Procédure dépose turbo arrière

kevin12630

Membre
25 Septembre 2024
24
2
3
Rodez
Bonjour suite à mon code défaut P0243 sur la 607 2.7l j'entends le soleinoïde de la wastegate claqué il est sûrement HS
Du coup je voulais savoir si quelqu'un aurait la procédure de dépose du turbo arrière ou un tuto ?
Merci a vous

Personne pour m'aider !!
C'est un chantier... Un garage pourra t'aider à moins que tu ne sois très bien équipé...

C'est un chantier... Un garage pourra t'aider à moins que tu ne sois très bien équipé...

Merci a toi mais pense que l'on peut tomber le turbo arrière sans déposer le moteur du moins c'est ce que j'espère

Peut-être, à voir si le berceau tu peux l'enlever et le remettre.

Il existe des garage solidaires où tu pourras louer un pont et des chandelles d'atelier.

Ça se démocratise un peu. 20 30e de l'heure si tu souhaites être accompagné conseillé.

Peut-être, à voir si le berceau tu peux l'enlever et le remettre.

Il existe des garage solidaires où tu pourras louer un pont et des chandelles d'atelier.

Ça se démocratise un peu. 20 30e de l'heure si tu souhaites être accompagné conseillé.
Je pensais enlever la ligne d'échappement et avoir suffisamment d'espace pour le déposer si la crémaillère de direction ne me gêne pas trop car elle est juste devant elle aussi 😕😕

Je pensais enlever la ligne d'échappement et avoir suffisamment d'espace pour le déposer si la crémaillère de direction ne me gêne pas trop car elle est juste devant elle aussi 😕😕
Au sol sans pont, franchement tu vas au devant d'une galère.
Aussi si t'es pas debout ton bras n'iras pas aussi loin que couché.

Vraiment je comprends pas à quoi penser les concepteurs de chez Peugeot du coup il me reste plus qu'à trouver un pont ou un petit garage pas trop cher merci pour ton aide en tout cas ☺️

Ben c'est V6 en même temps...
Ça rentre au chausse pied.

La mécanique se fait sur un pont, même sur un 4 cylindre turbo derrière c'est pont obligatoire. Dépose berceau etc...
Voir même les cardans parfois.

• J'aime
Reactions: Alan22

Je vais essayer de t'envoyer la procédure de dépose de Peugeot (ça prend du temps) en attendant voilà déjà les couples de serrages.
Voir la pièce jointe 38856Voir la pièce jointe 38857Voir la pièce jointe 38857Voir la pièce jointe 38858Voir la pièce jointe 38859Voir la pièce jointe 38860
Super merci a vous je vais dans un premier temps désaccoupler la biellette de l'actuateur qui va à la géométrie variable et voir si la géométrie variable bouge bien à la main des fois que ce soit elle qui soit grippée et non l'actuateur

• J'aime

Bonne idée, le système de biellette peut être grippé, on peut le savoir avec une grosse seringue pour faire un vide qui va actionner le système, c'est sur le turbo arrière ? Si tu veux la procédure de dépose c'est possible.

• J'aime

Bonne idée, le système de biellette peut être grippé, on peut le savoir avec une grosse seringue pour faire un vide qui va actionner le système, c'est sur le turbo arrière ? Si tu veux la procédure de dépose c'est possible.
J'avais pas pensé à simuler le vide avec une sereine bonne idée je vais essayer de grippé cette géométrie en espérant que se soit que ça
je veux bien la procédure de dépose du turbo arrière au cas où je suis obligé de le tomber c'est plus grave que prévu merci

Voilà la procédure Peugeot, ils recommandent un pont c'est le mieux mais si on a des chandelles hautes c'est faisable, pour la pose et repose Peugeot compte 5h30 pour le turbo arrière et 7h pour l'avant.
D'abord les vues éclatées

Turbo raccord huile.PNG
Turbo raccords air.PNG
1.PNG
2.PNG
3.PNG
4.PNG
5.PNG
6.PNG
7.PNG
8.PNG

• J'aime
Reactions: peug89

Bon voilà des nouvelles après avoir essayé la géométrie elle fonctionne super bien sur j'ai ponté le signal calculateur sur la Wastegate arrière et lorsqu'on le met à la masse le solénoïde monte et redescend librement sans problème je pense donc que mon souci vient d'ailleurs mais je n'arrive pas a trouver de ou
Qu'est-ce qui pourrait mettre mon turbo arrière en sécurité 🤔🤔?

Problème actuateur résolu 🎊🎉🎊
du moins j'espère, j'ai fait 50km de route de campagne façon Sébastien Loeb pour le moment R.A.S
Par contre depuis un moment je rajouté du liquide de refroidissement et se matin après 20km je trouve la durite de radiateur dure 😱😱 en ouvrant le bouchon catastrophe tout dégueule 😭😭😭😭 je pense que la belle est en train de faire un joint de culasse 😭😭

• Sad