probleme sur 206+

watertyphon

Membre
16 Décembre 2009
10
0
0
bonjour,

j'ai acheter une 206+ il y a 3 semaines, dont 1 en reparation, et je collectionne les problemes!!!!

Probleme sur le compteur de vitesse qui n'affiche pas la bonne vitesse,
Probleme de regulateur qui fait n'importe quoi ( ex: je cal a 50Km et il monte a 70...),
Probleme de fermeture du coffre ...

derniers probleme en date, mon siege avant conducteur fais un bruit qui devient insupportable, je n'ais fais que 3000Km.
que me conseiller vous de faire, et dire a la concession( qui ne veux plus me voir car tout les problemes que j'ai son soit disant faux ou pas vrai)

et il possible que le concessionnaire me change mon siege? (il est defoncer comme si j'aivais fair 250000Km et qu'un americain conduisai) ou bien je ne peux rien faire? quel sont les actions possible du concessionaire?

merci de vos reponses

adrien

Je te propose une 206 XS 2.0L HDI 90 ch options (juin 2001) + jantes 16 + pneus neufs + 4 pneus hiver sur jantes + tapis + alarme + toit ouvrant le tout pour 5100 €.
Cote la centrale + prix jantes16 + pneus = 5200 + 600 + 600 = 6400 €.
Economie de 1300 € pour une occas en super état.

Aucun risque! Elles est neuve et je vien de changer! Et même si je doit rechanger, vue le nombres de problèmes que j'ai, je pense que je choisirais une autre marque que Peugeot!

Bsr,
Tu n'as pas de chance , la mienne je l'ai eu il y a deux semaines (trendy 1.4 hdi, jantes allu 16", pack confort , régulateur limiteur de vitesse , 3p gris thorium), je touche du bois jusque là pas de soucis.
Pour revenir à ton problème , peugeot, doit assumer ses responsablités , si ils ne veulent pas réparer ta voiture appel donc le siège, à la limite tu peux aussi éventuellement changer de garagiste...afin qu'il te fasse une révision une bonne fois pour toute.

Par contre , j'ai juste une petite question au passage à poser : est-il possible de mettre des pédaliers en allu , ainsi que de remplacer cette espèce de grand rectangle chromé qui se trouve au milieu du tableau de bord par une autre couleur , une couleur qui se confond avec l'ensemble du tableau de bord. Voilà deux questions en une. Je vous laisse le soin de placer le ?
A plus tard

Salut!
Je voudrais bien changer de garagiste, mai il se pose plusieurs problème:
1) dans la région, tout les garages Peugeot sont tenu par le même groupe donc ça ne changerais sans doute pas grand chose
2) je payerais toute mes pièces vue que je n'ais pas acheter ma voiture dans ce garage( et oui l'argent avant tout!)

pour revenir sur tes question, je crois que c possible de mettre cette option sur tes pédaliez ainsi que sur le bouchon de réservoir, moin sur pour ton tableau de bord, encore une fois, met tous cela au conditionnel!
Et oui je n'est pas de chance avec ma Peugeot, et je ne dit pas tout! ( crasse du vendeur qui me promet des choses et une fois le véhicule sur place et le cheque bien encaisser, te dit que c pas sont problème et qu'il en a rien a foutre de toi, et que selon sont bonvouloir, il serais peu être disposer a me mettre ce qui étais convenu mai en lui donnant, 400€ supplémentaire!!!!!!! En somme, je suis une vache a lait et lui un voleur! Et je ne sais plus quoi faire et qui demander pour avoir gain de cause!)
sur ce, bonne soirée a vous!
Ciao ciao

As tu acheté ta voiture neuve? si oui la garantie est valable dans n'importe quelle concession du réseau Peugeot; tu n'es pas lié au garage qui te l'a vendue. Tu as donc la possibilité d'aller voir ailleurs sans crainte de perdre le bénéfice de la garantie. Signale quand même ces anomalies et la manière dont tu es servi dans ton garage aux services compétents du constructeur. Courage, tu est certainement tombé sur une voiture avec quelques anomalies, mais il n'y a pas de raison que les problèmes ne soient pas solutionnés. Bonnes fêtes..

Bjr,
Comme dit cb66, les réparations sont valables dans n'importe quelle concession , ta voiture est garantie pendant deux ans :

http://www.peugeot.ch/garantie/

Ne te laisse pas faire. Bon courage

Re-
Absolument ,tout doit être changé gratuitement. J'aimerais bien qu'on explique pourquoi un siège est HS au bout de trois semaines , si cela n'est dû à un défaut de fabrication ?...
Surtout n'avance pas d'argent... Soit plus guerrier mon ami , bat toi... Si ton garagiste ne veut pas comprendre , vas le voir avec un pote ou quelqu'un qui fait bien le poids , car des fois quand on est tout seul et à fortiori si on ne connaît pas toutes les ficelles , on se fait mener en bateau, et ça peut durer très longtemps. Ta bagnole est neuve, et ça coûte suffisamment chère.
Encore une fois fais-toi respecter.

Courage

Merci pour ces encouragements!
Je vien de contacter les service clients depeugeot! A suivre...
Je passerais en début de semaine prochaine chez le concessionaire pour mon siège!
Et pas de soucis, je ne me laisse pas faire, mai le système est un peu dire a comprendre et a faite tourner en ma faveur!
Merci encore, je pinaille un peu sur certain point mai qui ne le ferai pas et nattenderais pas d une voiture neuve quelle soit parfaite?? Autrmznt, je serais rester avec ma 106( qui n'est jamais aller au garage sauf pour CT et vidange) autant dire quand 2 semaines, je suis aller plus de fois avec la neuve que avec ma 106 en 10ans!!

Salut watertyphon

j'ai connu le même problème que toi concernant ma 206 + , il faut pas lâcher l'affaire car le service fournit par peugeot est une honte , pour eux ce n'est pas un problème important ' sa vous empêche pas de rouler ' mais quand on achète une voiture neuve c'est pour ne pas avoir de soucis .
Au bout de 6 mois j'ai enfin eu gain de cause , en tout cas finit pour moi peugeot .

tiens nous au courant ....

LOrsque tu as commandé ta voiture, ils te l'ont livree sous combien de temps ?

Es-tu sur que ce n'etait pas un vehicule en stock ? il avait combien de km quand tu l'as pris ?

bonsoir,
donc moi voila mon histoire:
j'ai acheter une 206+ sa fait 4 moi que je l'ai, elle a 10 000kil
j'ai deja dessus un probleme de:
direction ( quand je tourne elle a du jeu, est elle claque )
embrayage ( la marche arriere a du mal a passer elle bloke )
plaquette de frein ( quand la route est moullier sur une désente sa fait un gro bruit de fou ex: grrrr )
la boule du levier de vitesse ( rouille ) la plaque s'ecaille.
inpretionnent.
je sais plus qu'oi faire est heu aussi, sois disan il attende la reponse du siege car je suis pas le seul sur les 206+ a avoir le meme probleme.
donc le l amene au garage peugeaut le 24 octobre 2010 voir se qu'elle a vraiment, est j'ai fait un courrier au siege.