionne pas ... meme en appuyant sur le bouton centralisation sur la console centrale ca ne ferme pas ... et quand je roule ya les lumiere qui sont allumé du genre qu il y a jne porte ouverte
 

Possible, si tu as débranché & rebranché la batterie "à la hussarde". :oui:
En debranchant et rebranchant je me suis dit que ca va tout reinitialiser .. ca fonctionne je demmare la voiture la centralisation fonctionne en appuyant sur le bouton de la console tout les portte se verouille automatiquement ... mais quand j arete la voiture je vai pous fermer la voiture helas il n y a que la porte conducteur qui se ferme ( en inserant la clé, les bouton sur ma clé etant hs )
 

Ok, donc je ne vois qu’un problème de faisceau dans ta portière. Les 12v arrivent bien dans le moteur de ta porte conducteur quand tu actionnes le verrouillage/déverrouillage?
La vitre est électrique? Elle fonctionne bien?
 


La fermeture centralise ( le bouton a l interieur de la voiture ) fonctionne apres avoir rebrancher la batterie une fois que j arete le moteur je veux fermer la voiture en inserant la clé , il n y a que la porte conducteur qui ferme et la centralisation ne fonctionne pas .. je sais pas si tuas arrives a me comprendre ?
 

Si, je pense comprendre. Quand tu mets la clé dans la serrure, seule la porte conducteur se ferme.
Si ton moteur est bien branché, les autres devraient s’ouvrir et se fermer avec ta porte conducteur. Si cela ne se fait pas, c’est qu’il y a un problème électrique. Ou pire, la centralisation HS. Avt’ d’en arriver là, il faut faire quelques tests.
Il va falloir re démonter ta portière. o_O
 

Oui mais pkoi quand je debranche la batterie,je la rebranche, je demarre la voiture en appuyant sur le bouton de centralisation cela fonctionne ?
 



Quesque le bsi ? :/
Ouille ! :eek:
Le BSI (Boitier de Servitude Intelligent) est le boitier qui gère l'électronique de bord et aime bien notamment qu'on lui laisse le temps -env.3mn- de mettre en sommeil tous les calculateurs avant de débrancher la batterie et de les réveiller après rebranchement.
Le respect de cette procédure est souvent salvatrice... :oui:
 


Trouver sur notre ami Google :p
https://www.vroomly.com/blog/boitier-bsi-definition-role-fonctionnement/

  • Tout éteindre dans votre voiture, ouvrir la portière conducteur (le déverrouillage va être momentanément indisponible durant la manipulation) ;
  • Attendre quelques minutes jusqu'au claquement du relais du boîtier BSI ;
  • Débrancher la batterie, attendre au moins 5 minutes et la rebrancher ;
  • Rebrancher la batterie, attendre au moins 2 minutes puis mettre le contact et vérifier que tout fonctionne correctement.
 

Trouver sur notre ami Google :p
https://www.vroomly.com/blog/boitier-bsi-definition-role-fonctionnement/

  • Tout éteindre dans votre voiture, ouvrir la portière conducteur (le déverrouillage va être momentanément indisponible durant la manipulation) ;
  • Attendre quelques minutes jusqu'au claquement du relais du boîtier BSI ;
  • Débrancher la batterie, attendre au moins 5 minutes et la rebrancher ;
  • Rebrancher la batterie, attendre au moins 2 minutes puis mettre le contact et vérifier que tout fonctionne correctement.
(Il faut peut-être penser à la refermer car "ouverte" il reste un consommateur : le plafonnier) :oui:
 




Je vien de trouver une manip pour fermer ma voiture .. je debranche la batterie rebranche je met le contact je ferme la centralisation jenleve la cle du contact je sors de la voiture et toute les porte sont fermé super !!!!
 

Quand tu ouvres, les autres portes se déverrouille aussi en même temps que ta portière?

Pourquoi as tu changé ta portière? Ça déconnait déjà avant ou c’est parce que tu voulais une portière esthétiquement en meilleur état?

Je reste sur un problème de faisceau. Il faut faire des tests. Je pense à un câble coupé dans le passage de câble de la portière.
 

Quand j ouvre en mettznt la cle ds la serrure , la centralisation ne senclenche pas .. si il y avait un probleme de faisceau pkoi quand je rebranche la batterie toute les porte se ferment avec le bouton de centralisation c est ca que je ne comprends pas ?? Et c la premiere chose que j ai regarde les fils a l jnterieur du caoutchou entre la porte ..
 

Jai change ma portiere , jai voulu faire le mecano en changeant le moteur vitre etcc jai tout bouzilllé a l interieur ( habitacle casse le socle casse etc etc) du coup jai change la poetiere