probleme sur telephone rt3 sur 407 sport pack

lecyber

Membre
3 Décembre 2007
13
0
0
bonjour,
je viens de lire pleins de forum pour trouver une solution a mon probleme et je ne trouve personne qui est la solution a ce probleme.

je possede donc une 407 sport pack avec rt3 et quant je met la carte sim dans son emplacement prevu rien ne se passe?? comme si la voiture ne voyait pas que je vien de metre une carte sim c'est bizare

si quel qu'un a la reponse par pitié quelle se manifeste

merci d'avance
 

Bonjour

Tu la mets dans le bon sens ? :pt1cable:

Quand tu appuies sur la touche "tel" ca te met toujours "carte absente ou mal nsérée" ?

Tu as essayé avec une autre carte ?
 

oui je la met dans le bon sens car sinon elle rentre pas quand je l'appui rien ne change ca met tjs carte absente ou mal inseré et j'ai testé avec 4 sim meme resultat....
 

Lecteur de carte SIM mort.

Il faut changer le RT3 (la pièce ne se détaille pas). J'espère que votre RT3 est encore sous garantie... :heink:
 

e elle est de 2004 et je suis le 2eme propio alors je c pas si c encore sous garanti...
c'est sur que c'est mort? et il faudrait comprer combien pour le changer?

alors la g le moral dans les chaussette
 

e elle est de 2004 et je suis le 2eme propio alors je c pas si c encore sous garanti...
c'est sur que c'est mort? et il faudrait comprer combien pour le changer?

alors la g le moral dans les chaussette


Achetée en "direct" ou en occasion du Lion avec garantie un an ?
 

acheté dans un garage le gar ma donné une garanti " pionier" 6 mois
je c pas si c'est couvert.....
 

c'est bien possible que les points de contacts dans le RT3 sont sales ou oxydées.
Peut-être commencé par nettoyer les contacts. Mais pour ça il faut aussi demonter le RT3...
 


C'est la maladie des RT3 et surement RT4 vue qu'ils n'ont pas changé de sytème.

Si il t'affiche cette phrase une fois la carte insérée, cherche pas, tu pourra nettoyer tout ce que tu veux, c'est le circuit au niveau du lecteur de carte qui est HS ! et à part le changer , tu peux rien faire d'autre.

Bon courage pour trouver un RT3 de 407 d'occasion...
 

é une estimation de prix pour me faire peur.... neuf ou ocas il faut compter combien car il fait parti de toute la cosole....
 



C'est le problème, si j'ai bien compris ça ne se détail pas, comme c'est "pratique"! C'est écœurant !
 

bon je vais allez chez peugeot demain pour qu'il voit ca je tiens au courant.......histoire d'informer sur le probleme si quelqu'un d'autre le rencontre......
 

C'est le problème, si j'ai bien compris ça ne se détail pas, comme c'est "pratique"! C'est écœurant !

Voilà, c'est exactement ça.

Bien que le RT3 soit entièrement modulaire (il est composé de différentes cartes autonomes), les messieurs de chez Peugeot ont décidé que ces différentes cartes ne se détaillent pas. Donc c'est clair que si lecyber va en concession, la seule proposition qu'il va avoir, c'est le remplacement pur et simple du RT3 pour 2200 euros :eek:

L'autre solution, c'est d'acheter sur eBay un RT3 moins cher, ou uniquement la carte fautive (on en trouve parfois, mais c'est plus rare que les RT3 complets). Ca coutera bien moins cher, mais en contrepartie il faudra remplacer la carte soi-même.
 

bon plein de mauvaise nouvelle

le rt3 n'est pas garantie par ma garanti de voiture d'occasion
apres le gas de peugeot ma dit qu'il ne reparé pas c t trop compiqué il change tout
et pour finir le prix est maleureusement celui dont vous m'avez fait par

donc je vais voir avec mon vendeur le garage si il peut faire un geste si je doit tout changer

ca fait cher pour pouvoir utiliser un telephone integrer..........
 

Salut,
j'ai parlé de ton cas à un professionnelle "électricité et électronique", si tu n'es pas trop loin de Montpellier, il pourra surement jeter un coup d'oeil et te surprendre.
 

Salut,
j'ai parlé de ton cas à un professionnelle "électricité et électronique", si tu n'es pas trop loin de Montpellier, il pourra surement jeter un coup d'oeil et te surprendre.


Je "plussoie", un bon professionnel ou même un amateur éclairé (puisqu'il n'y a plus de garantie en jeu), peut probablement remédier à ce problème avec ses tournevis, son fer à souder et une ou deux pièces détachées "électroniques". :)

Si cela m'arrivait (passé la garantie), je ferais la même chose, pas question de débourser une somme pareille ! :pfff:
 

C'est clair, ce serait de la folie pour une fonction que tu peux remplacer par un kit bluetooth au pire. (bon, c'est vrai que tu perds la fonction SOS aussi. :/ )

Mais je pense qu'il y a assez de bidouilleurs pour te depanner.
 

Pour recuperer la piece

http://cgi.ebay.fr/auto-radio-peugeot-RT3_W0QQitemZ120190703258QQihZ002QQcategoryZ73590QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
 

Celui là est en panne mais pour recuperer la piece

http://cgi.ebay.fr/autoradio-RT3-dorigine-peuget-citroen_W0QQitemZ160186880263QQihZ006QQcategoryZ73590QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
 

voila la tete de mon rt3 donc obligé de prandre le meme .....
sur ebay j'en ai pas trouvé quel qu'un en vu que que part?
 

RT4.jpg
 





Quelques vis et c'est tout. Le lecteur de carte SIM est une pièce autonome qu'il est très facile de démonter.