Programme de révision

joule

Membre régulier
28 Mai 2013
27
0
0
Avez-vous une idée du programme de révision sur la 2008. Actuellement, j'ai une 207 hdi, j'ai commandé le 2008 92ch. À ce jour, je dois faire une révision tous les 20000km. Avec le 2008, le contrat prévoit une révision par an ou 20000km. Que font-ils? Changement filtre à huile à gasoil....
Merci de m'eclaicir sur ce sujet
 

tous les 20 000 chez peugeot

changement du filtre a gasoil, vidange, et différents controles

Le filtre a air se change plus tard mais ils le proposent aussi, si tu veux

Et les balais d'essuie glace aussi (optionnel)
 

Merci pour ta réponse rapide.

Attention c'est tous les 20 000 km ou un an ! contrairement à avant. Changement de politique en juillet 2012.

Tu en penses quoi du contrat de maintenance. Je suis tenté à le prendre. Je fais environs 15 000 km par an.
 

pour moi c'est un contrat que tu vas payer plus cher que tes problemes donc moi je ne le prend jamais

mais ceux qui le prennent pourront te venter ces vertues

pour la révision, ça peut etre un an si tu fais 15 a 20 000 km par an

mais si tu fais 6 000 km par an donc faudra attendre 2 ans..

Tout est proportionnel

Apres rien ne t'empeche de faire une revision en un an..
 

Non tu te trompes Irongold, l'échéance de la maintenance se fait au premier des deux termes échus. Donc même si tu n'as fait que 6000km en un an, tu dois faire une révision.

Pour les contrats d'entretien, le Maintenance a l'avantage de prendre quasiment tout en charge (essuie-glaces, ampoules, pièces d'usure, vidange etc.). Après ça peut être perçu comme une avance de paiement sur les révisions et pannes éventuelles. Reste à faire le calcul suivant la proposition de votre commercial pour voir si c'est avantageux pour vous ou non.
 

J'ai fait le calcul, il y a une différence d'environ 500€ par rapport à mon entretien de ma 207 sur 4 ans. Après vous avez l'esprit tranquille en cas de problème et pas la peur au ventre avant d'arriver au garage...

De plus il y a toujours plus de réparation avec les nouveaux modèles (filtre à particule...)

Enfin, 500€ c'est certainement le prix de la tranquillité
 

Non tu te trompes Irongold, l'échéance de la maintenance se fait au premier des deux termes échus. Donc même si tu n'as fait que 6000km en un an, tu dois faire une révision.

Pour les contrats d'entretien, le Maintenance a l'avantage de prendre quasiment tout en charge (essuie-glaces, ampoules, pièces d'usure, vidange etc.). Après ça peut être perçu comme une avance de paiement sur les révisions et pannes éventuelles. Reste à faire le calcul suivant la proposition de votre commercial pour voir si c'est avantageux pour vous ou non.


OK donc un an ou 15 000 km

De toute maniere c'est bien de faire une revision en 1 an, ca enleve les limailles de l'huile etc..
 


Bonjour . Je vous vois parler du contrat de maintenance mais mon vendeur m en n a pas parlé. Ce contrat consiste en quoi? Qu est ce qu il comprends pendant combien de temps et quel est son prix? Merci
 



combien cela coute ce premier entretien ?

j'ai une amie qui dois l'effectué sur son VL et cela va lui couté 85 E :(

(pour controler uniquement plaquettes, niveaux d'huile, liquide de frein, refroidissement, lave glace, pression des pneus et controler le véhicule par la prise diagnostique.)
 

C'est pas un entretien ça. C'est un visite de controle qui ne me semble pas obligatoire. Il n'y a rien la dedans qu'on ne puisse faire soi-même.
 

oui c ça première visite 1 an ou 20000 km

je trouve que c abusé pour sûr que presque tout les niveaux elle le fait elle même :(