La 308, oui mais laquelle ?

scalpina

Membre
21 Octobre 2013
11
0
0
Bonsoir

Propriétaire d'une Astra diesel de 2002 de 75 cv que je vais changer dans quelque temps, je pense me tourner vers une 308, mais laquelle?
Essence diesel ? Quelle motorisation ?
Mes besoins, un véhicule dont je vais me servir tout les jours pour le travail. Je travaille dans l'immobilier, mon utilisation beaucoup de petits trajets de 500 m à 4 KM. Et un petit peu de route le week end.

Merci de votre attention.
scalpina
 




Essence car beaucoup de petits trajets (et à titre personnel, pour des trajets de 500m, il y a bien mieux que la voiture, mais bon passons). Si l'usage est majoritairement urbain, je pense que le 1.2 VTi 82 peut faire l'affaire, surtout si les performances sont secondaires pour vous. Le seul hic c'est que cela limite le choix aux niveaux Access et Active.

Sinon le THP 125 peut être une bonne alternative si vous cherchez plus de polyvalence ou si vous accordez une plus grande importance aux performances, et à l'équipement car cette motorisation donne accès à la finition Allure.

Et si vous n'êtes pas pressé de remplacer votre voiture actuelle, vous pouvez également choisir d'attendre quelques semaines et opter pour le 1.2 e-THP 110 qui arrivera au printemps, avec le Stop&Start utile en ville et qui je pense sera un bon compromis entre le VTi 82 et le THP 125/e-THP 130.
 

Oui mais pourquoi ?


parce que........ :kaola:


si tu avais pris la peine de lire un temps soit peu la littérature sur notre fofo....tu n'aurais même pas posé ta question.... :kaola:

et sur ces bonnes paroles, je te souhaite bonne lecture et bonne nuit "studieuse" :lol: :lol:
 

Sans hésitation et rien que pour les petits trajets, l'essence s'impose.
Un diesel, et notamment avec la technologie qu'il embarque, s'utilise surtout pour rouler. :) Sinon il souffre, s'encrasse et tout.

Sinon, pourquoi ne pas attendre effectivement les nouveaux eTHP ? :)