probleme vitres avant

julsniper

Peugeot Addict
4 Avril 2008
204
0
0
bonjour à tous !
voila depuis quelques jours j'ai un soucis avec mes vitres avant , quand je veux les baisser des fois elle font le contraire elles ce levent ou inversement ... voir meme des fois elles ne montent plus ou ne descendent plus et d'un coup ça ce debloque a force d'insister j'aimerai savoir d'ou pourrai provenir ce probleme ?
merci à tous et bonne journée

Comment faut il faire stp ? Si c'est en appuyant longuement en bas j'ai deja realisé cette manip

Comment faut il faire stp ? Si c'est en appuyant longuement en bas j'ai deja realisé cette manip
J'ai trouvé ceci:
RÉINITIALISATION DES LEVES-VITRES
Après un rebranchement de la batterie, réinitialiser la fonction antipincement : pendant ces opérations, la fonction antipincement est inopérante.
- porte fermée, descendez complètement la vitre, puis remontez-la, elle remontera par palier de
quelques centimètres à chaque appui, renouvelez l’opération jusqu’à la fermeture complète de la vitre,
- gardez la commande appuyée pendant au moins une seconde après avoir atteint la position, vitre
fermée.

NB: il me semble que la réinitialisation n'est pas nécessaire si la batterie est débranchée vitres fermées

Merci jodine06 mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça me fait cela en ce moment alors que je n'ai pas deconnecté ma batterie ... Car ta manip je suppose que c'est à faire lors d'un changement de batterie par exemple non ? Merci en tout cas

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça me fait cela en ce moment alors que je n'ai pas deconnecté ma batterie ... Car ta manip je suppose que c'est à faire lors d'un changement de batterie par exemple non ?
Effectivement, c'est à faire lors d'une déconnexion de la batterie.

mouais encore que, lorsque j'ai installé mon rt3 j'ai déconnecté la batterie pendant plus d'une heure et à la reconnection j'ai pas eu à réinitialiser quoi que ce soit... ;)

mouais encore que, lorsque j'ai installé mon rt3 j'ai déconnecté la batterie pendant plus d'une heure et à la reconnection j'ai pas eu à réinitialiser quoi que ce soit... ;)
Es-tu certain du bon fonctionnement de l'anti-pincement ?

Du coup est ce que vous auriez une solution pour mon probleme , ou une idee d'ou pourrai venir le disfonctionnement ? Merci tout de meme pour vos messages

Bonjour julsniper,
Tu peux essayer ça, on ne sait jamais :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

Après bien sur tu réinitialise le lève vitre.

:hello:

Bonsoir tout le monde !
Bon bah j'ai bien suivi vos conseils et mes vitres ont toujours le meme probleme par moment quand j'appuie pour les fermer elle redescendent ou alors elles ce bloquent j'y comprend rien

Bonjour à tous ,
Voila j'ai reussi à trouver d'ou venais mon probleme j'ai demonter le cache plastique des commandes de levres vitres et j'ai demonter les deux branches un coup de soufflette pour enlever la poussiere et tout est rentrer dans l'ordre !!
Voila si ça peux servir à d'autres j'en serai ravie d'avoir pu aider quelqu'un