La 308, oui mais laquelle ?

scalpina

Membre
21 Octobre 2013
11
0
0
Bonsoir

Propriétaire d'une Astra diesel de 2002 de 75 cv que je vais changer dans quelque temps, je pense me tourner vers une 308, mais laquelle?
Essence diesel ? Quelle motorisation ?
Mes besoins, un véhicule dont je vais me servir tout les jours pour le travail. Je travaille dans l'immobilier, mon utilisation beaucoup de petits trajets de 500 m à 4 KM. Et un petit peu de route le week end.

Merci de votre attention.
scalpina
 




Essence car beaucoup de petits trajets (et à titre personnel, pour des trajets de 500m, il y a bien mieux que la voiture, mais bon passons). Si l'usage est majoritairement urbain, je pense que le 1.2 VTi 82 peut faire l'affaire, surtout si les performances sont secondaires pour vous. Le seul hic c'est que cela limite le choix aux niveaux Access et Active.

Sinon le THP 125 peut être une bonne alternative si vous cherchez plus de polyvalence ou si vous accordez une plus grande importance aux performances, et à l'équipement car cette motorisation donne accès à la finition Allure.

Et si vous n'êtes pas pressé de remplacer votre voiture actuelle, vous pouvez également choisir d'attendre quelques semaines et opter pour le 1.2 e-THP 110 qui arrivera au printemps, avec le Stop&Start utile en ville et qui je pense sera un bon compromis entre le VTi 82 et le THP 125/e-THP 130.
 

Oui mais pourquoi ?


parce que........ :kaola:


si tu avais pris la peine de lire un temps soit peu la littérature sur notre fofo....tu n'aurais même pas posé ta question.... :kaola:

et sur ces bonnes paroles, je te souhaite bonne lecture et bonne nuit "studieuse" :lol: :lol:
 

Sans hésitation et rien que pour les petits trajets, l'essence s'impose.
Un diesel, et notamment avec la technologie qu'il embarque, s'utilise surtout pour rouler. :) Sinon il souffre, s'encrasse et tout.

Sinon, pourquoi ne pas attendre effectivement les nouveaux eTHP ? :)

Après comme le dit notre ami Manec, la question a déjà été maintes fois posée, donc utilise la fonction recherche pour avoir plus d'infos. :)

:coucou:
 

Bonsoir


Mes besoins, un véhicule dont je vais me servir tout les jours pour le travail. Je travaille dans l'immobilier, mon utilisation beaucoup de petits trajets de 500 m à 4 KM. Et un petit peu de route le week end.

Merci de votre attention.
scalpina

:coucou:

En définitif, je me demande si un véhicule électrique ne serait pas le plus adapté à tes besoins :confused: :whistle:
 

essence atmo, mais à moins de prendre le 1.2 Vti, pas trop le choix.

pas sûr que les essence turbo apprécient tant que ça les petits trajets...
 



S'il doit transporter des clients, une 107 c'est pas forcément top je pense.
Sinon électrique ou hybride oui, mais on est plus chez Peugeot là. :chinois:
 

S'il doit transporter des clients, une 107 c'est pas forcément top je pense.
Sinon électrique ou hybride oui, mais on est plus chez Peugeot là. :chinois:

si, tu as le 3008 Hybrid4, qui là peut très bien faire l'affaire.

reste 2 choses que scalpina ne précise pas non plus, c'est d'une part le kilométrage de sa Corsa, et celui qu'il fait à l'année.

Si effectivement il parcourt moins de 15.000 kms annuels, l'essence s'impose.

Et comme le dit case, le THP 120 cv sur new 308 est une ''merveille''. Je ne suis pas sûr que l'eTHP 110 ou 130 cv soit meilleur (et sûrement plus complexe et coûteux à l'entretien :chinois: )
 

:coucou:

En définitif, je me demande si un véhicule électrique ne serait pas le plus adapté à tes besoins :confused: :whistle:
+1 :D
Une petite Ion ça me parait bien pour faire tes petits trajets professionnels [:jak-69:1] [:jak-69:1] .
 

Merci de vos réponses.

Une Astra Diesel de 75cv...ça doit arracher. :lol:

Pour mon usage, largement suffisant.

Mon kilométrage annuel 18 000 KM.
Une 107 trop petite.
Electrique pas possible.
Le THP 120 cv ne va t il pas être une rente au niveau conso par rapport à mon usage?
 

Merci de vos réponses.

Pour mon usage, largement suffisant.

Mon kilométrage annuel 18 000 KM.
Une 107 trop petite.
Electrique pas possible.
Le THP 120 cv ne va t il pas être une rente au niveau conso par rapport à mon usage?
Pourquoi :confused:
Il faut justement repenser son usage de la voiture.
Tu es apparemment agent immobilier (ou similaire).
Donc pour aller voir les biens autour de ton agence et domicile/travail, une Ion est parfaite et donnera aussi une bonne image de ta société.
Ensuite pour faire des plus grands trajets tu la location Mu par Peugeot. Ou si tu es dans une grande ville des systèmes d'autopartage.
:sol:
 

Automachin a fait un test conso du thp 125 la semaine dernière :
Ville 7,6, route et autoroute 6,0 Moyenne 6,5 c'est plutot tres bien, et surtout, je trouve que ce moteur va comme un gant à la 308
 

Pourquoi :confused:
Il faut justement repenser son usage de la voiture.
Tu es apparemment agent immobilier (ou similaire).
Donc pour aller voir les biens autour de ton agence et domicile/travail, une Ion est parfaite et donnera aussi une bonne image de ta société.
Ensuite pour faire des plus grands trajets tu la location Mu par Peugeot. Ou si tu es dans une grande ville des systèmes d'autopartage.
:sol:

Ben, t'es pas serieux avec la Ion :confused: [:unclebens:8]
 

quitte a prendre une voiture électrique qu'il prenne celle la :D :D

Tesla-modele-S-01.jpg
 

Pour tout dire sur la Ion, disons que j'ai eu récemment pour une location d'une journée en déplacement une Citroën C-Zéro.
Un essai, OK pour une journée.
Désolé, mais la C-Zéro, je l'ai plutôt baptisé C'est Zéro. Et donc l'avoir à l'année, peu pour moi.

En revanche Scalpina, fais bien la différence de prix d'achat entre le THP 125 cv et une diesel.
Sans compter le coût d'entretien plus élevé en diesel, le delta de prix actuel entre Essence et GO qui va évoluer (en faveur de l'essence), et tu auras de plus en plus l'intérêt à ton kilométrage annuel de moins de 20.000 kms de passer sur une essence.

Surtout que , davidcentrale peut confirmer, que le THP 120 cv va comme un gant à la 308 :chinois:

je n'hésiterais pas une seconde.

Tu ferais le même kilométrage annuel mais avec des parcours bien plus long à chaque fois, j'aurais une autre opinion, et pencherais pour le diesel.

Là, tu fais bien trop QUE de petits trajets, peu de longues distances, pour choisir un mazout :chinois:
 



Merci pour vos remarques.
Pour l'électrique pas de possibilité de recharger les batteries.

Oui davidcentrale scalpina est une dame

Je vois qu'il vaut mieux me tourner vers une essence.
Concernant la puissance le THP 120 cv n'est il pas trop disproportionné par rapport à mes besoins ?
 

Bah pourquoi ???
125 chevaux dans une compacte aujourd’hui c'est le standard.
En revanche, je n'ai pas essayé le 82 chevaux mais sur le papier il me semble un peu juste.
Maintenant, si c'est pour un usage exclusivement urbain, pourquoi pas....
 

Aprs c'est vrai que comme dit Kham plus haut, la simplicité du 1.2 vti permettrait de gagner encore en fiabilité comparé au thp. :chinois:

Niveau conso, ca doit se valoir je pense, le 1.2 étant à mon avis juste mais suffisant pour du 100% ville. :)
 

Je suis passée en CC, la semaine prochaine je vais pouvoir essayer un véhicule avec le THP 120 cv, cela devrait m'aider à faire mon choix.
 


Le THP c'est le 125cv. Mais Fap s'entete à dire 120. :D (ça doit etre à cause de l'ancien VTi 120 qu'il remplace)
 

Bonjour à tous

J'ai pu réaliser un essai de la peugeot ainsi que de la Ford Focus.

En premier La Focus finition titanium
Extérieurement elle en impose, ligne classique pas désagréable.
Installée au poste de conduite, la console est imposante chargée pas mal de bouton, peut être trop?
J'ai eu l'imprssion d'être engoncée sur mon siége surement cette imposante console.
Sur la route une puissance largement suffisante à mes besoins, bonnes reprises, quelques à coup lors du passage de la 2 éme surement de ma faute!.
Pour conclure, à part le prix peu enthousiasmée.

Ensuite la 308 finition féline
Extérieurement une belle ligne,assez ramassée elle m'a semblée plus petite que la Focus!
Installée au poste de conduite, cadrans biens visible, une console qui se fait oublier, écran tactile sympa à l'arret, en conduite c'est un peu plus embétant d'effectuer des changements il faut quitter la route des yeux.
Sur route moteur 125 cv, moelleux en ville boite de vitesse impeccable, sur autoroute rien de particulier. Très silencieux.
La voiture disposait du toit panoramique, j'ai trouvée ça perturbant, je me suis trouvée mieux aprés l'avoir occulté.
En conclusion, agréablement surprise, je vais attendre le début de l'année prochaine pour passer commande.
scalpina
 

Il sera interessant, début de l'année prochaine de comparer la ford et la Peugeot avec leurs 3 cylindres turbocompressés (125 vs 130 ch)