Help !
Je suis le malheureux propriétaire d'une 308 BlueHDI 120 achetée NEUVE en Novembre 2014
Au bout de 300km, la boite craque au moment de ré-embrayer (ceci sur tous les rapports)
Le garage Peugeot fait l'essai routier avec moi et m'indique un probable problème de volant moteur/embrayage. Au bout de 3 semaines sans nouvelles, la plate forme Peugeot France confirme et demande au garage de changer l'ensemble.
Espérant repartir sur de bonnes bases, le lendemain je m'aperçoit que le problème n'est absolument pas résolu. Pire encore j'ai découvert que les essais routiers n'avaient pas été réalisés (grâce au traçage Bluetooth)
De nouveaux essais sur route ont été réalisés en ma présence et là le technicien me dit : "Monsieur, ce n'est pas le volant moteur ! c'est un bruit de boite !" 3 semaines plus tard la plate forme indique qu'il faut monter un nouvel ensemble volant moteur/embrayage de référence CITROEN (je sais c'est du PSA mais où vas t'on?). De même il est demandé au garage de démonter et de changer les roulements de l'arbre primaire de la boite afin de passer en cote réparation !
Le problème réside sur ce dernier point, le chef d'atelier m'a dit : "Je ne vous ai rien dit ! Mais nous ne savons pas ce que nous faisons et ne savons pas si cela fonctionnera dans la durée!"
Malgré mes demandes, Peugeot ne veut pas remplacer la boite complète : condition pour que je reparte avec un véhicule en lequel j'aurais confiance.
J'ai donc lancé la procédure de vice caché demandant l'annulation de la vente, mais je me heurte à des "murs".
En somme je refuse de récupérer mon véhicule (il est toujours au garage!) car je n'accepte pas d'utiliser un véhicule NEUF bricolé. A titre d'information je roule énormément et j’ai une fille de 8mois, je préfère ne pas penser à ce que peut faire une boite qui casse sur l'autoroute...
Y a t'il quelqu'un dans l'assistance qui pourrait m'aider à résoudre mon problème ?
Je suis le malheureux propriétaire d'une 308 BlueHDI 120 achetée NEUVE en Novembre 2014
Au bout de 300km, la boite craque au moment de ré-embrayer (ceci sur tous les rapports)
Le garage Peugeot fait l'essai routier avec moi et m'indique un probable problème de volant moteur/embrayage. Au bout de 3 semaines sans nouvelles, la plate forme Peugeot France confirme et demande au garage de changer l'ensemble.
Espérant repartir sur de bonnes bases, le lendemain je m'aperçoit que le problème n'est absolument pas résolu. Pire encore j'ai découvert que les essais routiers n'avaient pas été réalisés (grâce au traçage Bluetooth)
De nouveaux essais sur route ont été réalisés en ma présence et là le technicien me dit : "Monsieur, ce n'est pas le volant moteur ! c'est un bruit de boite !" 3 semaines plus tard la plate forme indique qu'il faut monter un nouvel ensemble volant moteur/embrayage de référence CITROEN (je sais c'est du PSA mais où vas t'on?). De même il est demandé au garage de démonter et de changer les roulements de l'arbre primaire de la boite afin de passer en cote réparation !
Le problème réside sur ce dernier point, le chef d'atelier m'a dit : "Je ne vous ai rien dit ! Mais nous ne savons pas ce que nous faisons et ne savons pas si cela fonctionnera dans la durée!"
Malgré mes demandes, Peugeot ne veut pas remplacer la boite complète : condition pour que je reparte avec un véhicule en lequel j'aurais confiance.
J'ai donc lancé la procédure de vice caché demandant l'annulation de la vente, mais je me heurte à des "murs".
En somme je refuse de récupérer mon véhicule (il est toujours au garage!) car je n'accepte pas d'utiliser un véhicule NEUF bricolé. A titre d'information je roule énormément et j’ai une fille de 8mois, je préfère ne pas penser à ce que peut faire une boite qui casse sur l'autoroute...
Y a t'il quelqu'un dans l'assistance qui pourrait m'aider à résoudre mon problème ?