Probleme Warning ou clignotants... URGENT !

Asuka

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10 Novembre 2012
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Bonjour,

Depuis deux jours, la 405 srdt break phase 2 de mon compagnon fait des siennes. Lorsqu'il actionne les clignotants ou les warning, tout fonctionne normalement.

Le problème, c'est qu'ils s'actionnent également sans aucune raison, que ce soit en roulant ou le moteur coupé. Dans ce cas ou ils s'allument sans raison, ils restent fixes. Le seul moyen de les stopper est, soit d'attendre qu'ils s'éteignent seuls (ce qui peut prendre des heures, soit de couper le moteur (ce qui est gênant sur autoroute !).

D'où peut bien provenir ce problème et surtout comment le résoudre ? !

Merci de vos réponses
 

ça viens probablement de la boite a fusible, il faut nettoyer les contacts au niveau de la centrale clignotante et du fusible correspondant aux clignotants ;)
 

j'ai oublié de préciser que depuis ce problème, un petit voyant rouge s'allume aléatoirement (alarme ?) à côté du contacteur de clignotants. L'alarme a toujours été désactivée (cela fait 3ans), et le voyant ne s'est jamais allumé auparavant.

On va déjà essayer de nettoyer tout ça, dès qu'il arrête de pleuvoir... :pfff:
 

Juste une question à tout hasard: tu n'as pas démonté quelque chose sur le tableau de bord récemment, même si ça n'a rien à voir avec les clignotants? (exemple: démontage bloc compteur pour remplacer le câble de compteur, démontage de l'autoradio...)
 


Pour l'alarme, il y a un boîtier sous le capot avec un commutateur à clé, en position OFF. (clé que nous n'avons pas).
Par contre, il n'y a eu aucune intervention, mis à part une vidange moteur il y a deux mois :)
 


Notre ami Solexgui connaît bien les problèmes de masse et jeter un coup d'oeil sur sa ‘réfection moteur 405 MI16’ te sera très instructif. Si la centrale n'est pas en cause il y a une mauvaise masse qlq part. Les 405 adorent ça !
 

J'ai déjà rencontré des soucis de clignotants à cause d'une m... d'alarme, car le circuit de l'alarme est connecté sur celui des clignotants (feux de détresse).
 

+1 pour une mauvaise masse, dans un feu arrière (phénomène du "sapin de Noël" quand on freine avec un clignotant mis).

Ca sent aussi l'alarme Cobra d'origine (gros boîtier avec sirène intégrée derrière le phare droit ?), qui déc... à la longue. La mienne se mettait en marche seule par temps humide. Si tu n'as pas la clé, tu peux essayer 1) de forcer la serrure pour la mettre sur off, 2) de débrancher le premier connecteur que tu trouveras sur le faisceau qui en part, 3) de virer le fusible volant (hors platine, sur un connecteur à part) de 5A qui commande l'alarme au niveau de la platine des fusibles, 4) de déconnecter les branchements "voleurs" faits avec des connecteurs rapides au niveau de la platine des fusibles (parmi les fils, tu dois avoir ceux qui vont vers un boîtier noir carré pas fixé au tableau de bord, sous la trappe des fusibles, marqué "sensibilité +/-" qui sert à commander les capteurs de mouvement dans l'habitacle).
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis