Propriètaire d'une 3008 essence

Manu51

Peugeot Addict
23 Mai 2011
113
0
0
123
Hello les forumeurs

Je suis à la recherche d'un propriétaire d'une 3008 essence VT1 120 cv
J'aimerai savoir son avis/sentiment sur la motorisation
Est ce suffisant pour doubler sur route et autoroute ? le 120 cv est il adapté au style de la rolls ( poids de 1600 kg ) ? et pour un rigolo comme moi qui fait que de la ville en semaine ( trajet de 15 min max ) et un peu de route le week end ,le moteur de 120 cv suffit il ?

j'attends avec impatience vos avis
cela urg....... car je suis à pied actuellement

51Manu
 

bon... pas de propriétaire à l'horizon
J'ai de la patience .... j'attends ...
 

Bon je vais peut être essayé de t'aider mais je vais pas forcement etre objectif. La je reviens de vacance en espagne ou j'ai louer une 308cc ( je sais c'est pas un 3008 mais en terme de poids on doit pas etre très loin ) nous etions 4 dedans et à la reception du vehicule je me suis rendu compte que c'etait un VTi120 j'ai été très très décu car meme en montant dans les tours il n'y a rien qui viens en revanche nous avons fait surtout de l'autoroute et les depassement avec 4 personne dedans le coffre chargé de bagages et le toit ouvert (oui on voulais en profiter de suite donc on a aussi mis un bagages sur les genoux de passager arrieres ^^) bah c'est pas facile facile ( je viens d'un THP 150 sur 308 berline ) .
Sinon en ville je la trouve très agréable douce plus que mon THP et tres silencieuse ( plus que mon thp encore ) . Donc c'est un choix mais suivant la motorisation que tu avais avant fait gaffe a mon avis le manque de turbo se fait très désagreablement ressentir .
 

Si ça peut t'aider, vu dans un test (http://www.linternaute.com/auto/berline/test/essai-de- la-peugeot-3008-1-6-vti-confort-pack-120-ch/des-qualite s-dynamiques-convaincantes.shtml):
Le 1.6 VTi 16 soupapes boîte 5 120 ch de notre modèle d'essai offre un 0 à 100 km/h abattu en 11,8 secondes et une vitesse de pointe de 185 km/h. Souffrant d'un couple très faible de 160 nm, il n'est pas adapté à une conduite urbaine [...] Au volant du 1.6L de 120 ch, le confort d'usage est bon grâce à un moteur (trop ?) doux.
Avec un poids à vide de 1 400 kilos, la puissance de ce bloc atmosphérique est par contre insuffisante pour offrir un quelconque plaisir de conduire et à plus forte raison lorsque le véhicule est chargé de 4 ou 5 personnes et de leurs bagages.
Malheureusement la consommation n'est pas non plus l'atout de cette motorisation (plus de 10 L/ 100 km lors de notre essai) tant le moteur doit être sollicité pour maintenir un rythme dynamique. Proposé en finition d'entrée de gamme et en second niveau de finition le 1.6 VTi est un moteur d'appel guère convaincant. .
 

J'ai le THP156 et c'est bien le minimum pour emmener le poids de l'auto. Je ne me risquerais pas dans le même bloc athmo : couple beaucoup trop faible.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Peugeot ne propose pas le THP200. Pour ce type de véhicule (3008 et 5008), ce ne serait pas du luxe.
 

merci les mecs...

par contre en semaine je fais que de l'urbain

Sachez que mon parcours urbain se décompose comme suit : 5 km aller avec 2 km sur un autoroute à 90 km/h ou l'on roule pratiquement jamais à cette vitesse pour cause de bouchon

et le retour : route en pleine ville avec son lot de feux,ralentissements etc...
et tous les midis je mange chez maman : 10 km aller avec 5 km sur autoroute ou là je fonce à 90 km/h !!! , le retour sur route en ville
Voilou...

essence ou diesel ?
le week , un peu de route
cela fais environ 15000 km/an
Qu'en pensez vous ?
 

J'en pense que je ne vois pas trop pourquoi tu as choisi un 3008 pour une utilisation qui justifie plutôt un compact urbain.

Et j'en pense que tes précisions ne changent pas dans l'analyse qui a déjà été faite et tu attends sans doute une réponse précise qui ne viendra jamais.

En effet, c'est à toi de choisir, et vu qu'il y a pas mal de modèles en vente dans les concessions, fais un essai d'une VTI, d'un THP et d'un HDI afin de faire l'expérience par toi-même.

Pour ma part, je n'ai pas hésité à faire 100 bornes (50 km A/R) pour aller essayer la boîte BVA avant de sortir quelques 27 000 €...
 

si j'ai choisi la 3008 , c'est pour son coffre trés modulable ( je vais transporté un fauteuil roulant pour handicapé )

Maintenant, je veux juste savoir si en faisant 90 % de l'urbain, cela ne risque pas de casser ma voiture si je prends une diesel
 

oui apres il y a le coté utile et le coté plaisir perso je trouve un 3008 beaucoup plus plaisant qu'une 207 et le confort n'est pas le meme , perso je pense changé de voiture d'ici 6 mois je pense soit prendre un 3008 soit une 508 breack ou une A4 avant (voir une A5 d'occasion si le budget passe ) absolument pas les meme utilité ( perso pas forcement besoin d'un breack mais j'aime la ligne de la peugeot et de l'audi ) et l'A5 pure plaisir ( ma femme moins d'accord mais tout ce negocie ^^)

Tout ca pour dire que a mon avis pas mal de gens choisisse un gabaris parcequ'il est sympa pas que pour le coté utile ( bon la en l'occurence une chaise roulante en 207 ou 308 ca serais limite ^^)
 

Maintenant, je veux juste savoir si en faisant 90 % de l'urbain, cela ne risque pas de casser ma voiture si je prends une diesel

si c'est la seule question qui te taraude, c'est sans doute non (dans l'absolu, car on peut toujours tomber sur un véhicule à problème). Car si c'était le cas, ça se saurait au moins au niveau de tous les parisiens intra-muros qui roulent en diesel, et ils sont nombreux !
 

oui au moins 80 à 90 % des parisiens ^^ ca va surement encrasser un peu le moteur tu devras faire les revisions séverisé . En fait vu le temps que les gens garde leurs voiture aujourd'hui je dirais que les probleme seront pour le prochain acheteur .
 

Bon..... Exit le 3008 120 cv essence
Place au thp 150 cv ou HDI 110 ou 150 cv
Parcours essentiellement urbain : la 110 cv me suffit il ?
En + je voyage principalement seul sauf de temps en temps en charmante compagnie
 

c'est peut-être pas la peine de poster le même message dans 2 sujets différents.... :non:
 

Pour ma part, faisant aussi beaucoup de ville (mon épouse surtout ^^), j'ai un 1.6 THP et je ne le regrette pas.
Il est particulièrement silencieux et très réactif. Il consomme maxi 9 litres/100 km.
Un fioul aura tendance à "s'encrasser" et à surconsommer. Mais ce n'est que mon avis car je déteste les fioul !!
 

Ci joint une offre d'une 3008 PP 156 cv BAV

Qu'en pensez vous ? le tarif me parait vachement bas !!!!!

PEUGEOT
Dpt. 94
3008

18 500 € Véhicule garanti : durée non précisée
Informations générales
Version :
1.6 THP 156 PREMIUM PACK BVA6
Année : 2010
Kilométrage : 9 900 km
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 9 CV
Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Essence
Mise en circulation : 12 / 07 / 2010
Couleur int. : tissu gris
Couleur extérieure : gris metal
Première main : non
 

carrément bas, je confirme (neuf ça coûte près de 30 000 €) ! :heink:

Tu l'as trouvée où ?
 

je te donne pas l'adresse, tu risque de me l'a piqué !!!!
en + c'est un professionnel qui l' vends ...

Elle est en dessous de l'argus , j'ai demander des explications supplémentaires car cela me parait zarrebi
 

Je l'ai trouvée.

Alors elle n'est vraiment pas chère, MAIS, ce n'est pas une vraie Premium Pack car elle n'a pas le Wip Nav (GPS et odb sur l'écran situé sur le tableau de bord).

Il s'agit sans doute d'un véhicule initialement destiné à l'export qui n'a pas le Wip Nav de série.

Mais il n'empêche qu'elle n'est pas chère.
 

le GPS , je m'en fout , je pense que mon GARMIN sera mieux que celui de la 3008

Moi je recherche un toit panoramique et là aussi je l'ai pas aperçu et une aide au stationnement arrière
 

je te donne pas l'adresse, tu risque de me l'a piqué !!!!
en + c'est un professionnel qui l' vends ...

Elle est en dessous de l'argus , j'ai demander des explications supplémentaires car cela me parait zarrebi
Ouais, fais gaffe car le Moustic73 il pique !.. [:nono le bo]
:coucou:
 

Bon, le choix est défini : cela sera la 3008 156 cv essence
maintenant choix de la boite de vitesse : auto ou pas
Sachant que je fais principalement de la ville , mon bras droit et mon pied gauche me diront UN GRAND MERCI si j'opte pour la bva

Mais cela fais consommer + .... C'est de l'ordre de combien ?
 

En BVA, si tu fais juste de l'urbain, tu consommeras entre 10l et 11l/100 minimum, même avec une conduite souple.

Mais après 10 000 km au compteur, ta conso devrait légèrement baisser et se stabiliser.

mais le choix du BVA doit rester indépendant d'un soucis de conso sobre, et être juste motivé par l'agrément de conduite assez remarquable.