PROBLEME VENTILATEUR

RAD

Membre
20 Avril 2010
7
0
0
123
j'ai une 407 1.6 hdi confort de 2004 le ventilateur se met en route a l'arret apres seulement 5 km est ce normal?
 

As tu regardé la température du moteur?
si il chauffe sur 5km c'est peut etre un problème de manque d'eau ?
 

regeneration du FAP,apres des petits parcours c'est normal.....!
 

Il nous faut plus d'information...
Combien de fois ?
Tout le temps?
Combien a t'elle de KM?
 

elle a 63000 km. non c'est pas tout le temps et la temperature ne monte pas.
 

comme le dit pat61 c est la régé du fap j ai une 1.6 et ca me le fait et j ai etais autant soucieux que toi ciao
 

Bonjour, je viens d'acquérir une 407 1.6 hdi depuis 2 jours. :love:
Mais ce matin en allant conduire ma femme a son boulot un trajet de moins de 4km A/R . quand je me susi arreté a la maison le ventilateur n'a pas arreté de fonctionner pendant bien 15 min après l'arrêt total de la voiture :confused: inquiet j'ouvre le capot il y a assez de liquide de refroidissement et d'huile

je refais un petit tour en vérifiant bien les températures tout semble normal et la temperature extérieure 18°
mais le problème recommence ventilation forcé pendant au moins 15 min

a vous lire c'est normal :confused: mais j'avoue ça m'inquiète :confused:
 

Il faudrait que tu fasses un long trajet pour que la régénération ce fasse bien.
 


Je pense, alors a ce que j'ai lu le forum, pour forcer la régénération il faut etre dans les tours.
 

Je pense, alors a ce que j'ai lu le forum, pour forcer la régénération il faut etre dans les tours.

OK merci.... être dans les tours je vais oser :pt1cable: pas comme avec ma Triumph a 11000T/m :D