La 308, oui mais laquelle ?

Bonjour à tous

J'ai pu réaliser un essai de la peugeot ainsi que de la Ford Focus.

En premier La Focus finition titanium
Extérieurement elle en impose, ligne classique pas désagréable.
Installée au poste de conduite, la console est imposante chargée pas mal de bouton, peut être trop?
J'ai eu l'imprssion d'être engoncée sur mon siége surement cette imposante console.
Sur la route une puissance largement suffisante à mes besoins, bonnes reprises, quelques à coup lors du passage de la 2 éme surement de ma faute!.
Pour conclure, à part le prix peu enthousiasmée.

Ensuite la 308 finition féline
Extérieurement une belle ligne,assez ramassée elle m'a semblée plus petite que la Focus!
Installée au poste de conduite, cadrans biens visible, une console qui se fait oublier, écran tactile sympa à l'arret, en conduite c'est un peu plus embétant d'effectuer des changements il faut quitter la route des yeux.
Sur route moteur 125 cv, moelleux en ville boite de vitesse impeccable, sur autoroute rien de particulier. Très silencieux.
La voiture disposait du toit panoramique, j'ai trouvée ça perturbant, je me suis trouvée mieux aprés l'avoir occulté.
En conclusion, agréablement surprise, je vais attendre le début de l'année prochaine pour passer commande.
scalpina

La il y a un problème. Soit c'était un THP 155 soit c'était une finition Allure car le THP 125 n'existe pas en Féline.
 

La il y a un problème. Soit c'était un THP 155 soit c'était une finition Allure car le THP 125 n'existe pas en Féline.

je suis retournée voir le vendeur qui m'a effectivement confirmé que n'ayant pas de 125 cv il m'avait fait conduire un 155 !
Je lui ai dit que je trouvais très cavalière sa façon de faire.
 


je suis retournée voir le vendeur qui m'a effectivement confirmé que n'ayant pas de 125 cv il m'avait fait conduire un 155 !
Je lui ai dit que je trouvais très cavalière sa façon de faire.

C'eut été préférable qu'il soit honnete. La, ça donne pas envie de lui faire confiance.

Mais je te rassure, le 125cv est aussi tres bien et tu ne sentiras guere de difference en conduite normale. Seul inconvenient, c'est donc l'absence de finition Feline.
 

je suis retournée voir le vendeur qui m'a effectivement confirmé que n'ayant pas de 125 cv il m'avait fait conduire un 155 !
Je lui ai dit que je trouvais très cavalière sa façon de faire.
Qu'il n'ai pas tous les moteurs avec toutes les finitions et toutes les options.... ça se comprend :D .
Mais le minimum c'est d'être honnête et dire : "ok j'ai aps de 125cv, mais je vous propose d'essayer une 155cv pour voir :chinois: "
Mais faire croire au client qu'il essaye un 125cv alors que c'est un 155cv... c'est du foutage de gueule :pfff: :pfff: .
 

Tiens, sur le site zeperfs, ça s'étoffe un peu. Il y a trois modèles de 308-II maintenant...
Bon, c'est des chiffres, ça ne remplace pas les impressions qu'on a au volant, mais c'est intéressant.

http://www.zeperfs.com/match4681-4719-4720.htm
http://www.zeperfs.com/duel4681-4719.htm
http://www.zeperfs.com/duel4719-4720.htm
http://www.zeperfs.com/duel4681-4720.htm
 

Je pense me diriger vers un autre vendeur, comme l'a dit davidcentrale, il y a maintenant envers cette personne un gros manque de confiance.

En lisant différents posts, souvent revient l'expression d'un moteur qui a du couple, qu'est ce que cela veut dire ? Soyez pas trop technique dans vos explications, je suis une vraie béotienne en automobile. :pt1cable:
 

il y a une explication assez sympa ici:
http://www.bancmoteur.com/explications/explication-puissance-et-couple-moteur.html
 

Le couple correspond au coup de pied au cul lors d'un démarrage à un feu.
 



Le couple c'est ce qui permet de repartir à bas régime sans avoir besoin de retrograder (plus il y a de couple et plus la voiture ré-accelère facilement)
 

Sinon, c'est les remontées dans le volant :lol:
Mais pas avec un turbo tout mou comme on fait maintenant :pfff: :pfff: .
Dans une Saab 9-5 Aero... là oui ça causait [:jak-69:1] .
Quand tu mettais pied dedans, le turbo haute pression soufflait dans les bronches et tu pouvais avoir des sueurs froides au volant [:nono le bo] [:nono le bo] .
 



J'ironisai sur les anciens tdi IP où tout le couple venait d'un coup. Moins sur les CR mais ce n'est pas le sujet. ;)

En gros si tu es habitué au diesel ça va te faire bizarre de repasser sur de l'essence. Après c'est une question d'habitude. Puis le couple à bas régime sur un diesel.... Ouais. Avec les boîtes longues maintenant les moteurs deviennent creux en bas
 

Le couple c'est ce qui permet de repartir à bas régime sans avoir besoin de retrograder (plus il y a de couple et plus la voiture ré-accelère facilement)

C'est ce qui me semblait :chinois:

Merci de vos réponse

Concernant le coloris, il me semble avoir vu sur la route en soirée, une 308 de couleur Rich Oak :love: . Je pense que ce coloris changera des sempiternelles gris, et m'a semblé très classe. Je vais essayer d'en voir une en journée.
 

Si tu aimes ce genre de teinte, il y a le gris moka aussi, qui tire sur le marron