probleme turbo

spaher

Membre
24 Janvier 2008
5
0
0
voila j ai 55000 km et je vient de casser mon deuxieme turbo,peugeot me le remplace a moitie prix
mais ce n est pas fini,maintenant il ya une bielle pliée,frais 2000€,j attend la réponse de peugeot,si il intervient pas je pense portée plainte contre eux.recherche personne qui pourrait témoingner les problemes au turbo
vous pouvez me contacter [email protected]
mon avocat me dit plus ilya de preuve de défaut farication,plus il y a de chance..j ai deja pris rendez-vous avec test-achat...maintenant si peugeot intervient je laisse tomber mais???
merci je peux vous raconter tout mes problemes mais on va y passer la nuit
toit ouvrant,rotules,vanne egr,plaquette de freins,2 turbo,une bielle pliée...et j en passe
 



c est bien le turbo qui a cassé,je me pose la question si il non pas mis un turbo défaillant,
 

Salut, 2 turbos en 40 000 kms sur un 807 2.2 Hdi de 2002 à 2004, mais je l'ai revendu à Peugeot avant la fin de garantie !!.
Si ça peut d'aider !! :confused:
 


voici les nouvelles de ma poubelle peugeot:apres le turbo cout de 750 euros,maintenant il faut changer soupapes,decullasse....cout pour moi 1000 euros et peugeot ne me garanti pas qu il reste autres choses
je rapelle que cette poubelle n a que 55000 km
plus jamais acheterait peugeot
la direction de chez peugeot ne pense a vendre et puis basta aucun contact.je suis vraiment decu de la firme mais pas de mon garagiste qui fait le maximum(schyns verviers)
ma voiture est en panne depuis un mois
je vous tient au courant de la suite
 

Tu as fait une demande de prise en charge par Peugeot??

Que t'ont ils répondu?

Ta voiture est agée?
 

pour le turbo peugeot prend la moitier en charges(750 euros chacun)
pour la culasse il met les pieces
ma voiture vient d avoir 3 ans
 

Est-ce trop te demander quel est ton style de conduite ? Comment procèdes-tu durant la montée en température de la mécanique ?
 

comme il le disait ils ont remis le niveau de l'huile ce qui a dû faire une trop grosse montee d'huile dans le turbo :pfff:
 

Est-ce trop te demander quel est ton style de conduite ? Comment procèdes-tu durant la montée en température de la mécanique ?


Ca n'explique pas la casse du turbo aussi rapidement, ça c'est une question de mécano pour te faire croire que c'est ta faute, que tu tapes dedans. Je l'ai vécu 2 fois et sur un 807, une bête de course, je mettaios la première à l'arret, embrayé, je tournais la clé de contact, il demmarrait et j'allais au premier rond-point (500 m) au rupteur !!, tous les matins ou il faisait - 5° !!! :sarcastic: :sarcastic:
 

Ca n'explique pas la casse du turbo aussi rapidement, ça c'est une question de mécano pour te faire croire que c'est ta faute, que tu tapes dedans. Je l'ai vécu 2 fois et sur un 807, une bête de course, je mettaios la première à l'arret, embrayé, je tournais la clé de contact, il demmarrait et j'allais au premier rond-point (500 m) au rupteur !!, tous les matins ou il faisait - 5° !!! :sarcastic: :sarcastic:


J'ai l'impression que tu a pas un sens aigu de la mécanique. ;)
 

J'ai l'impression que tu a pas un sens aigu de la mécanique. ;)


Détrompes toi !! ;)

Mais les bétises qu'on lit me font bondir ! :bounce:
Même un turbo que l'on maltraite à froid ne claque pas à moins de 40 000kms !.

La question classique des gens qui n'y connaissent rien c'est : tu tires desus à froid non ???

Stupide, la plupart déjà ne le font pas, en plus les turbos sont dimensionnés pour (du moins en théorie).
Si le turbo casse il y a une autre explication : pour les 2 miens, c'était un copeau d'usinage (dans le bloc moteur) qui bouchait en partie la lubrification de celui-ci. Pas sufisament pour déclencher une alerte mais assez pour usiner le turbo en 20 000 km. Pour info, c'est Peugeot France qui m'a rachetté mon 807 pour l'expertiser (ils ne comprenaient pas). Et donc la première chose que m'a dit le mécano qui s'occupait de moi : vous tapez dedans non !!, ça casse pas comme celà un turbo !! :mad: :kaola: . Et bien si !!!!! :pt1cable:

Donc la réflexion de Rascaloup est "stupide" je suis désolé de lui dire :non: .


P.S. : et pour info, je fais pas mal de mécanique car j'ai la chance d'avoir un Beau-père expert auto ! :chinois:
 

Détrompes toi !! ;)

Mais les bétises qu'on lit me font bondir ! :bounce:
Même un turbo que l'on maltraite à froid ne claque pas à moins de 40 000kms !.

La question classique des gens qui n'y connaissent rien c'est : tu tires desus à froid non ???

Stupide, la plupart déjà ne le font pas, en plus les turbos sont dimensionnés pour (du moins en théorie).
Si le turbo casse il y a une autre explication : pour les 2 miens, c'était un copeau d'usinage (dans le bloc moteur) qui bouchait en partie la lubrification de celui-ci. Pas sufisament pour déclencher une alerte mais assez pour usiner le turbo en 20 000 km. Pour info, c'est Peugeot France qui m'a rachetté mon 807 pour l'expertiser (ils ne comprenaient pas). Et donc la première chose que m'a dit le mécano qui s'occupait de moi : vous tapez dedans non !!, ça casse pas comme celà un turbo !! :mad: :kaola: . Et bien si !!!!! :pt1cable:

Donc la réflexion de Rascaloup est "stupide" je suis désolé de lui dire :non: .


P.S. : et pour info, je fais pas mal de mécanique car j'ai la chance d'avoir un Beau-père expert auto ! :chinois:


Et Bon-Papa conduit comme toi . ;)
 

Il a raison. Moi être stupide.

Moi pas savoir que :
- un turbo tourne largement à plus de 15000 tr/min.
- ce qu'est un palier lisse.
- ce qu'est la lubrification de ce type de paliers.
- qu'elles sont les causes potentielles de défaillance d'un tel système.
- qu'il ne faut pas s'intéresser aux problèmes de certains.

A part ça, mon beau-père est électricien, certes. Je suis ingénieur en Maintenance mécanique (entre autre)... Je sais, ce n'est pas une référence.

@ eagla 4 - Autre question (idiote et stupide) : laisses-tu "reposer" le turbo 2-3 minutes après un trajet type autoroute ou ville (moteur bien bien chaud) ?
arghh ! ça me reprend ! j'essaie à nouveau de comprendre :pfff: Oublions ma question.
Allez, bonjour chez toi.
 

Il a raison. Moi être stupide.

Moi pas savoir que :
- un turbo tourne largement à plus de 15000 tr/min.
- ce qu'est un palier lisse.
- ce qu'est la lubrification de ce type de paliers.
- qu'elles sont les causes potentielles de défaillance d'un tel système.
- qu'il ne faut pas s'intéresser aux problèmes de certains.

A part ça, mon beau-père est électricien, certes. Je suis ingénieur en Maintenance mécanique (entre autre)... Je sais, ce n'est pas une référence.

@ eagla 4 - Autre question (idiote et stupide) : laisses-tu "reposer" le turbo 2-3 minutes après un trajet type autoroute ou ville (moteur bien bien chaud) ?
arghh ! ça me reprend ! j'essaie à nouveau de comprendre :pfff: Oublions ma question.
Allez, bonjour chez toi.

En effet complètement conne, il est sur qye celà peut augmenter la vie du turbo, mais comme expliqué plus haut, celà n'explique pas la casse d'un turbo à 18 puis 20 000 kms !!!. Je connais tous ces remèdes de grand-mère, comme la plupart des possésseurs d'Hdi. Pour info, je n'ai eu de problème qu'avec mon 807 (lis bien mon post précédent) , aucun soucis avec ma sw, et ps non plus avec les 2 turbos de mon coupé.

Ta réponse reflette bien une ignorance sur les marges de fiabilité que les contructeur mettent en place. Le probleme de Spaher et d'un autre ordre (debut du sujet si tu suivais), tes questions reflettent un : "le con il ne sait pas qu'il faut pas tirer à froid, c'est un con, il ne prend pas soin de la mécanique ect ...." :sarcastic: .

Bon pour Spaher qui du cout à l'air d'avaoir déserté le topic, fais savoir à ton cons. mon problème du à de la limaille, ça orientera peut-être ses recherches et évitera de claquer un autre turbo dans 20 000 Kms. ;)
 

Il a raison. Moi être stupide.

Moi pas savoir que :
- un turbo tourne largement à plus de 15000 tr/min.
- ce qu'est un palier lisse.
- ce qu'est la lubrification de ce type de paliers.
- qu'elles sont les causes potentielles de défaillance d'un tel système.
- qu'il ne faut pas s'intéresser aux problèmes de certains
.

A part ça, mon beau-père est électricien, certes. Je suis ingénieur en Maintenance mécanique (entre autre)... Je sais, ce n'est pas une référence.

@ eagla 4 - Autre question (idiote et stupide) : laisses-tu "reposer" le turbo 2-3 minutes après un trajet type autoroute ou ville (moteur bien bien chaud) ?
arghh ! ça me reprend ! j'essaie à nouveau de comprendre :pfff: Oublions ma question.
Allez, bonjour chez toi.

Je reprends la plume car tu m'as bien enervé, au risque d'être en retard au boulot, pas grave je vais y aller en moto et tenpis pour les temsp de chauffe et la minute de ralentit !!.

Je travail dans les hélicos, et pour ta connaissance personnel, les turbines de ceux-ci fonctionnent comme un turbo (inversé certe), elles tournent à 40 000 tours/minutes (en moyenne) donc très loin des turbos de voiture. Et il est vrai qu'il y a quelques années il fallait laisser tourner les turbines au ralentit durant 1 minute pour équilibrer les pressions. Ce n'est plus la cas (merci Turboméca) sur les moteurs modernes grâce à de nouveaux system de lubrification et des paliers en alliage. Pour les turbos de nos belles c'est la même chose, cette minute de ralentit n'est plus utile du tout. (bon il est vrai que par aquis de concience je le fais encore ! :D ).

Et quand je parle de mon beau-papa c'est pour répondre à Autober qui se moque de mes connaissances en mécaniques. C'est vrai qu'il m'aurait ça il y a 10 ans il avait raison, mais depuis j'ai énormément appris avec mon beau-père, nous avons demonté et remonté un nombre incalculable de voiture.

Alors prend la mouche si tu veux, mais je reste ferme ta question sur son style de conduite était complètement conne et inutile (à part sur un topic d'usure des pneus je ne vois pas). Et ça m'enerve car comme xpliqué avant c'est ce que j'entendais à longueur de semaine des différentes personne à qui je parlais de mon problème de turbo. :mad:

Allez bonne journée, on va essayer de donner de bons conseil à notre instigateur du sujet. ;)
 

Excusez mon ignorance dans le domaine mais je me sent de profiter de vos super connaissances en mécanique car je m demandais si il n'y a pas un rapport entre la durée de vie du turbo et la qualité du lubrifiant utilisé ? la lubrification a froid est elle optimale ? (en oubliant la minute de chauffe et les différent probleme de limaille etc qui m'ont couté cher sur une clio dci mais c'est une autre histoire)

Pour un bi-turbo 2.2 hdi, y a t'il un basculement d'un turbo a l'autre afin que les 2 s'usent de la meme maniere, je veu dire, est ce que c'est toujours le meme qui fonctionne a bas regime soit 90% du temps ?
 

bonjour,je n ai pas deserté,mais je suis entrain de faire ma lettre avec mon avocat,de toute facon peugeot ne repond jamais,alors maintenant j espere que ca va bouger je vous tient au courant
 

Concernant la vitesse de rotation des turbos actuel , elle atteint 200000 t/mn , oui deux cent mille , ce qui demande , tout le monde le comprendra , un minimum de précaution d'utilisation : ne pas "tirer" sur le moteur à froid (c'est valable aussi pour l'ensemble du moteur ,ainsi que la consommation et la pollution bcp plus importantes à froid ) , laisser tourner le moteur un peu le moteur au ralenti avant de le couper (en particulier sur l'autoroute) et aussi utiliser des huiles moteur de qualité , et ne pas oublier les vidanges.
 

Concernant la vitesse de rotation des turbos actuel , elle atteint 200000 t/mn , oui deux cent mille , ce qui demande , tout le monde le comprendra , un minimum de précaution d'utilisation : ne pas "tirer" sur le moteur à froid (c'est valable aussi pour l'ensemble du moteur ,ainsi que la consommation et la pollution bcp plus importantes à froid ) , laisser tourner le moteur un peu le moteur au ralenti avant de le couper (en particulier sur l'autoroute) et aussi utiliser des huiles moteur de qualité , et ne pas oublier les vidanges.


C'est vrai, on est d'"accord, mais heureusement que le turbo ne casse pas si on ne prend pas ces précautions, sinon il n'y aurait plus de voiture de location en Hdi, car peu de gens y font attention si ce n'est pas leur voiture !. Les normes de fiabilitées sont nettement supérieurs, mais des problèmes ponctuels peuvent apparaitre (mauvais usinage, serrage defectueux ect ..). mais pas une casse répétitive pour un manque de sérieux dans la montée en température du moteur et l'utilisation de celui-ci, ce qui est le coeur du problème de ce topic.

@Spaher : oui je suis curieux du résultat de ta procédure, moi il a fallu que je fasse intervenir un expert "indépendant" via beau-papa pour avoir gain de cause sur mon 807. Peugeot est dur à la détente.
 

Concernant la vitesse de rotation des turbos actuel , elle atteint 200000 t/mn , oui deux cent mille , ce qui demande , tout le monde le comprendra , un minimum de précaution d'utilisation : ne pas "tirer" sur le moteur à froid (c'est valable aussi pour l'ensemble du moteur ,ainsi que la consommation et la pollution bcp plus importantes à froid ) , laisser tourner le moteur un peu le moteur au ralenti avant de le couper (en particulier sur l'autoroute) et aussi utiliser des huiles moteur de qualité , et ne pas oublier les vidanges.

J'en étais resté à 20 voir 30 000 tours, et après u coup de fil on m'a confirmé les 200 000 tours pour certains Tdi (pas Hdi mais il ne savait pas pour eux). Donc mea-culpa ! :chinois:
 

Quel est l'interer de laisser tourner le moteur avant de couper ? qu'est ce que ca fait aux turbos ?
je fait de l'autoute touts les jours et ces quelques remarques me font soucis
 

Quel est l'interer de laisser tourner le moteur avant de couper ? qu'est ce que ca fait aux turbos ?
je fait de l'autoute touts les jours et ces quelques remarques me font soucis
C'est pour ne pas arreter sa lubrification alors qu'il n'est pas encore redescendu en vitesse de rotation voili voilou :coucou:
 



C'est également pour le "refroidir". L'huile se carbonise dans le palier si l'ensemble est trop chaud.

Non Eagle 4 ! pas les dents ! pas les dents ! :cry:
 

voila j'ai une 407 hdi 1.6 110 sans fap...j'ai 65000 km et le turbo siffle enormement depuis 3 jours et l'on m'a dit que le turbo etait h-s....ou tres fatigué....j'aimerais savoir si cela est arrivé a qq1...la garantie est terminée depuis 4 mois et franchement j'ai la rage...car on ne me propose meme pas une participation de la part du garage....les entretiens ont été fait chez peugeot....
 

Bonjour, j'ai le même problème depuis 2 semaines avec ma 407 HDI 110pk, ça siffle et mon garagiste me dit que c'est normal, la voiture a 39000km et je ne l'entendais pas avant. Pas que ce soit très fort mais je l'entend plus qu'avant, ça m'enerve de ne pas avoir de diagnostic exact. Avez vous d'autres infos?