problemme fermeture centralisé / esp/ abs ... Humidité???

smoony04

Membre régulier
4 Juillet 2009
25
0
0
Bonjour,

Depuis quelques jours ma voiture 407 2l hdi de 2004 se ferme toute seule sans même passer la première et avancer.
Autre souci j'ai les messages systeme abs et esp défailllant qui s'affichent et oubli frein a main qui sonne jusqu'a ce que je l enlève .

Je pense a un problème d'humidité vu le temps actuel et j 'ajoute que mon pare brise a été remplacé quelques jour avant le début des soucis.

Pourriez vous me donner des conseils pour arrêter le sain de noel??

Merciiii

ben oui retourne voir les gens qui t'ont changé ton parebrise!!!!!

à tout les coups le bsi prend l'eau et il va finir par grillé, mets un protection au dessus en attendant, c'est la boite avec les fusibles à gauche du volant

Merci ! je vois pas trop comment le protéger? je vois bien la boite ou se trouve les fusibles mais si je met chiffon ou sac plastique pas de risque?

Merci cartastropheglass

Bonjour ,

Suite au passage contrôle d'étanchéité vitre avant remplacée il n'y a pas de fuite... ( j'ai assisté à la recherche de fuite il me semble qu'elle a été faite bien sérieusement.)

A partir de la le problème persiste toujours j'ai eu une semaine environ tranquille sans alerte et la depuis une semaine c'est la même les défauts : système abs, esp , ampoule feux de position , frein parking...

Ce matin le dégivrage arrière qui ne fonctionnait plus je redémarre aucun changement
après avoir roulait 20min je redémarre et hop ca fonctionne...

Le plastique ne fais visiblement pas son effet je ne trouve pas d'eau non plus niveau du boitier...

Une idée?

Merci

si c est un défaut fuyant tu va avoir du mal a trouver la panne.
a mon avis il y a un défaut quelque part si ton bsi ne prend pas l eau.
je ne suis pas expert la dedans mais j ai deja eu un problème similaire.
abs / esp.
j avais des défauts aléatoires et principalement l abs esp qui revenais plus que les autres.
j ai changé les capteur abs sur conseil d un ami et depuis plus de défaut fuyant. peut être vérifie les connections des capteurs on sait jamais.

C'est vrai que j'ai le problème abs esp qui vient de temps à autre depuis plusieurs années mais jamais aussi récurrent.

Peut être que cette fois le capteur lâche...
Il se trouve ou exactement ca se change facilement ?( j'ai déjà fait moi même des choses du genre changer plaquette, barres stabilisatrices remplissage cérine vidange ... pensez vous que ce soit pas plus compliqué?

Merci

ca ressemble vraiment a ce que j avais comme souci. non ce n est pas compliqué j ai changé les 4 moi mêmes.
les deux connecteurs arrière se trouve sous la banquette arriére.
un rond en plastique ou tu as accès au réservoir.
la seule difficulté c est celui ar droite qui passe au dessus du réservoir.
les avant sont facile a changer ils partent de l étrier a l intérieur du compartiment moteur. perso j ai une fosse pour bricoler sous la voiture donc c est plus facile pour l accès. mais en levant bien l arrière tu devrais avoir accès.
ca fait eniron 4 ans que j ai fait cette reparation depuis plus de defaut aleatoire.
il me reste un seul vrai defaut "systeme anti pollution defaillant". que j arrive pas a trouver :p